Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La pratique du "bébé-médicament" nécessite d'être évaluée
Des musulmans attendent que l'Etat finance leurs mosquées

"L’Europe se perd si elle n’assume pas son identité et ses valeurs"

Laurent Wauquiez répond à Famille chrétienne :

"Comment entendez-vous agir pour que la liberté de conscience soit défendue par l’Europe auprès de ses partenaires extérieurs ?

W Cette question s’inscrit dans une problématique européenne plus large, qui est la même que lorsque je me suis battu quand la Commission a sorti l’agenda dans lequel elle avait oublié les fêtes chrétiennes. La défense des chrétiens d’Orient est du même ressort. L’enjeu est de secouer une langue de bois politiquement correcte qui nous empêche d’assumer notre identité européenne et nos valeurs. Nous n’avons pas à marcher la tête basse et à nous excuser d’être ce que nous sommes.

De mon point de vue, l’ouverture aux autres ne se construit pas sur une identité refoulée, mais sur une identité assumée. Ce n’est pas brusquer l’islam que d’affirmer les racines chrétiennes de l’Europe. Ce n’est pas encourager un conflit de civilisations que de prôner le maintien de la tolérance en Orient. L’Europe se perd si elle n’assume pas son identité et ses valeurs, qui sont sa raison d’être dans le monde. [...]

Êtes-vous prêt à rappeler aux gouvernements de ces pays que les chrétiens sont discriminés chez eux et qu’ils n’ont pas les mêmes droits que les autres citoyens ?

Il va de soi que nous devons pouvoir dénoncer ces sujets. De la même manière, d’ailleurs, que certains pays arabes ne se privent pas de défendre leurs positions lorsque le respect dû à la religion musulmane est en jeu en Europe ! Pourquoi n’accepteraient-ils pas la même chose, au nom de la défense de la diversité des religions, lorsque les minorités, chrétiennes ou autres, sont opprimées chez elles ? [...]

Prenons un exemple. Est-ce que l’UE peut faire comprendre au Pakistan qu’il se met au ban des nations civilisées avec la loi anti-blasphème ?

La loi anti-blasphème au Pakistan est du ressort des Nations unies. Notamment au regard de ce que peut entreprendre le Conseil des droits de l’homme des Nations unies. Dans cette enceinte, la France, l’Union européenne et d’autres pays mènent depuis plusieurs années un combat contre le concept de diffamation des religions, inspiré de la criminalisation du blasphème. C’est un concept dangereux qui peut servir de façade légale pour justifier des atteintes aux libertés fondamentales."

Commentaires

SD-Vintage

élections élections... Pourquoi n'a-t-il pas parlé plus tôt? Et pourquoi Nicolas Sarkozy nous parle-t-il de la Libye mais pas du Pakistan? Complètement illogique. Le vote catholique compte-t-il à ce point?

PG

BLABLABLABLABLA.
Des actes, M. le ministre ''chrétien'', des actes !
Le catholicisme n'est pas la religion des droits théoriques mais de l'incarnation de l'Evangile dans l'histoire des cultures et des peuples.
Parler des chrétiens d'Orient et les laisser se faire massacrer et marginaliser politiquement sans agir ce n'est pas être un homme politique chrétien, malgré le blablabla dans Famille Chrétienne qui nous prépare au vote Sarkozy pour 2012.

mare


du bla bla bla qu'attend il pour PRENDRE la tête d'un mouvement pro chrétien en FRANCE!!!

Aiglon

En ces temps de troubles dans les pays nord-africains et du Moyen-orient, nous devrions tous nous rappeler les écrits de Robert Schuman. Le plus modeste des géants politqies du sicèle dernier, le seul à voir cependant été désigné par le premier parlement européen 'Père de l'Europe'. Il n'a écrit qu'un tout petit opuscule 'Pour l'Europe' qui lui servira en quelque sorte de testament. Je le conseille à tous !.. Il y est écit notamment au chapitre 3 ces quelques phrases rappelant au passage les racines chrétiennes de l'Europe :

"La démocratie surtout ne s'improvise pas , l'Europe a mis plus d'un millénaire de christianisme à la façonner. En Afrique, nous étions acculés à brûler les étapes. Non seulement on a donné un bulletin de vote à une population parfois illettrée , mais , ce qui est plus grave, on a abandonné le pouvoir à des hommes qui n'en ont fait aucun apprentissage et qui seront exposés sans défense à toutes les tentations de l'arbitraire et de l'injustice."

