L'Europe de demain commence aujourd'hui
12 janvier 2011
on doit s'en soucier en lisant ceci :
"Aujourd'hui, le Luxembourg est le deuxième pays non arabe en termes de gestion de fonds privés d'investissement islamiques. La finance islamique au Grand-Duché, "remonte déjà à 1983", rappelle Eleanor de Rosmorduc, chargée des relations publiques de l'agence Luxembourg for finance (LFF). En 2002, la Bourse de Luxembourg était la première en Occident à coter une action "fonctionnant" selon les critères de la charia.
"Mais au-delà des 500 millions d'euros d'actifs actuels, les établissements pourraient collecter plus". D'où la page spéciale sur le site web de LFF pour présenter aux convertis à l'islam habitant en Europe les possibilités offertes ici. Sachant que Londres a déjà saisi cette chance depuis longtemps. "La finance islamique répond à des règles. Ce ne sont pas des religieux qui veillent à leur respect mais bien des juristes", précise Eleanor de Rosmorduc".
"Ce ne sont pas des religieux qui veillent à leur respect mais bien des juristes", précise Eleanor de Rosmorduc"
Humm... En islam, c'est la même chose un religieux et un juriste... Et c'est bien le problème (enfin, un des problèmes)
Rédigé par : Franz | 12 janvier 2011 à 20:27
Ridicule - des religieux qui applique la charia sur les banques qui produiront de l`argent qui servira a propager de gré ou de force incluant une partie pour le Jihad.
Vous ne pouvez servir Dieu ou Mammon - la preuve certain seraient pret a se vendre et n`ont aucune patrie, aucune, religion, aucune morale - ceux qui acceptent la finance islamiste sont comme cela...et si l`islam devient fort ils se convertiront pour l`argent..
Rédigé par : Michel | 12 janvier 2011 à 22:25
Il faut pendre les traitres qui mettent en place de telles structures.
Rédigé par : LB | 13 janvier 2011 à 05:06