Qui a dit ?
30 décembre 2010
"Je suis pour la laïcité. Et franchement, ça ne m’a jamais gênée de voir des musulmans prier dans la rue."
Bravo à Solange qui a été la plus rapide pour trouver. Il s'agit bien de Christine Boutin dans VSD, qui y confirme d'ailleurs son intention de se présenter en 2012 : "Je me prépare à l’élection présidentielle. J’ai des chances de faire mieux qu’en 2007, où je n’avais obtenu que 1,2 % des voix."
Christine Boutin ou la catho nunuche libérale qui ferait mieux de se taire au lieu de présenter une si mauvaise image des femmes catholiques engagées.
Rédigé par : Solange | 30 décembre 2010 à 10:32
Dame Boutin dans VSD. J'ai gagné quoi ? Le droit de ne plus entendre parler d'elle jusqu'à la fin de l'année (au moins) ?
Rédigé par : Bruno Larebière | 30 décembre 2010 à 10:36
Christine Boutin ?
Rédigé par : Jacques38 | 30 décembre 2010 à 10:49
"antoine veil!"
Rédigé par : sanglier fou | 30 décembre 2010 à 10:51
Au hasard : Marine...
Rédigé par : NLC | 30 décembre 2010 à 10:51
Benoît XVI ?
Rédigé par : bob | 30 décembre 2010 à 10:54
Christine Boutin.
sans commentaires
Rédigé par : ama | 30 décembre 2010 à 10:54
Bien sûr...
(Je ne donne pas la réponse parce que j'ai triché: j'ai demandé à M. Goooooooooogle.)
Rédigé par : Yves Daoudal | 30 décembre 2010 à 11:02
Christine Boutin, hélas
Rédigé par : Philippe | 30 décembre 2010 à 11:03
Christine Boutin ne dit rien d'extraordinaire.
Moi non plus, çà ne m'a jamais gêné de voir des catholiques prier dans la rue. Je participe moi-même à des processions religieuses sur le domaine public.
Rédigé par : Louis | 30 décembre 2010 à 11:03
Christine Boutin !
Rédigé par : Mû de Jamir | 30 décembre 2010 à 11:05
Christine Boutin. Ici : http://www.vsd.fr/contenu-editorial/ca-fait-debat/le-duel/125-a-chassaigne-quest-ce-que-nous-souhaitons-si-ce-nest-le-bonheur-de-lhumanite.
Amitiés !
Rédigé par : Jeanne Smits | 30 décembre 2010 à 11:07
Une certaine chréti(e)nne ? qui s'appelle boudin je crois ?
Rédigé par : boudinot | 30 décembre 2010 à 11:09
je ne sais pas qui c'est, mais est-elle génée par la présence de crèches dans l'espace public ? par les processions catho ?
la laïcité, c'est le truc génial qui permet de chasser les chrétiens de la sphère publique et de laisser les musulmans y prospérer.
Ce doit être mme aubry.
Rédigé par : Lisa | 30 décembre 2010 à 11:29
C.Boutin
"catholique".
Rédigé par : Sobieski | 30 décembre 2010 à 11:42
Christine Boutin?
Rédigé par : Laure | 30 décembre 2010 à 11:42
Marine Le Pen
Rédigé par : Christian | 30 décembre 2010 à 11:43
Boutin!
Mais tous les politiciens auraient pu le dire!
Votez, mais votez donc braves gens!
Ce n'est plus un peuple de veaux, c'est un peuple d'esclaves!
Rédigé par : HB | 30 décembre 2010 à 11:45
Grande-Bretagne : une école catholique comptant 95% d’élèves musulmans va être reprise par une mosquée
http://www.bivouac-id.com/billets/petite-traduction-souhaitee-gb-une-ecole-catholique-avec-95-deleves-musulmans/
Rédigé par : SD-Vintage | 30 décembre 2010 à 12:20
Plutôt que de surréagir, la question est comment trouver un argument pour ne pas autoriser les prières des musulmans mais permettre les processions chrétiennes.
