Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Marche pour la vie : les 4 objectifs
Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen face aux chrétiens d'Orient

L'organisation des soins palliatifs en plein essor

P D'après le dernier bilan du Comité national de suivi du développement des soins palliatifs, ces derniers connaitraient un net progrès en France : l'ensemble des régions sont désormais dotées d'au moins une unité de soins palliatifs et tous les centres hospitaliers universitaires, à l'exception de celui de Rennes, en sont pourvus. Depuis 2008, on est passé de 90 unités de soins palliatifs à 110, de 323 équipes mobiles à 350 et de 3 000 "lits identifiés" à 4 700. Une filière universitaire est en train d'être créée : 5 postes de professeurs de "médecine palliative et médecine de la douleur" ont été créés en 2010.

Pourtant, le Sénat va débattre le 25 janvier 2010 sur 3 propositions de loi visant à légaliser l'euthanasie. C'est la première fois que des sénateurs, toutes tendances confondues, portent une initiative commune sur ce sujet. Une des propositions émane du sénateur UMPAlain Fouché. Une autre est l'initiative du PS Jean-Pierre Godefroy. Enfin, la troisième est portée par le sénateur communiste Guy Fischer. Les députés espèrent "que la commission des affaires sociales de la Haute Assemblée - présidée par la centriste Muguette Dini, qui fait parti du comité de parrainage de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) - en fera une seule et même proposition, ce qui donnerait plus de force à leur démarche".

L'Alliance pour les Droits de la Vie organise le 14 janvier des manifestations contre l'euthanasie dans 70 villes.

Commentaires

darblay

Alors s'il font cette horreur et bien ils devront réhabilitez les goliers nazis appelés officielement "médecins", mais ça on peut rêver alors qu'ils sont entrain de transformer la france en "IV Rech", les nazis l'avaient dit qu'ils allaient revenirs au moins on peut dire qu'ils tiennent malheureusement leurs promesses!!!

Toubil

Le Sénat va débattre le 25 Janvier 2011 (!).
Le président du Sénat et ses "frères" vont très certainement penchés, comme en 1975 (cf. LSB), en faveur de la tuerie massive.
Et ce au surlendemain de la Marche pour la vie. Sauf si l'Esprit Saint se manifeste dans l'enceinte sénatoriale.

C.C.

"au surlendemain de la Marche pour la vie." Et le jour de la fête de la conversion de St Paul. On peut prier pour qu'ils aient leur "chemin de Damas"!
Par pitié, PRIONS!
ah, il y avait eu un "Doodle" pour coordonner une chaîne de prière quand il était question de remettre en cause le droit à l'objection de conscience, est-ce qu'on ne peut pas faire la même chose cette fois? Quand même, Dieu nous a montré à ce moment qu'il exauçait, non?

LB

La Marche pour la vie doit inclure le début et la fin de celle-ci, il est urgent d'avoir de bons médecins, il va falloir qu'ils soient très courageux.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.