Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



A propos du prélèvement d'organes sur les morts
Des catholiques dans l'action municipale

Cantonales : parti cherche candidats

Les élections cantonales (plus de 2000 cantons à renouveler) auront lieu en mars. On apprend dans Le Parisien :

C "Ce n’est pas une petite annonce, mais une lettre de Steeve Briois, le nouveau secrétaire général du Front national, envoyée cette semaine par e-mail aux adhérents du parti. A six semaines du scrutin (les 20 et 27 mars), le parti de Marine Le Pen peine à faire le plein de candidatures. D’où cet appel au peuple.
«Le FN devient une force puissante, incontournable qui menace le système UMPS. Or, à ce jour, il manque encore quelques candidatures pour les élections cantonales dans certains départements, écrit Briois. Nous avons besoin de vous.» Il précise que les candidats potentiels peuvent être titulaires ou suppléants. Et que la campagne ne coûtera « pas un centime » aux militants intéressés. «Notre objectif est d’être présents dans 1 500 cantons [...]»"

Commentaires

athos

et oui, le FN est un parti en mauvais état : pas de cadres, de militants et de candidats. Symptomatique.

debonvouloiretloyaute

si déjà ils n'ont pas les candidats, sans parler de la capacité réelle de chacun, je je ne vois pas comment dans l'hypothèse hautement improbable de la prise du pouvoir, ils pourraient "tenir" l'administration pour appliquer leur programme...
Ce sont des rêveurs.
Pire, tous ceux qui cherchent la vérité en politique, au fond des urnes, sont plus que des rêveurs, ce sont des dangereux de la lignée des "bleus" de 1793...
Tous ces efforts pour PERENNISER LE SYSTEME qu'ils prétendent combattre, quel gâchis !
Nous sommes en fin de cycle Institutionnel.
Ceux qui veulent agir utilement visiteront le site http://www.viveleroy.fr afin de s'inspirer de vrais fondamentaux pour guider leur action au service du Bien commun.
Pour combattre le cancer qui nous ronge depuis Descartes (pour faire simple) il y faudra du temps et autres choses que des campagnes électorales qui se chassent les unes les autres.

Olivier Saumur

@debonvouloiretloyaute : un royaliste qui traite les autres de "doux rêveurs", voilà qui ne manque pas de piment !

Mingdi

Ce qui est symptomatique aussi c'est l'adresse mail fournie : "secretariatgenerale". A vot'bon coeur M'sieurs Dames.

jehan

Je précise que le journal local consacre un article titré : La chasse aux candidats est ouverte.

Petits extraits :
"A ce jour, seul le Front National a présenté une liste complète de 21 candidats...

Plus loin :
"A ce jour, toujours pas d'annonce officielle au PS pas plus qu'à l'UMP, où on a visiblement des difficultés à boucler ses listes. Mais pas question de l'avouer, surtout pas ! ...

On remarque :

D'une part, que la situation est différente d'un Département à l'autre,

D'autre part, que le FN est le seul Parti à "jouer la transparence" comme il l'a fait lors de l'élection de son Président.

Olivier M

Le FN représente des millions d'éelcteurs; il n'est pas marginal et encore moins "en mauvais état".
Au contraire. Son nombre d'adhérents a doublé en 1 an. Il a obtenu 17,8% des voix au second tour des régionales. Sa présidente, très populaire, dépasse largement en intentions de votes tous les précédents sondages concernant son père.
Bien sûr, son poids militant est inférieur à celui de l'UMPS, inférieur également en proportion par rapport à son poids électoral, mais cela est du à la diabolisation dont il est victime depuis 20 ans et qui culpabilise, voire terrorise, ceux qui lui affichent leur soutien.
De moins en moins d'ailleurs aujourd'hui, grace à l'image de Marine LE PEN.
Le FN parviendra à présenter des candidats dans la plupart des cantons, sauf les cantons des régions "de missions" (Ouest, centre, etc.) où il reste faiblement implanté.
Les cantonales ont toujours été difficiles pour le FN, car il faut à chaque fois présenter environ 1800 candidats, plus 1800 supplénats, plus 1800 mandataires financiers.
Peu de partis y parviennent et le FN est, de très loin, le seul à pouvoir réaliser cette performance en affichant presque un carton plein.
Ensuite, "debonvouloir" se trompe: le "cancer qui nous ronge" ne date certainement pas de "Descartes"; relisez votre histoire de France et jetez un oeil sur la Réforme. Et on peut aller plus loin encore.
Bref, le FN fait ce qu'il peut dans ce type d'élections de notables, où il n'est pas favorisé, et il le fait plutôt bien.
Il obtiendra même des élus dans plusieurs régions (nord-Pas de Calais, PACA, Languedoc Roussillon, voire Champagne Ardennes).
Le Front National se porte donc bien et combat efficacement, non pour "tirer la vérité des urnes" mais pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être de l'avenir de nos femmes et de nos enfants.

