Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La taxe du jour
Carl Lang, l'Islam et la laïcité

Tunisiens en France : en route vers la reconstruction?

Tun Plus de 8000 personnes dans les rues de Paris, des milliers à Lyon, à Marseille pour fêter la chute du président de Tunisie. Même pas téméraires d'avoir participé à la destitution de Ben Ali, même pas courageux de retourner chez eux pour redresser leur pays qu'ils aiment au point d'en exhiber en liesse le drapeau dans les villes d'un pays qui les accueille. Et pourtant la dernière nouvelle du jour est encourageante :

"20h30 : La compagnie aérienne italienne Alitalia annonce la reprise dès dimanche de ses vols vers et en provenance de Tunisie. Les vols seront assurés avec des appareils «Airbus A321 de 200 places plus spacieux que ceux habituellement utilisés".

Commentaires

PK

Allez bosser là-bas alors qu'ils gagnent beaucoup plus en ne faisant rien en France ? Mais vous méconnaissez la nature humaine, mon cher Lahire !

Il faudrait les motiver puissamment : pour cela, rien de tel que de leur couper les vivres et empêcher leurs petits trafics...

Peut-être, alors, que...

C.B.

En suivant le lien:
«Airbus A321 de 200 places plus spacieux que ceux habituellement utilisés afin de pouvoir accueillir le plus grand nombre possible de passagers souhaitant rentrer en Italie»
et non pour faciliter le retour en terre mère des tunisiens égarés sur le sol italien.

[Ils ne vont pas partir à vide...? ;-) Lahire]

Toubil

La compagnie aérienne italienne Alitalia devra fournir 40 avions de 200 places pour rapatrier ces 8.000 heureux manifestants.
Ne rêvons pas !

Nemo

Il est insensé de se réjouir du départ du "tyran" Ben Ali comme ce le fut pour le départ du "tyran" Saddam ...
Les seuls réseaux organisés en Tunisie sont des réseaux islamistes car il n'y a pas d'opposition laique structurée et crédible (mis à part quelques isolés)
La Tunisie pourrait bien connaitre l'évolution de l'Irak ...

C.B.

"[Ils ne vont pas partir à vide...? ;-) Lahire]"
Je connais peu les pratiques commerciales des compagnies d'aviation, mais je ne suis pas prête à parier qu'un vol rempli à moins de tant pour cent soit annulé, surtout si le vol retour est rempli à 90% (est-ce seulement en pensant humanitairement aux touristes européens "bloqués" dans cette contrée hospitalière?).
Le bilan de l'aller-retour risque de n'être pas un solde positif en natifs pour le "pays d'origine".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.