Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Jacques Myard à GayLib : «messieurs les homos des deux sexes, foutez-nous la paix»
Denis Tillinac publie un Dictionnaire amoureux de catholicisme

L'APCE s'inquiète du sort des chrétiens d'Orient

A Un rapport sur "les violences à l'encontre des chrétiens" a été adopté à Strasbourg par l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE). Rédigé par le parlementaire chrétien-démocrate italien Luca Volontè (l’homme qui grâce au lobbying efficace du Vatican est aujourd’hui président du groupe PPE/DC), le rapport constate que "l'intolérance et la violence à l'encontre des chrétiens est en brutale augmentation" et "que 75% des victimes de violence religieuse dans le monde sont chrétiennes".

L'APCE, qui se réunit tous les 3 mois, a fermement condamné le massacre de fidèles dans la cathédrale catholique syriaque de Bagdad et l'attentat suicide à la bombe dans une église copte d'Alexandrie. Elle "demande instamment" à l'Irak et à l'Egypte de traduire en justice les auteurs de ces deux attentats.

Elle demande aussi à la Turquie de clarifier les circonstances entourant l'interruption de la célébration de la messe de Noël dans la partie nord de Chypre. Rappelons que l'APCE est présidée par un Turc.

Commentaires

SD-Vintage

à quand une demande pour abroger les lois discriminatoires dans les pays musulmans? L'urgence est là

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.