soizic

Les adhérents du FN ont peur de se présenter aux cantonales car s'ils ont travail, ils sont menaçé par les socialo-communistes, s'ils n'en ont pas, cela ne va pas les aider à en trouver un, ils reçoivent des menaces physiques et sur leurs biens, et s'ils sont retraités : ils disent"place aux jeunes" surtout depuis le Congrès !
Qui a diabolisé le FN ?
Je parle pour les départements où tout le monde se connait, ce n'est pas facile. De plus, ce cher Raffarin a compliqué le système pour éliminer le FN. Alors qu'un seul candidat suffisait par canton, il en faut 2 et avec la parité s'il vous plait.
Plus un mandataire financier ( ce qui fait une 3ème personne) pour les cantons de plus de 9 OOO habitants.
Avant de critiquer, il faut savoir de quoi on parle. Quant à celui ou celle qui a divulgué ce courrier, il peut aller se confesser (il me semble que cela s'appelle de la trahison)

jehan

En guise de précision à mon commentaire précédent, le "Canard local" mentionne :

En sous-titre : "Cherche candidat au sacrifice"

"En effet si à droite comme à gauche on tarde à dévoiler ses troupes, c'est qu'en réalité il n'est pas du tout aisé de trouver des militants prêts à mener une campagne à la hussarde, croiser le fer et essuyer des tirs de barrage, pour finalement aller au-devant d'un gadin assuré. Chacun a son amour-propre, sa fierté, et ramasser une veste quoi qu'on en dise, n'est jamais glorifiant. Le militantisme et l'esprit de sacrifice ont leurs limites..."

PG

@ Athos
Il s'agit de trouver 1500 candidats au minimum. Quel autre parti de la droite nationale tente cet effort ? Quel autre en effet ?
Quand on voit que CIVITAS ne rassemble que qq dizaines de personnes sur toute la France sur le thème du réseau catholique d'élus, la critique du FN est facile, mais la pratique est ardue. Ceci d'autant plus que le mot d'ordre a été donné par certains faux amis de Bruno GOLLNISCH de ne ''pas se bouger'' pour ces cantonales afin de nuire au maximum et de pouvoir critiquer ensuite sur ses ''mauvais'' résultats la direction élue au congrès. D'où ce courrier direct aux adhérents, pour contourner ces cadres qui sabotent ainsi l'effort collectif.
Comme chaque fois aux cantonales, il s'agit de présenter des candidats dans de ''petits'' cantons peu peuplés, afin que lors de la publication des résultats globaux, les absences de candidatures affectent le moins possible les chiffres. Et afin de monter aux électeurs FN qu'ils peuvent voter FN à chaque type d'élection.
@ Athos, quel autre parti fait cet effort rationnel et national ?
Il y a vraiment un masochisme autodestructeur au sein de la droite nationale : on éprouve du plaisir quand cela fait mal, mal aux autres, et on appuie bien. Pitoyable.

LB

Un parti sans implantation dans le pays qui n'a pas su former des cadres, avec une fausse notion du bien commun...c'est tigre de papier.

jehan

@LB et quelques autres

Une nouvelle fois il est remarquable que l'on puisse arriver à ce point à des conclusions erronées à partir de prémisses fausses ou tronquées (dans la réalité, le FN n'est pas du tout le seul parti à éprouver des difficultés à constituer des listes, par contre il est le seul à être pointé du doigt par une presse dont la malfaisance à son égard n'est plus à démontrer).

