Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le FN de demain devra remporter des collectivités locales
Atteinte à l'objection de conscience au Canada

"la plupart des trafiquants sont noirs et arabes"

Z Pour cette déclaration politiquement incorrecte prononcée en mars dernier, Eric Zemmour est poursuivi pour diffamation et discrimination raciale, par SOS Racisme, le Mrap, la Licra, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et J’accuse.

Il comparaît aujourd'hui devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Eric Zemmour, qui devrait être présent au procès, a fait citer une dizaine de témoins dont le député (UMP) de Paris Claude Goasguen, le chroniqueur Eric Naulleau ou l’ancien secrétaire général de Reporters sans Frontières, Robert Ménard.

Commentaires

Exupéry

La ripoublique (fille des "tricoteuses" de 1792), mériterai le surnom de "Mère déni"!

oliroy

Eric a dit la vérité, il doit être executé. Que Dieu lui vienne en aide.

LB

Il devrait faire appel au criminologue célèbre Alain Bauer pour l'aider...

lavandin

Guy Beart avait raison : le premier qui dit la vérité doit etre executé . J'ai la conviction qu'Eric Zemmour sera condamné

lama12

Il semblerait que ce procès inepte est prévu pour une durée de trois jours !!!

Que l'on ne vienne pas nous dire ensuite que la Justice est débordée, et qu'il faut lui donner plus de moyens.

HB

Faites vos jeux: acquitté ou condamné?
Et dites pourquoi!

Lucien

Que l'on m'explique comment il va être possible aux détracteurs de Mr. Zemmour de prouver qu'il a tort puisque ce sont les mêmes qui refusent les statistiques ethniques ! Leur argument va être : "si je le dis alors c'est que c'est vrai" ?

HB

Est-ce du racisme que d’énoncer une vérité que tout le monde connait?
Si cela n’était pas vrai, pourquoi le gouvernement s’interdit de publier des statistiques ethniques?
Il y a très grave rupture entre le peuple d’un coté et tous les politiques de l’autre!
Inutile de chercher ailleurs la raison du désenchantement des Français pour la politique!
Ils sont en train de comprendre qu’on leur a volé la démocratie!
Plus tard, ils comprendront que la démocratie n’a été inventée que dans ce but!
A ce moment là, il ne fera pas bon d’être un politicien!

Jean

Et encore, Philippe Bilger, disait que la réalité dépassait les chiffres de Zemmour !
Courage à lui !

Ethos

Il s'agit d'un procès politique. Il gêne sans doute. Mais ce n'est pas le seul a faire craquer l'omerta.

j'espère sans illusion qu'Eric Zemmour ne sera pas plus inquiété que condamné pour avoir librement parlé de ce que nos yeux nous permettent de voir.

Faudra peut-être ne plus voir bientôt, comme à Belleville ou à la goutte d'or.

Mais enfin...

Le jugement sera sans aucun doute un signal.

CV

Le procès d'Eric Zemmour rejoint à la racine la suspension de Mr Isnard. " cachez cette vérité que je ne saurais voir". Lorsque la réalité contredit l'idéologie, on modifie ou on cache cette réalité, c'est ainsi dans toutes les dictatures. Cela me rappelle certaines pages de 1984 de G. Orwelle...

Jean

Un avis de recherche de la police de la pensée : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1387.snc4/163968_493866656771_528471771_5862937_6413609_n.jpg :)

ELB

Mr Zemmour aurait pu aussi faire constater que dans les communes d’Alsace, il a été observé une étonnante corrélation entre le taux de natalité par habitant alsacien et le nombre de cigognes.
Mr Zemmour est un professionnel de l'information il doit savoir qu'une corrélation sans causalité ne présente aucun intérêt et qu'en user comme un fait est tout bonnement de la manipulation.
On pourrait attendre d'un professionnel une analyse causale sérieuse des situations.

biquet

vive zemmour

ocram

Zemmour sera très certainement condamné. Il ne fait que constaté les choses. Le pire : il dit haut et fort ce que beaucoup de français disent (mais pas devant des journalistes ou caméras).
Je partage les propos de Zemmour. Cela fait des années que je l'entends et pas de la bouche de Zemmour et ces gens n'ont jamais été condamnés. Dans quel monde vivons-nous ?

Cassianus

Si la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes, c'est parce que le racisme rend difficile aux noirs et aux arabes de trouver des métiers honnêtes. Tout le monde sait bien que les délinquants sont des victimes et les honnêtes gens des malfaiteurs. Le mal, c'est le bien, et le bien, c'est le mal : qui ignore une vérité aussi élémentaire ? Ce n'est pas pour rien que la gauche s'appelle gauche : c'est parce qu'elle n'est pas droite. Et ce qui n'est pas droit est tordu.

Laguérie Gérard

Vous êtes bien gentil ELB avec vos " corrélations sans causalité ", mais vous et vous amis, en interdisant que soient publiées des statistiques raciales, vous interdisez du même coup la possibilité même d'une " analyse causale ". Alors que Eric Zemmour la rend possible. Alors où est le vrai professionnel de l'information dans cette histoire ?

ELB

M. Laguérie je vous saurais gré de nous faire part des données, analyses, travaux de M. Zemmour si vous les avez. Je n'ai nullement réfuté qu'il puisse y avoir une relation entre immigration et délinquance, je tentais de mettre en garde les lecteurs contre les vendeurs de lieu communs polémistes qui nuisent à la crédibilité des thèses qu'ils sont supposés défendre. Un chercheur comme Hugues Lagrange, dans son livre Le Déni des cultures, a apporté des éléments tangibles pour faire reconnaître un lien entre immigration et délinquance par des facteurs "culturels".

Thibaud

Le plus "drôle" : apparemment, les associations plaignantes lui font également grief des propos antisémites tenus... à son encontre ! Voyez vous, Zemmour est juif, donc ses propos provoquent de l'antisémitisme, donc Zemmour est responsable de l'antisémitisme. Une logique qui fait un peu peur tout de même.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.