Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



OGM : l'Eglise subit des pressions
Au sein de l'UMP, il est possible de débattre d'une alliance avec le FN

Commentaires

c

Vous voulez nous faire penser que pour le maire-adjoint de Lourdes les Chrétiens n'ont pas leur place en Israël?
Encore un homme pressé qui fait confiance à des agences de com. déculturées?
Ou bien est-ce pour montrer que le problème du Proche Orient n'a pour seul source que l'antagonisme entre l'Islam et le Judéaïsme?
Bref encore un "béat" de l'irénisme et du politiquement correct.

PK

C'est tout simplement du charabia (ça va très bien avec le langage des politiciens actuels, cf. notre valeureux excité élyséen).

La photo est plus parlante...

Le maire a au moins la décence de ne pas s'adresser aux Français : c'est une bonne chose de montrer la fracture entre la France d'en haut et le pays réel.

Bravo monsieur le maire pour ce courage : autant de sincérité est rare de nos jours !

HB

C'est trop beau: ça va faire pleurer dans les chaumières.
Pour lui, même à Lourdes, il n'y aura pas de miracle!

VLR

Lamentable de puérilité, d'angélisme débilitant, d'aveuglement quant aux réalités de l'homme et du monde.
Du flan...

Sixtine

C'est une blague, non ???
Est-ce pour gommer l'image "Lourdes, cité mariale" ?
Il faudrait avoir le courage de demander des éclaircissements à ce brillant édile ...

YannH

Encore une vraie zélite qui a tous compris. Et les Chrétiens dans tout ca ? Et en plus, maire de Lourdes.... Il a dû recevoir l'agenda européen lui !

ictus

dans la ville mariale on en oublie les chrétiens... dehors ces politiciens francs-maçons qui ne jurent que par les mahométans et les juifs !

Adé

Il y a beaucoup de Lourdais qui se croient intelligents, et qui se croient "parisiens", et qui croient démontrer leur indépendance d'esprit et leur sagacité, en affichant le plus grand dédain vis-à-vis des choses de la foi, et de la foi de chez eux.

Grâce à Dieu, il y a beaucoup de personnes dans la région pour lesquelles, le sanctuaire de Lourdes est comme un prolongement de leur propre maison, ils se rendent de façon très habituelle au sanctuaire, et considèrent naturellement Marie, comme leur Mère du ciel.

Après, la pastorale façon années 70, c'est bien au début, puis... on stagne un peu. Mais heureusement, je crois que la Fraternité saint-Pierre est présente à Tarbes. C'est très bien.
Ainsi il y aura moyen pour tout le monde de louer Notre-Dame de Lourdes selon son élan, et collectivement.

VD

Il pourrait au moins avoir la reconnaissance du ventre : c'est bien grâce à la venue de la Sainte Vierge que, par effet secondaire, la ville est aussi vivante ! Sinon ce serait peut-être un trou paumé...

jp

C'est vrai quand on entend "Lourdes" on pense immédiatement à la Palestine...Pareil pour Rome, Lisieux, Fatima ...

RL

C'est malin, vous m'avez fait pleurer

jejomau

A découvrir sur A2, au Jt de 13 heures :

http://info.francetelevisions.fr/?id-categorie=JOURNAUX

"Des sabres et des poignards"... "le calme est revenu mais la violence pourrait reprendre après la prière"...

Ah bon ? Après la prière ?

"Nous voulons aller en Europe"...

Ah bon avec des poignards et des sabres ? Parce que "leurs" loyers sont trop chers ?

"les mosquées sensibles ont étroitement surveillées par le police"...

Ah bon, parce qu'elles plastiquées par des terroristes comme pour les Coptes ?

Elle est jolie en tout cas cette photo bisounours pour les voeux de nouvel an du maire-adjoint de Lourdes.. Oui elle est jolie.

PX

M. le Maire a peut-être voulu envoyer un message religieux, mais de front, il n'a pas osé faire référence à la Vierge Marie. Il y a beaucoup d'athées, même à Lourdes.

La laïcité a fait son oeuvre, et on en voit les fruits monstrueux : la laïcité, c'est pour les catholiques.
Pour qu'ils se taisent et cachent leur foi.
Quant aux autres religions on a le droit de les couver d'un regard bienveillant, c'est même recommandé, et on est parfaitement politiquement correct.

le chacal

Encore un gauchiste provocateur, c'est tout !!!!!!!!!!!!!!

Bibi

Décidément, les chrétiens sont les grands absents des pays laics. Et ils sont des citoyens de seconde zone dans les pays musulmans.

L'agenda européen qui célèbre toutes les fêtes, SAUF les fêtes chrétiennes : je n'en reviens toujours pas.
Suite à cette prétendue "bourde"(prétendue, car on ne saurait avaler que les fêtes chrétiennes aient été oubliées par distraction, à toutes les étapes de la réalisation comme à une seule) les prochaines éditions de cet agenda ne mentionneront plus AUCUNE fête religieuse.

Un agenda sans fête religieuse. Cela me fait penser à la très impressionnante église du panthéon à Paris, qui avait du être une église particulièrement majestueuse. Par sa situation plein ciel sur la montagne sainte Geneviève, la lumière et la hauteur de sa coupole, ses dimensions font encore forte impression. Mais elle fait impression avec des murs nus, absolument nus qui font penser à cette crèche de l'église de la Madeleine.

Pris isolément ces faits ne seraient pas alarmants, mais on retrouve fréquemment les mêmes orientations à tous les étages de la vie en société. De la conversation de café (quoique là, on commence à en avoir marre), aux instances de l'Union Européenne, et jusqu'à l'ONU qui montre peu d'empressement devant les persécutions chrétiennes.


JP

"Unissons nos différences" : Il y a une contradiction dans les termes !

Bertrand

ses images lourdes de bétises

présenter nous pouvons vivre ensemble en "oubliant" le chrétien

Le chrétien peut vivre avec tout le monde mais les autres ne veulent pas vivre avec le chrétien et surtout pas ce maire adjoint qui ne voudrait plus voir des chrétiens à Lourdes seulement des musulmans et juifs

lourdais

vu que la lumiere de l'intelligence n'a pas l'air de trop briller dans vos yeux eblouis par la lumiére divine, vous ne pouvez pas comprendre le message de cette carte. nous lourdais n'avons pas besoin de vos lecons de chretienté pour savoir vivre notre ville ou la paix, l'ocuménisme, la laicité sont les pliers de notre vivre ensemble. messiers les censeurs, les lourdais vous envoi un bonjour de tolérance.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.