La franc-maçonnerie de comptoir
27 janvier 2011
mais secte quand même :
"Vous connaissiez peut être les cafés philo, les cafés médias ou encore les cafés mode... Mais jeudi 27 janvier, c'est un "café maçon" qui ouvre ses portes au public.
Il est rare que les francs maçons organisent des rencontres telle que celle ci. Et pourtant. Que vous soyez francs maçons ou non, vous êtes invités à parler et à dialoguer sur des questions de société en respectant toutefois quelques règles.
La rencontre est placée sous le signe de la méthode maçonnique. "On respecte la parole de l'autre, on ne porte pas de jugement de valeur, on ne cherche pas à avoir raison, on réfléchit ensemble, on s'écoute". De plus, le cafetier ordonne qu'il est interdit de demander à quelqu'un s'il est franc maçon ou non. "Ceux qui le souhaitent en parleront de leur propre initiative". L'organisation de ces rencontres estmixte, collective et ouverte.Cette première séance abordera ainsi un bref historique de la franc maçonnerie et son utilité. Elle se finira par d'autres échanges qui détermineront les thèmes à venir. Rendez vous alors le jeudi 27 janvier à 18h30 au Café de la Cloche, 4 rue de la Charité à Lyon pour découvrir et parler de la très secrète franc maçonnerie".
Excellente idée : aux catholiques de reprendre les méthodes de Voltaire et de sa bande de pieds nickelés : aller à ce café et débattre entre catholiques sur la FM avec un qui joue les ingénus et l'autre qui le descend tranquillement avec des arguments solides...
Une sorte de retour à l'envoyeur en quelque sorte !
Rédigé par : PK | 27 janvier 2011 à 09:27
"On respecte la parole de l'autre, on ne porte pas de jugement de valeur, on ne cherche pas à avoir raison, on réfléchit ensemble, on s'écoute". C'est œcuménique, on dialogue, c'est un grand bond en avant.
Rédigé par : LB | 27 janvier 2011 à 10:08
Le prosélytisme maçonnique trouve un relais chez vous. Bravo le Salon beige ! La franc-maçonnerie va pouvoir recruter parmi les catholiques de conviction. Merci pour elle.
Et dire que je me fais traiter d'ennemi par une de vos amies !
[Parce que d'après vous, les catholiques de conviction vont dans les sectes? Une amie, moi? Vous devez vous tromper. Lahire]
Rédigé par : Denis Merlin | 27 janvier 2011 à 11:05
Peut-on aller au Café de la Cloche avec son tablier blanc, son cordon bleu ou sa feuille d'acacia à la boutonnière ?
Seraient-ils en manque d'initiés ?
un bref historique de la franc maçonnerie et son utilité . . . ET son utilité pour arriver à être haut placé dans les institutions républicaines.
Rédigé par : Toubil | 27 janvier 2011 à 15:21
au café de la cloche: tout un programme!
Rédigé par : chouan 12 | 27 janvier 2011 à 17:29
Les maçons font le mur.
Rédigé par : Sanpierro | 27 janvier 2011 à 18:20
y a-t-il encore un bistrot dans lequel on puisse avoir une discussion... de bistrot?? Refaire le monde autour d'un verre, en parlant fort et en interrompant ses interlocuteurs pour leur montrer qu'on a raison, avec toute la mauvaise foi inhérente à l'exercice!!!
Rédigé par : CV | 27 janvier 2011 à 18:41