Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Marche pour la Vie : un car partira de Vannes
Qui a dit ?

Quelles pertes en Afghanistan ?

Lu sur le site Secret Défense :

" (...) 5225 insurgés ont été tués en 2010 - soit des pertes quotidiennes de près de 15 hommes. Il est évident que les insurgés ont pris cette année des coups très sérieux. Il est d'ailleurs probable que ce chiffre officiel soit sous-évalué.

Mais il faut toutefois comparer ce chiffre à celui des pertes de la coalition, qui doivent inclure policiers et militaires afghans, ainsi que militaires étrangers. 1292 policiers sont morts "dans le cadre du conflit", ainsi que 810 soldats de l'Armée nationale afghane, soit un total de 2102 pour l'ensemble des forces de sécurité. Si l'on ajoute les 711 militaires étrangers (dont 16 Français), on arrive à des pertes globales de 2813, côté allié."

Sur la base de ces chiffres, on obtient le ratio suivant : 1/1,85, c'est-à-dire que pour 1 perte amie il y a 1,85 perte ennemie. Au vu de la disproportion des moyens entre les deux camps, le résultat n'est pas militairement extraordinaire pour notre camp."

Commentaires

gangan

C'est un peu triste de compter les mort sur un blog Catholique mais "l'information est intéressante".

PG

Il est certain que la guerre tue.
Toute la question est de savoir pourquoi on la fait ; mais quand les Coptes de France sont menacés en France par des terroristes basés ailleurs, est-il inutile de combattre l'islam dans cet ailleurs, Afghanistan ou autre ? C'est la reprise du pourquoi de la guerre d'Algérie, qui dépassait celui de la conservation de nos départements d'outre Méditerranée.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.