[En se posant la question de la compatibilité de l'Islam et des valeurs des démocraties occidentales : répudiation, polygamie, lapidation, appel au meurtre des chrétiens et infidèles dans le Coran ?
Il me semble par ailleurs que les processions chrétiennes sont ponctuelles, qu'elles correspondent à certaines fêtes du calendrier liturgique importantes ou particulières, qu'elles sont mobiles, que les occupations statiques lors d'une messe font l'objet d'une autorisation. Au contraire, l'occupation des rues par les musulmans répétitive et peut se renouveler plusieurs fois par jour comme cela se passe d'ailleurs dans les pays musulmans.
Enfin, il faudrait aussi avoir le courage de dire que les processions chrétiennes sont légitimes car il s'agit de la religion présente dans les racines culturelles de la France.
PC]
Rédigé par : Ludovic | 30 décembre 2010 à 12:27
@HB
Pour faire ce genre de déclaration, ces politicards doivent se trouver bien à l'abri, bien planqués derrière leur LIGNE MAGINOT a laquelle ils viennent d'ajouter une casemate :
" En catimini, le 15 décembre dernier, un amendement a été voté en toute discrétion par une large majorité de parlementaires, modifiant le mode de scrutin pour les cantonales et régionales : le seuil des 10 % des inscrits (voir ici) à atteindre pour accéder au second tour lors des élections cantonales vient de passer de 10 à 12,5 % des inscrits (voir ici).
Source :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/12/loi-anti-fn-vot%C3%A9e-le-16-d%C3%A9cembre.html
Rédigé par : jehan | 30 décembre 2010 à 12:46
Honte d'être catholique ?
- Ne pas oser le dire, le faire dire par un autre, dans sa bio,
- Vouloir à tout instant "se laver" en se confondant en excuses ou en acceptation d'une "faute" qui serait originelle
- Ne pas oser aller à la Messe par peur,
- Adopter à tout propos la position des autres et particulièrement des laïques et laïcistes, celle des livres d'Histoire (c'est pareil)
- Adopter une attitude "pacifiste" ou des pétitions de principe sur des interdits imaginaires : "ça, on ne peut pas le demander (loi Veil par exemple)
...C'est C. Boutin, c'est aussi beaucoup trop d'autres.
Rédigé par : Corso | 30 décembre 2010 à 14:46
Quand nous lisons une lettre (19 Janvier 2009) du G.O.F. adressé au "Résident de la Ripoublique", dans laquelle les "frères" souhaitent "protéger" dame boutin.
Souhaitons à cette brave dame, de ne faire non pas 1,2 % mais 0,001 %
"Que celui qui a des oreilles, qu'il entende"
Rédigé par : Patristain | 30 décembre 2010 à 15:34
Elle aussi a besoin d'une place... Elle doit donc mettre en avant son pouvoir de nuisance afin de chercher à être calmée par l'obtention d'une place, voilà tout...
Rédigé par : dudul | 30 décembre 2010 à 15:52
Christine Boutin est catholique pratiquante, elle a pu défendre les valeurs chrétiennes à travers la politique durant de nombreuses années comme jusqu'en 2009 Philippe de Villiers.
Boutin et de Villiers, c'est un peu les deux cautions de l'UMP qui aujourd'hui, doivent se mordre les doigts car l'ouverture, la compromission, le pseudo-dialogue et autres cautions... çà ne marche pas ! Pas du tout même !
Pour affaiblir la système que l'on veut combattre, il ne faut pas le renforcer en y entrant pour X raison, il faut en face former une force d'opposition et de proposition crédible forte.
Aujourd'hui, que l'on soit FN ou pas, la seule force à droite de l'UMP crédible, c'est le Front National, avec ses qualités et ses défauts.
Donc toutes les "cautions, tendances et sensibilités" derrière le FN ! De la gauche patriotique à la droite nationaliste, rassemblement !
