Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'Eglise ne craint pas la persécution
Tunisie : l'islam en embuscade

Commentaires

Lusso

Ordonner prêtre des hommes mariés à des femmes qui n'ont plus l'âge de procréer...Au regard de la conception étriquée qu'ils se font déjà du mariage,duquel serait évacuée la procréation, on ne s'étonnera pas de leur incompréhension totale du célibat consacré. Qui sont ces païens qui veulent régenter la vie de l'Eglise? La baisse du nombre des prêtres n'a rien à voir avec le célibat. C'est la conséquence de l'apostasie générale des Européens. La vitalité de l'Eglise n'est pas une question de nombre mais de sainteté. Il vaut mieux un prêtre saint que 10 fonctionnaires du culte. Les prêtres allemands jouissent d'un niveau de vie très élevé. D'un point de vue simplement humain, cela devrait suffire à susciter des vocations. Si ce n'est pas le cas, c'est bien que la baisse des vocations a une origine spirituelle. Mariés, pères de famille et bien payés, les prêtres ne seraient pas plus nombreux, c'est certain. Et le seraient-ils que le royaume de Dieu ne s'en trouverait pas plus avancé.Ce dont l'Eglise a besoin, ce sont des prêtres saints,priants, obéissants, chastes et humbles. Le reste, c'est de la poudre aux yeux.

gene

Très belle réflexion de Lusso:"Ce dont l'Eglise a besoin, ce sont des prêtres saints,priants, obéissants, chastes et humbles. Le reste, c'est de la poudre aux yeux."

C.B.

Intéressant de constater que pour certains, demander d'ouvrir un débat sur une question signifie qu'on a déjà conclu. Ils n'ont jamais fait de philo?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.