Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Inutiles propositions de loi sur l'euthanasie
Philippe Isnard, du Forum catholique à la Marche pour la vie

En ce 23 janvier 2011, dimanche de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, accomplissons un acte oecuménique et interreligieux en marchant unis pour la Vie !

Le Père Bernard, modérateur de la Famille Missionnaire de Notre-Dame a écrit ce texte à l'occasion de la Marche pour la Vie :
Pbd_100 "La Marche pour la Vie concerne tous les hommes de bonne volonté. Les disciples de Jésus, les chrétiens, se sentent bien sûr concernés par la défense de la Vie. Pour Jean-Paul II, l’Eglise devait être le Peuple pour la Vie et elle devait s’engager pour défendre la vie de sa conception à son terme naturel et pour la faire aimer parce qu’elle est un don de Dieu. En tant que disciples de Jésus, doux et humble de Coeur, mais aussi Voie, Vérité et Vie, ne soyons pas timides pour inviter à la Marche pour la Vie - en ce dimanche où tous les baptisés prieront pour l’unité des chrétiens - nos frères et soeurs baptisés, membres d’autres Eglises. Ensemble, donnons ce témoignage fort et cohérent en marchant pour la vie et en témoignant avec Pierre et les apôtres qu’il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.
En marche pour la vie 2 
    N’ayons pas peur d’inviter aussi des hommes et femmes qui ne partagent pas notre Foi chrétienne mais qui ont la même conviction que nous sur les valeurs non négociables dont en premier lieu le respect inconditionnel de la vie de sa conception à son terme naturel. Posons avec eux un geste interreligieux fort en rappelant à notre pays, marqué par le relativisme, que la vie humaine est sacrée et que les religions veulent être au service de la paix et de la défense de ces plus petits : les embryons dans le sein de leur maman qui  doivent être protégés et aimés parce qu’ils possèdent la dignité de personne humaine.
    N’ayons pas peur d’inviter aussi tous les hommes de bonne volonté qui veulent l’application des droits de l’homme. Le premier de ces droits est le droit à la vie. Pourquoi l’enfant qui est dans le sein de sa maman ne peut pas bénéficier de ce premier droit alors qu’il est une personne humaine ? Pourquoi, en notre pays, la France, tous ne sont pas égaux devant la Loi puisqu’il est légalement permis de tuer un enfant dans le sein de sa maman ? Pourquoi la fraternité n’est-elle pas reconnue et appliquée pour ces enfants innocents qui ne peuvent pas se défendre ? Au nom de nos idéaux de liberté, égalité et fraternité, marchons pour la Vie.
    N’ayons pas peur, enfin, d’inviter les habitants de Paris et de l’Île de France à se joindre nombreux aux provinciaux qui rouleront deux nuits pour venir marcher pour la vie à Paris. Soyons motivés, zélés et déterminés: si chaque participant à la la marche pour la vie de 2010 invitait un, deux ou trois personnes, nous doublerions ou triplerions le chiffre des 20 000 marcheurs pour la vie. Ce n’est pas le nombre qui compte, c’est vrai, mais il est important que nos dirigeants politiques voient que de nombreux jeunes avec leurs aînés, fidèles à la vérité, sont particulièrement préoccupés par le désastre de l’avortement et désirent préparer  - avec tous les hommes de bonne volonté - un avenir digne de la France, appelée par Jean-Paul II en 1980, “l’éducatrice des peuples”, du fait de son Baptême et de son Alliance avec la Sagesse éternelle. Levons-nous ! Allons ! Marchons, unis en ce prochain dimanche 23 janvier 2011, pour que la loi légalisant l’avortement, qui met en péril les Etats de Droit, soit remplacée en France et dans toutes les Nations du monde par des lois en accord avec la Loi naturelle dont Dieu est le fondement suprême, Lui qui est le Seul Maître de la vie humaine."

Commentaires

Aiglon

En lisant cet article j'ai pensé à un "frère protestant de mes amis" . Je viens de lui téléphoner . Il a été touché que je pense à lui pour cette action. IL me soutiendra certainement dans la prière et peut-être viendra-t-il ! Réponse dans un jour ou 2 ... Duc in altum !

Corso

Les luthériens et les réformés (calvinistes) se rassemble sous le nom d'Eglise protestante unie de France, nous disent les journaux....pour 2013.

Ils représentent 2 % des croyants en France, les juifs pour leur part sont à 1 %.

Ils vont peut-être venir à la Marche ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.