Rédigé par : virginie | 30 décembre 2010 à 19:29
Il est très significatif que des lecteurs du SB donnent Marine LE PEN comme réponse.
Car
- soit ils sont sourds, et ne lisent aucun média, y compris le SB (?) qui en a parlé, ou d'autres blogs, après qu'elle ait remis en cause précisément ces prières musulmanes dans la rue, et que cela ait provoqué la polémique qui s'en est suive,
- soit il faut à tout prix raconter n'importe quoi contre Marine LE Pen : alors on jette le nom de M LP pour nuire et se libérer de ses relents et ressentiments. Cela fait intelligent et chic, catho tradi-bobo, comme dans les milieux de la gauche bobo. Car contre elle, tout est bon.
La mâchisme de certains commentaires grossiers sur C. BOUTIN n'a rien non plus de très intelligent pour des cathos.
Oui vraiment très significatif à observer : notre famille d'idées a encore de gros efforts à faire pour être acceptable et crédible, si une simple ''énigme'' libère de telles réactions illogiques et diffamatoires.
[Peut-être certains lecteurs ont-ils été troublés par les déclaration passées de Marine Le Pen comme celles-là :
- "Je suis très émue par la discrimination à l’embauche qui touche les Français issus de l’immigration, qu’il faut appeler des Français"
- "En tant qu’avocate, ça m’amuse souvent de défendre des Noirs ou des Arabes et en plus je suis volontaire. Même si je suis commise d’office, c’est un choix de ma part car il faut s’inscrire sur une liste d’avocats pour les comparutions immédiates (…). J’essaye de les défendre le mieux possible. Il y a beaucoup d’étrangers parmi eux, hélas, malgré mon talent je n’arrive pas tout le temps à empêcher leur expulsion"
- "Je trouve assez normal qu’il y ait une organisation des unions entre homosexuels, parce que ceux-ci s’inquiètent de leur avenir, parce qu’ils voient qu’ils vieillissent en couple [...], qu’ils se demandent « qu’est ce que va devenir mon conjoint quand j’aurai disparu ? ». Il est assez normal de leur permettre de se transmettre entre eux un patrimoine"
Je vous accorde le fait qu'elle a aussi fait des déclarations tout à fait opposées à celles-là mais il est parfois difficile de la suivre et de connaître exactement sa position sur certains points. Ses déclarations se font souvent par rapport à l'auditoire auquel elle s'adresse.
Maintenant le sujet de ce post n'était pas MLP et chacun peut apporter la réponse qu'il pense être la bonne... Surtout que votre réaction concerne seulement deux réponses sur 18, une ayant même répondu Benoit XVI !!!!
PC]
Rédigé par : PG | 30 décembre 2010 à 23:41
Très belle réponse de Philippe Carhon au mariniste PG, lequel, au lieu de passer son temps à donner des leçons de morale à tout le monde devrait plutôt balayer devant sa porte.
Le fait que des fidèles lecteurs du Salon Beige aient pensé que la fille du président de Cotelec puisse tenir les propos de Boutin est révélateur de la façon dont est perçu l'idole des lepénistes. Il est vrai que celle-ci aurait très bien pu tenir ce genre de propos, surtout quand on pense à la calamiteuse campagne présidentielle de 2007 (discours, affiches, etc). Aucune malveillance là-dedans, d'autant qu'il s'agit de 2 réponses sur 18. Le sujet n'est pas MLP.
PG devrait réagir avec moins d'impulsivité. Ce n'est pas notre mouvement d'idée (auquel PG n'appartient plus puisqu'il soutient MLP dans sa politique pro-choix) qui doit faire des efforts, mais celui qui ne cesse de lui lancer des attaques, tentatives désespérées de démoralisation et de démobilisation. On connaît ces techniques de l'ennemi...
Rédigé par : Solange | 31 décembre 2010 à 12:56