Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Quelques questions à Nicolas Senèze, journaliste à La Croix
Massacre de chrétiens en égypte : l'occasion manquée de Fillon

Le Saint-Siège répond à l'imam égyptien Ahmed al-Tayyeb

Le Vatican a rejeté les accusation d'ingérence du grand imam d'Al-Azhar, qui avait critiqué l'appel de Benoît XVI. Le père Federico Lombardi a déclaré :

L "Le pape (...) a parlé naturellement de la solidarité avec la communauté copte frappée si durement, mais ensuite il a aussi manifesté de l'inquiétude et de l'intérêt pour les conséquences des violences sur toute la population, tant chrétienne que musulmane. Par conséquent, on ne voit pas comment cette démarche du pape, désireux d'inspirer à tous la non-violence, peut être considérée comme une ingérence. Je crois qu'il y a des malentendus dans la communication, mais je ne crois pas qu'il faille insister sur ces déclarations de l'imam. Nous avons fait référence à une attaque contre une église chrétienne et donc nous nous sommes inquiétés pour les minorités chrétiennes subissant des violences mais cela ne veut pas dire que nous voulons justifier ou minimiser la violence contre les fidèles d'autres religions".

Ahmed al-Tayyeb s'excusera-t-il ?

Commentaires

Christian

Pourquoi s'excuserait-il, le pardon est-il devenu une vertu en islam?

KNOTYS SEUTON!

Celui qui s'excuse ne peut être GRAND !
Donc, inutile de poser la question, encore plus inutile d'esperer une demande de pardon.
______________________________
Mais le souci, ne viendrait il pas de nous ?
J'explique, en quoi les cultes exotiques sont ils des religions?

Basiquement, Religare = Lier.
Lier les hommes entre eux (moralement, philosophiquement, légalement, socialement, par une démarche de progrès etc..) en esperant que les hommes moins sujets à "la non raison" se lient à DIEU c'est cela la religion.

KNOTYS SEUTON!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.