Nicolas Sarkozy reconnait que « le multiculturalisme est un échec »
11 février 2011
Hier, lors de sa longue intervention télévisée, le président de la République a fait le même constat qu'Angela Merkel en Allemagne et David Cameron en Grande-Bretagne.
«on s'est trop préoccupé de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de l'identité du pays qui l'accueillait».«si on vit en France, on apporte son identité à la communauté nationale mais on respecte la communauté nationale». «Nous ne voulons pas en France que l’on prie de façon ostentatoire dans la rue». «Nos compatriotes musulmans doivent pouvoir vivre et pratiquer leur religion, comme n’importe quels compatriotes, mais il ne peut s’agir que d’un islam de France et non pas d’un islam en France».
A propos de la délinquance des mineurs, Nicolas Sarkozy a reconnu :
«on n'a pas réussi».
«Nous ne voulons pas en France que l’on prie de façon ostentatoire dans la rue»
J'espère qu'il y aura cet après-midi beaucoup de journalistes dans les rues du XVIIIème arrondissement de Paris (mais pas seulement) pour constater que la libre circulation dans les rues est assurée à toute heure du jour, même le vendredi après-midi, et que, tant que les mosquées déjà construites sont loin d'être pleines, il n'est peut être pas indispensable de dépenser, en faisant appel à la générosité de tous (entre autres via des subventions, qui ne sont pas des "dons volontaires" –pléonasme, je sais–), pour en construire d'autres.
Rédigé par : C.B. | 11 février 2011 à 09:02
« mais il ne peut s’agir que d’un islam de France et non pas d’un islam en France».
Gentil benêt inculte qui n'a encore rien compris à ce qu'était l'islam... Ce n'est pas la peine d'avoir des conseillers pour « penser » à sa place...
Décidément, il n'y vraiment rien de grand chez lui... à part la bêtise.
Rédigé par : PK | 11 février 2011 à 09:04
il ferait un très bon président
Rédigé par : RL | 11 février 2011 à 09:56
Et c'est reparti...Bientôt il va nous ressortir le karcher, et les mêmes imbéciles heureux vont revoter pour lui la bouche en coeur...pour pleurnicher aussitôt après parce qu'il ne tient pas ses promesses...au contraire!!!
Rédigé par : Malloy | 11 février 2011 à 10:25
«Nous ne voulons pas en France que l’on prie de façon ostentatoire dans la rue»
Deuxième lecture: j'espère que ça ne va pas servir de prétexte à interdire les processions catholiques (Paris-Chartres et Chartres-Paris, processions de la Semaine Sainte, du 15 août ...)
Bon argument aussi contre les prières du chapelet (partie de la marche pour la vie, ...) en liaison avec l'avortement.
Rédigé par : C.B. | 11 février 2011 à 11:30
sur la délinquance il aurait dû dire "on n'a pas essayé" (bizarrement, il n'a pas dit «je»).
Sur le multiculturalisme, il ne fait que suivre Merkel qui elle-même a été obligé de s'engager après le livre de T. Sarrazin. Il suit le vent des sondages de l'électorat de droite qui disait déjà la même chose à la dernière présidentielle à propos de l'identité nationale. Il y a un air de répétition.
Rédigé par : SD-Vintage | 11 février 2011 à 12:08
Il s'adressait à des imbéciles.
Rédigé par : Ethos | 11 février 2011 à 12:15
En enrégimente les cathos-gogos contre l'Islam, et ensuite on retournera les mêmes arguments contre les catholiques : "vous n'avez pas voulu que les musulmans prient dans la rue, eh bien maintenant plus de procession du Vendredi-saint dans les rues de Paris !"
Plus le piège est énorme, moins il est vu !
Rédigé par : Bergstein | 11 février 2011 à 13:21
Le plus grave dans cette histoire, c'est que les Français vont encore se laisser berner. Il est en campagne ..... point ! Mais pourquoi, mon Dieu, les Français n'ouvrent-ils pas leurs yeux et leurs oreilles. Help !
Rédigé par : YannH | 11 février 2011 à 14:33
et est-ce que vous savez que chaque fois que nous achetons du pétrole aux pays arabes nous devons laisser rentrer un quota correspondant de ces gens-là? qui sait cela ?