Robert Schuman continue en montrant le lien historique et logique entre démocratie et christianisme . Il termine par ces phrases que nous devrions tous garder en mémoire dans les jours à venir :

"Je conclus avec Bergson que 'la démocratie est d'essence évangélique parce-qu'elle a pour moteur l'amour'.
La démocratie sera chrétienne ou elle ne sera pas.
Une démocratie anti-chrétienne sera une caricature qui sombrera dans la tyrannie ou dans l'anarchie" (!!)

Ces phrases devraient être répétées et amplifiées aujourd'hui dans les instances politiques européennes et onusiennes. Si les peuples arabes veulent instaurer des démocraties qui ne respectent pas les minorités chrétiennes, ils connaitront toujours plus la tyrannie ou l'anarchie ! Si l'on écoute bien Robert Schuman , le traitement des chrétiens est LE critère déterminant pour l'établisement d'une démcocratie réelle - C'est valable tant en Afrique que .. En Europe !!!

PK

Dès qu'on demande un acte, c'est du ressort... des autres.

Le ressort, on connait bien avant les élections : on  « con-prime » beaucoup pendant... mais aussitôt après, le ressort retrouve ses dimensions d'origine.

Vincent

On a déjà donné pour les interviews complaisantes d'UMP dans Famille Chrétienne.

Avant les élections, ce journal a l'art de valoriser ces politiciens UMP. Après les élections ce journal oublie toujours (sciemment?) de leur demander des comptes sur les promesses non-tenues.

Si ce n'est pas Laurent Wauquiez c'est Jacques Barrot, si ce n'est l'un c'est l'autre UMP réputé catho, qui est moins catho qu'un musulman d'Arabie Saoudite.

Et à chaque fois, Famille Chrétienne berne ses lecteurs qui se croient autoriser à voter pour ces UMP qui ne respectent pas et ne cherchent jamais à mener une politique pro-vie, ni à valoriser la famille, bref ces UMP qui bafouent les points non-négociables.

lecteur


Belle lâcheté
question
" êtes -vous prêt à défendre"

réponse de langue de bois de sarkozye décadente , fausse et lâche
" nous devons pouvoir"

donc ne répond PAS
1 je suis prêt
2 et / ou je le fais dans 1 heure

nON
" nous devons pouvoir "
Nous devons pouvoir vouloir devoir éventuellement pouvoir devons pouvons devons pouvoir vouloir éventuellement

avez-vous des xouilles ??
Réponse = nous devons pouvoir avoir avons pouvons devons devoir avoir
Mxxxx
c est pas avec ces gugusses qu on agira

faux.cxx

Bertrand

moi je ne crois plus ces gens là
il fait partie d'un gouvernement sous influence maçonnique voir maçons eux mêmes

et puis bientôt les élections : on a donc besoin des voix des catholiques après les avoir ignorer voire combattus en même temps on fait de la lèche à l'islam en France et non l'islam de france ( pres de 11 millions )qui n'existe pas car basé sur le coran qui n'est qu'un mode d'emploi de haïne.


oui l'europe se fait hara kiri
oui la France se fait hara kiri et c'est voulu le pire par les francs maçons qui sont les maîtres du jeu

alors démissionnez du gouvernement si vous êtes sincère et surtout dénoncez

C.B.

"La loi anti-blasphème au Pakistan est du ressort des Nations unies. "
Et mon vote au prochaines élections, il est du ressort de quelle instance lointaine? On continue à jouer à la patate chaude?

Claude

"Parole, parole, parole..." chantait Dalida! Ce n'est pas Laurent Wauquiez, ni l'UE ni l'ONU qui vont faire changer les choses...

majacquet

Encore un " Gendre idéal " ! .....
Mais qui, comme beaucoup, ne tardera pas à perdre son boulot....

Dehors !!!!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.