Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Une commission d'enquête sur la polygamie
Désinformation sur le traumatisme post-avortement

Les évêques refusent de soutenir des organismes pro-avortement

Le Catholic Campaign for Human Developement (CCHD), comparable à notre CCFD, bénéficie de l’autorisation de la plupart des diocèses américains pour organiser une quête annuelle dans toutes les paroisses. Or, le CCHD finance des organismes qui, notamment, promeuvent ou financent l’avortement. Une douzaine d’évêques décidèrent de ne plus autoriser la quête du CCHD sur leur territoire diocésain. L'évêque coadjuteur de Santa Rosa (Californie), Mgr Robert Vasa déclare :

V "Il y a un moment où nous devons admettre que leur complicité avec le mal est trop importante et que nous ne pouvons plus les soutenir. Les consciences de certaines personnes pourront estimer que certaines complicités mineures sont acceptables. Pour ce qui me concerne, je pense qu’il y a d’autres causes auxquelles donner notre argent."

Puis il ajoute, sur la question de la communion pour les politiciens catholiques pro-avortement :

"C’est une chose qui est liée à notre communion avec le Seigneur. Vous ne pouvez pas prétendre être en union avec l’Église – en communion avec l’Église, en communion avec le Christ – quand vos idées, vos comportements et vos actes, en particulier pour ce qui concerne votre position pro-avortement, sont en contradiction absolue avec cette communion".

Commentaires

iktus310

Bonjour,

Lorsque vous écrivez que le CCHD américain est comparable à notre CCFD, voulez-vous dire que ce dernier financerait l'avortement ou ferait sa promotion ? Si c'est le cas, ce que j'ignore, il faut le dire clairement et de façon étayée, pour que nous puissions agir. Si ce n'est pas le cas, pourquoi cette allusion ?

[Information connue : http://lesalonbeige.blogs.com/.services/blog/6a00d83451619c69e200d8341c012953ef/search/?filter.q=ccfd#tp MJ]

Exupéry

Oui, (hélas) comparable au CCFD.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.