Rédigé par : chouan 12 | 11 février 2011 à 15:08
Du fait de la présence d'hyperliens dans le message repris ci-dessous,voici une contribution au débat national ...
Merci de cliquer sur http://cril17.fr/ , si la mise en bouche suscite la curiosité de vos papilles gustatives cachées dans vos neurones ...
====
L’échec c’est la réussite, la mort c’est la vie !
La France existe diverse puisque la diversité c’est elle tout en n’existant pas, comme on nous l’a appris dans le débat sur l’identité nationale, puisque « le multiculturalisme est un échec » , d’après des propos entendus par certains devant une lanterne magique !
Et comme l’a dit le chef de l’Etat ripouxblicain devant la Commission Régionale d’Israël pour la France ( ou CRIF) , la France est juive tout en étant la Fille Aînée de l’Eglise !
Grâce au Chapelain de St Jean de Latran, tout citoyen libre, égal et fraternel avec Big Other est capable aujourd’hui - sans perdre pour autant la tête - de comprendre l’alchimie subtile, que Robespierre lui-même n’avait pas su discerner, en présence et sous les auspices de l’Etre Suprême, présent sur la Montagne Sainte Geneviève !
Et si la tête de Robespierre est tombée par terre, peut-être est-ce la faute à Voltaire qui n’avait rien compris - si on en juge par certaines de ses oeuvres … - à cette alchimie subliminale, qui attendait son messie pour être enfin révélée et décryptée par le locataire de l’Elysée 2007-2012 à ses seuls élus ?
Rédigé par : raphael charles | 11 février 2011 à 17:00
Les pays Nations ont été fondés pour éviter les conflits sectaires du Multiculturalisme à la USA
Intégrons et modérons les non intégrables en démantelant les ghettos.
La Paix nationale et internationale en dépend
Rédigé par : Tétraèdre | 11 février 2011 à 17:14
La chancelliére de sa grande Germanie, le disait: MultiCulti ; Absolut Gesicht !
Mais ce n'est que reculer pour mieux sauter.
La pression est là : Nestlé ferme une usine (agro alimentaire) fabrication de saucisses de poulets dans lequelles des traces dADN de porc aurait été CHERCHÉES et trouvées...
Adage : Quand on cherche, on trouve.
http://la-ligue-chretienne.blogspot.com/2011/02/attention-chomage-genetique.html
Attention au chômage génétique.
Porte ouverte au nettoyage ethnique des de salle de production de saucisses.... ?
Quand un fort potentiel de 1 à 2 % remettent en cause une stratégie Industrielle (ce que dit l'Usine Nouvelle).
Enfin comme tout ceci n'est RIEN, si nous avons un avenir ce sera avec le retour au PLEIN EMPLOI par l'actionnariat populaire, histoire de remettre une main d'acier dans le gant de velours de la politique. N'attendons plus que l'executif créé des emplois. C'est pas son rôle.
C'est notre rôle de créer des emplois, et de mettre au pas l'executif dans une sage et ponderèe évolution vers le BIEN COMMUN sous la LOI DIVINE.
http://la-ligue-chretienne.blogspot.com/2010/12/au-debut-de-tous-projets-il-y-un-reve.html
KNOTYS SEUTON!
Rédigé par : KNOTYS SEUTON! | 11 février 2011 à 18:34
re-discours basé sur les thèmes sécuritaires, re-captage des voix FN, re- succés avec cette "recette 2007" en 2012 ? nous verrons si les Français sont des "veaux" ? Le muticultiralisme a échoué,c'est donc la république qui a échoué.Pourquoi n'est-il pas allé jusqu'au bout du raisonnement ?
Rédigé par : tite | 11 février 2011 à 20:56
Avez-vous remarqué combien le Président Sarkozi tient constamment un "double langage" formaté à chaque fois sur les réclamations du moment des citoyens ?
Beaucoup de palabres mais sans consistance réelle ! Où sont les propositions claires et nettes, concrètes ?. Que dire de plus, c'est lassant....
Rédigé par : SALMONT-STRUYVEN | 12 février 2011 à 11:38
Nicolas Sarkozy c'est celui qui force les Français à manger hallal: une seule culture, l'islam
Rédigé par : SD-Vintage | 12 février 2011 à 13:52