PK

Bigre... ça veut dire simplement que le gâteau n'est pas assez alléchant...

Proposez aux futurs candidats les mêmes avantages qu'un sénateur ou un ministre et vous verrez que les candidats à la gamelle vont être nombreux...

debonvouloiretloyaute

@olivier saumur

soyons lucide :

En Chine, Saint-François-Xavier avait réussi à évangéliser une partie de leur élite (comme chez nous, les seuls qui déterminent l'avenir)....

Bien plus tard, au XX siècle, Mao Tsé Toung a "repris la main" mais le sens chrétien de l'Histoire l'a déjà marginalisé et fait rejoindre la poubelle de l' histoire, qu'on pourrait appeler : l'enfer.

La partie ne fait que commencer ou recommencer.

(... les élites... sont mal vues depuis la Révolution Française : vous avez dit démocratie ?, souveraineté populaire ?, suffrage universel ?, Non ?, vous voulez rire.
Il n'existe qu'une souveraineté du début à la fin : celle de Dieu. Le reste est contingence trop humaine pour mériter qu'on lui prête une quelconque légitime autorité.
Avez-vous vu un patron ou un ouvrier risquer son "pognon", aux mains d'une majorité pour être sûr de son utilisation judicieuse ; sans parler du risque d'entreprendre... ; la gestion "populaire", çà ne marche qu'avec le "pognon" des autres et on sait ce qu'il est advenu du socialisme réel des pays communistes au xx Siècle.)

En Politique, en France aujourd'hui, c'est pareil, même si pour le moment le sujet est toujours tabou !... car la république n'y survivrait pas...

La république n'avait déjà guère de croyants, a-t-elle encore des pratiquants assez nombreux pour survivre longtemps ou ne pas imploser ?

La république, traduction institutionnelle de la philosophie antichrétienne des "Lumières", rencontre le soutien des Boutin, Le Pen, Golnisch, Villiers, Pol Pot, Staline, Hitler, Mao, tous, ok à des degrés divers, tous de la lignée de Robespierre et du Génral Hoche... non pas de l'Armée Catholique et Royale.

La bibliothèque http://www.viveleroy.fr décrit l'ordre temporel de la civilisation chrétienne sous-tendue par le pouvoir capétien durant 1000 ans, l'alliance du trône et de l'autel au défi de l'enfer.

...souhaitons nous désintoxiquer de la Révolution, et du syndrôme de Stockholm -découvert en 1978- qui voit les prisonniers et otages, à force de persécutions et privations, épouser l'idéologie de leurs gôliers...
Il faudra plusieurs générations, mais l'histoire s'accélère et nous sommes à la fin de la croyance dans les utopies révolutionnaires.
Reconquérir un espace temporel chrétien ?
L'expérience historique a aussi démontré dans la pire des situations, avec Jeanne d'Arc, que Dieu n'abandonne jamais le catholique combattant, y compris contre le jugement des hommes d'Eglise.

Jean-Baptiste

On peut ne pas être d'accord avec certaines positions du FN, mais c'est encore ce que nous avons de mieux. Les positions que je lis ici ou la dans la presse catholique me font vraiment penser (toutes proportions gardées) à la charge des chrétiens contre l'action française en sont temps. Alors oui, Marine n'est pas Maurras, loin de là, mais qu'avons nous d'autre si nous voulons un peu agir?

athos

@PG
comme à votre habitude, vous faites diversion.
Vous éludez, déviez, faites du blabla.
Je livre un constat. Point. Vous, vous faites de la littérature. Et pratiquez l'amalgame.
Civitas n'a pas réuni quelques dizaines de personnes sur toute la france. La réunion avait lieu à paris et il s'agissait d'un séminaire de réflexion, pas d'un meeting !
Sur les amis de Gollnish, votre affirmation ne tient pas. Parce que MLP a le contrôle quasi total des fédérations (ou se qu'il en reste...). Seul Rhône-alpes est en partie aux mains des amis de BG. Or, un gros travail est accompli pour les cantonales. Désolé, mais vous sombrez dans le mensonge.
Votre dernière réflexion est idiote et témoigne de l'incapacité à analyser l'hostilité à MLP et aux idées qu'elle défend. Je suis de ceux qui considèrent, et démontrent, que le FN new look n'appartient plus à la droite nationale. J'en tire les conclusions qui s'imposent. Le masochisme n'a rien à voir la dedans.
Je constate au passage que vous ne niez pas la décomposition du FN.
@olivier M
Le double d'adhérents en un an ? Vous partiez de tellement loin....Et combien sont partis après 2007 ?
Vous donnez dans la méthode coué. Vous savez très bien que le FN n'a ni cadres, ni militants, ni argent.

