Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Nouveau blog pour un enseignement équitable sur l'avortement
Le Saint-Siège répond à l'imam égyptien Ahmed al-Tayyeb

Quelques questions à Nicolas Senèze, journaliste à La Croix

Osservatore vaticano pose quelques questions suite à l'insulte de Nicolas Senèze à l'encontre du cardinal Burke :

S "Il semble que la tactique de Nicolas Senèze (photo) soit de faire oublier les insinuations insultantes à l’égard du cardinal Burke en insultant les journalistes qui s’indignent (Michel Janva est ainsi devenu un « salopard », tandis que l’honnêteté intellectuelle de Daniel Hamiche était mise en cause). Le moins que je puisse dire, c’est que le procédé n’est pas d’une élégance raffinée. Mais, surtout, il est parfaitement inefficace [...]!

Daniel Hamiche a fait remarquer qu’il y avait une affaire dans l’affaire: Nicolas Senèze prétend que le cardinal Burke s’est fait remettre à sa place par la Congrégation pour la doctrine de la foi à propos de l’usage du préservatif. J’avais formulé, quant à moi, l’hypothèse que c’était au contraire des hommes comme le cardinal Burke qui avait poussé à la publication de la note de la CDF. Ce n’était qu’une hypothèse, mais, au regard du texte et du contexte, elle me semble un peu plus vraisemblable que l’affirmation de Senèze. En tout cas, on attend toujours des informations qui permettraient de croire ce dernier.

A ce stade, j’aurais donc deux questions à poser à Nicolas Senèze:

a) Oui ou non, considérez-vous que le port de la cappa magna soit un symptôme d’une « homosexualité refoulée »?

b) Oui ou non, pouvez-vous publier les informations qui vous permettent d’affirmer que le cardinal Burke s’est fait tancer par la CDF?

Naturellement, je doute que le grand journaliste daigne répondre à un petit blogueur comme votre serviteur. Mais une question plus grave encore se pose alors, dont parle mon confrère Christophe Saint-Placide: que pense la direction de « La Croix » de ces propos insultants?"

Commentaires

PK

« que pense la direction de « La Croix » de ces propos insultants? »

Si l'on se fie aux années passées, on peut légitimement penser que la Croix approuve :

- ça dessert l'Eglise catholique romaine
- ça éclabousse indirectement le Pape
- ça va dans la mouvance « tapons sur les tradis ! »

Bref, peu de chance que ce monsieur mal élevé reçoive de son employeur une mise à pied pour faute grave...

Jean-Luc

L'attitude de M. Sénèze tient du terrorisme intellectuel . Cette attitude est typique de ce qui se pratique dans les diocèses et dans les paroisses à l'encontre des prêtres et des fidèles qui font ce que demande l'Eglise ( car la chasse aux sorcières continue... en commençant par les séminaristes...et ensuite on fait gémir le bon peuple sur le manque de vocation et on lui impose de EAP) .
Désormais M. Sénèze et au travers de lui le journal "La croix" s'arrogent le droit de donner des bons points de morale jusqu'aux sommet de la hiérarchie ecclésiale ( c'est à dire de décider qui est digne de gouverner ou non) . Et de décider en matière liturgique ce qui doit se faire ou pas .
La question qu'il faudrait poser c'est : quelle est la position officielle du journal "la croix" ? Pourquoi ce journal n'a t-il pas publié des excuses ?

Pierre Henri

Seneze utilise contre le Cardinal Burke une attaque particulièrement venimeuse, qui consiste à insinuer des mœurs contre nature selon les habits portés.

Ce jet de venin trouve ses références dans la psychanalyse freudienne ou du moins dans ses vulgarisations les plus approximatives.

Or, la psychanalyse n'est ni une science ni une thérapie. Elle est par contre un instrument de dégradation des mœurs particulièrement redoutable et une pollution de la société souvent irrémédiable. Ses victimes, souvent les plus faibles, sont légions.

Freud était un escroc gorgé de haine pour ce qui est bel et bon; ce fielleux seneze semble être un disciple particulièrement doué de son maître.

chouan 12

Ce journal devient de plus en plus un torchon, ça ne le dérange pas de reproduire in extenso, les élucubrations d'un pseudo théologien qui sévit chez nous et que tout le monde dans la région apostolique appelle l'hérésiarque et qui soit dit en passant est responsable de la "dé"formation des laïcs avec l'assentiment de l'évêque!. Alors quant à traiter Michel Janva de salopard, chez nous on dit : la bave du crapaud n'atteint point la blanche colombe. Mais quand je vois cette diatribe contre les gens appelés tradis, je me demande si ces gens font partie de la même Eglise et comment ils peuvent aller tranquillement communier après avoir excommunié leurs frères dans la Foi, parce que soi-disant les tradis ne pensent pas comme eux§ Qu'y-a-t-il de mal à préférer un prêtre en soutane plutôt qu'à un tout débraillé ce qu'on voit trop souvent, qu'y-a-t-il de mal à préférer une belle messe en grégorien plutôt que des soi-disant eucharisties où l'on pousse la chansette qui n'est pas la mêm qu'à côté!!! ect.;;; etc...;

Exupéry

Appel à @ chouan
De même qu'il faut bien signaler où est le loup pour qu'il ne mange pas les enfants innocents, quel mal y aurait-il à nommer précisément l'"hérésiarque" que vous évoquez ?
Cela m'intéresse fortement parce que je tiens un répertoire (avec citations à l'appui) de ces mauvais berger (grâce au Salon Beige, Nicolas Senèze y figure maintenant)...

internaute

Je vois qu'on censure sur ce blog... On ne fait passer que les commentaires qui vous sont favorables monsieur Janva ? Aucune leçon à donner aux islamistes...

[Oui : on censure, et sans complexe. Vous n'allez pas croire que vous pourriez venir m'insulter ici ?
Cela étant,comme commentaire favorable au sieur Senèze, il n'y avait que le votre... C'est maigre.
MJ]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.