Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La liberté religieuse dans l'époque patristique
Le Grand Orient de France et l'armée

MISSA et PACT : deux sites d'entraide pour les lecteurs du Salon Beige

M Le Salon Beige a évoqué plusieurs fois Missa et Pact, deux sites d'entraide catholique. Ces sites visent à favoriser l’entraide, par diffusion d’informations locales, par exemple dans les domaines suivants : religieux, professionnel, commercial, associatif, information, petites annonces, etc. ... Le premier anniversaire de PACT nous offre l’occasion de faire un bilan de ces systèmes très utiles et efficaces.

  • Missa s’adresse plus nettement aux «traditionnalistes». Les annonces « religieuses » vont de « Ecclesia Dei » à la FSSPX.
  • Pact s’adresse plus aux « catholiques suivant la forme ordinaire du rite romain » soucieux du Beau, du Bien et du Vrai, attachés à tout l’Enseignement de l’Eglise, participant à la lutte contre le relativisme rappelée régulièrement par le Saint Père.
  • Missa et Pact ont (pour l’instant !) une apparence très similaire, mais sont indépendants dans leur fonctionnement, avec un partenariat d’échange des annonces. Pour la partie « aide à l’emploi », ils ont également d’autres partenariats avec des sites plus spécialisés dans ce domaine.
  • Missa, commencé en 2004, regroupe 5000 familles. Pact, commencé en 2010, regroupe environ 900 familles.

Ces deux systèmes d’entraide quotidienne veulent appliquer la parole de Saint Paul, qui nous demande de «faire du bien à tout le monde, mais surtout à vos frères dans la Foi» (Galates 6-10). Ce sont donc des outils, gratuits et régionaux, pour mieux faire circuler l’information, se connaître, s’entraider.

Commentaires

C.B.

Très similaires, au point qu'il y a un copié-collé
http://www.entraide-pact.fr/presentation.php
Il faut aller toute en bas de la colonne, pour que PACT remplace MISSA.
Un petit "bug" qui, dès qu'il aura été signalé, ne tardera guère à être corigé.

Peron

Missa a également un partenariat avec entraide-catholique : www.entraide-catholique.org

KNOTYS SEUTON!

AIDES TOI LE CIEL T AIDERA.

Et pourquoi pas maintenant passer à l ANPE Chrétienne. Non pas pour exclure, justement tout le contraire Inclure tous les hommes de bonne volonté.
L'initiative économique et sociale n'est elle pas une prérogative humaine ? PAs étatique, gouvernementatle, la preuve; plus de 4,3 Millions de demandeurs d'emplois inscrits à "paulamploi" et facilement 2,5 Millions d'autres qui n'ont plus de droits; RMI RSA SDF etc...

Reste à créer véritablement de l'emploi.
C'est à dire avoir des projets à vendre aux industriels. Un industriel qui ne vend plus (prix des articles chinois trop bas) fera des chômeurs. Un plan de re industrialisation et de création d'emplois industriels. Possible résultat d'une initiative privée, issue de la prise de conscience d'une indispensable évolution.....

Mais combien de courriers à échanger et combien de parlottes pour expliquer cela .

Enfin après plusieurs mois, et des centaines d'explications. Certains commence à voir poindre la raison qui fait que les Hommes s'associent, Créer les conditions d'une MEILLEURE VIE.

KNOTYS SEUTON!
Deux alternatives : le monde est fini et rien ne compte plus, ou bien le monde continue et le progrès technique et scientifique doit continuer. La Civilisation doit REPRENDRE et le droit au travail et à un salaire digne devra être rendu.

Pour une Évolution.
http://la-ligue-chretienne.blogspot.com/2010/12/au-debut-de-tous-projets-il-y-un-reve.html

Des produits innovants pour le domaine industriel il y en a partout, il faut juste faire savoir.

crockett

Merci, je ne connaissais pas ces sites, j'y vais de ce pas.

C.B.

Quand je suis allée regarder ces deux sites ce après-midi, je les ai effectivement trouvés très similaires, puisque sur la page
http://www.entraide-pact.fr/presentation.php
il faut descendre presqu'en bas de la colonne pour trouver PACT et non MISSA.
Petit problème de jeunesse à réparer rapidement?

bdouxx

La présentation de PACT a été corrigée...
On avait mis celle de MISSA par erreur lors d'une mise à jour.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.