athos

@PG
comme à votre habitude, vous faites diversion.
Vous éludez, déviez, faites du blabla.
Je livre un constat. Point. Vous, vous faites de la littérature. Et pratiquez l'amalgame.
Civitas n'a pas réuni quelques dizaines de personnes sur toute la france. La réunion avait lieu à paris et il s'agissait d'un séminaire de réflexion, pas d'un meeting !
Sur les amis de Gollnish, votre affirmation ne tient pas. Parce que MLP a le contrôle quasi total des fédérations (ou se qu'il en reste...). Seul Rhône-alpes est en partie aux mains des amis de BG. Or, un gros travail est accompli pour les cantonales. Désolé, mais vous sombrez dans le mensonge.
Votre dernière réflexion est idiote et témoigne de l'incapacité à analyser l'hostilité à MLP et aux idées qu'elle défend. Je suis de ceux qui considèrent, et démontrent, que le FN new look n'appartient plus à la droite nationale. J'en tire les conclusions qui s'imposent. Le masochisme n'a rien à voir la dedans.
Je constate au passage que vous ne niez pas la décomposition du FN.
@olivier M
Le double d'adhérents en un an ? Vous partiez de tellement loin....Et combien sont partis après 2007 ?
Vous donnez dans la méthode coué. Vous savez très bien que le FN n'a ni cadres, ni militants, ni argent.

soizic

Pour PK, il est vrai que le gateau n'est pas alléchant !Surtout se présenter dans des départements dits " de mission" où il n'y a aucune chance d'être élu, n'est pas alléchant non plus; mais faire avancer les idées du FN, sans y mêler le "fric" ne trouve plus preneur, n'est-ce pas PK ?

axel de Boer

Un des pb est que les français ne veulent pas prendre des coups pour leurs idées. Si, pour moi, le pb du FN ne me concerne pas, nous nous heurtons exactement à la même difficulté pour présenter des candidatures: trouver des chrétiens prêts à accepter de rendre témoignage public de leur foi. Ce courage n'est pas donné à tous. C'est pourquoi Solidarité sera à peine présent aux cantonales...

Mingdi

Civitas n'est pas un parti politique. Cette organisation se propose de fournir à des candidats authentiquement nationaux et respectueux du Règne Social de NSJC un support intellectuel, pratique et doctrinal pour leur permettre de se lancer bien armés dans la vie politique au sens noble du terme c'est à dire en vue du bien commun. Les proches cantonales ne constituent pas un objectif pour eux puisque la réunion de samedi dernier s'intitulait : "les catholiques dans l'action municipale, en route pour 2014". Si "pg" est un bon supporter du FN de MLP, il commet là une faute. Civitas est prête à aider tout nationaliste honnête, quel que soit le parti où il peut par ailleurs être encarté. A la réunion de samedi, il y avait des orateurs du FN qui n'ont pas manifesté la moindre velléité de sabotage de leur parti, au contraire. Evidemment, si des "pg" leur serinent qu'ils sont des traîtres en puissance et qu'il vaudrait mieux pour eux quitter rapidement le parti, ils finiront peut-être par obtempérer. Est-ce le but recherché, et d'où viennent les ordres?

cad

Mais ils servent à quoi au juste les conseillers generaux s'ils ne sont pas du coté de la majorité en place ?

Bernard

Les copains de Lang critiquent le FN mais combien le PD"f" aura t'il de candidats aux cantonales ? Les copains de Lang seront seuls comme un rond de frite !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.