Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Irez-vous à Rome pour la béatification de Jean-Paul II le 1er mai ?
Ah tiens, bizarre...

A propos de la Fraternelle parlementaire

Lu dans Daoudal Hebdo :

S "La Fraternelle parlementaire est très discrète. Elle n’a pas de site internet, elle ne fait pas parler d’elle, et l’on ne connaît pas ses membres, sauf ceux qui sont cités dans des courriers [...]. Son existence montre que les rivalités (les exclusives, parfois les haines) entre obédiences n’empêchent pas de se réunir pour mettre en oeuvre des projets communs. On remarque que le président actuel de la Fraternelle est, depuis novembre 2008, le sénateur UMP Bernard Saugey [photo]. Son élection a été un événement dans le monde maçonnique, parce qu’il est membre de la Grande loge nationale française (réputée « de droite »), alors que cette présidence était la chasse gardée du Grand Orient de France. Or la GLNF ne reconnaît pas les autres obédiences comme « régulières », et les autres la boudent. Ainsi, le 19 janvier dernier, neuf obédiences avaient tenu une conférence de presse commune pour « réaffirmer leurs valeurs » : la seule qui était absente était la GLNF. Lorsqu’on demanda à Bernard Saugey si cette présidence était un poste de pouvoir, il répondit : « Un poste de pouvoir… si on le veut. Si j'arrive à jouer mon rôle, des parlementaires de droite et de gauche voteront ensemble, sur des sujets de société. » Ce que les francs-maçons appellent les sujets de société, c’est l’avortement, l’euthanasie, le « mariage » homosexuel, etc. Et la nouvelle loi de bioéthique qui arrive…"

Commentaires

LB

C'est le Think tank de la république comme l'on dit en français, c'est le pouvoir de l'ombre; le plus beau c'est que çà dure depuis un certain temps, et quand ils sont à cours d'idées un think tank supérieur, plus confidentiel encore, leur en suggère.

Bertrand

la mafia de l'ombre

Malleus

En somme, "les partenaires de droite de de gauche" voteront selon les directives maçonnique et selon mandat des électeurs.


JEU RUBRIQUE "apprendre à reconnaître un maçon en s'amusant" : ce type de moustache est encore à la mode en loge, surtout couplée au noeud papillon..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.