Suspension du Symposium "12 mesures pour 2012"
11 février 2011
Reçu aujourd'hui de la Fondation de Service Politique :
"Cessation de notre collaboration avec Audace 2012
Le travail qui a été mené tout au long de l'année dernière autour du livre de François Billot de Lochner, 12 mesures pour 2012, a été très positif. Nous sommes dans notre vocation en encourageant le débat d’idées autour d’études et de propositions politiques invitant au débat et pouvant servir le bien commun. Ces rencontres nous ont permis de tisser ensemble des liens autour desquels nous pourrons construire un réseau de correspondants actifs nécessaire pour assurer notre présence politique comme laboratoire d’idées militant, et permettre de relayer nos prises de position.
Dans la perspective d’un large rassemblement autour de valeurs partagées susceptibles d’orienter le débat politique lors des élections de 2012, l’Association pour la Fondation de Service politique avait ensuite accepté de se joindre au collectif « Audace 2012 » constitué par François Billot de Lochner. Mais celui-ci envisage d’y associer la Grande Loge nationale française (GLNF). Il devient clair, pour nous, que cette éventualité révèle une démarche d’un autre esprit et s’écarte du socle commun de valeurs qui fonde notre action. En conséquence, nous avons décidé de cesser notre partenariat avec Audace 2012. Bien entendu, cette décision ne nous empêchera pas, bien au contraire, de participer au débat politique qui va s’ouvrir dans la perspective des élections présidentielle et législatives."
Pour la même raison, le Salon Beige suspend lui aussi jusqu'à plus ample information son symposium autour des propositions de M. Billot de Lochner.
Ajoutons une 13e mesure : séparation de l'État et de la franc-maçonnerie...
Rédigé par : PK | 11 février 2011 à 16:48
Bonjour,
je pense que le message de monsieur Billot de Lochner a été trés mal interprété!
Il s'agissait en faite d'une simple plaisanterie qui a fait lieu d'une polémique...
En effet, il disait d'un ton humouristique qu'il souhaitait demander le soutien d'association de tout genre et, pourquoi, de la GLNF puisqu'elle l'avait soutenu lors de l'affaire Vaneste.
C'était une boutade!
Je vous conseille, et vous demande, de continuer votre symposium sans tenir compte de cette information qui est totalement hors de propos. D'autant plus que Mr Billot de Lochner se positionne clairement comme étant contre la franc maçonnerie en ce qu'elle souhaite une sociétée laique totale (et donc la "suppression" des églises etc.
Cordialement,
Staphane Guantte.
[Ce symposium est suspendu tant que Monsieur Billot de Lochner n'aura pas réglé ce problème et ne ce sera pas mis d'accord avec la Fondation de Service Politique.
LSB]
Rédigé par : Guantte | 11 février 2011 à 17:15
Commme je l'ai indiqué plus avant, le choix des "priorités" et la formulation utilisée, notamment la très langue de bois "peur de la croisade" évoquée par Rémy Bague, tout cela ne me paraissait pas foncièrement orthodoxe , si j'ose dire .
Je n'ai donc pas participé aux votes.
Rédigé par : Sancenay | 11 février 2011 à 17:33
Si l'association entre le Symposium 2012 et la GNLF est avérée, je ne peux que saluer le courage de la Fondation de Service politique !
Rédigé par : GP | 11 février 2011 à 18:35
A Sancenay, moi non plus car suis pas plus dupe que les modérateurs du salon beige ;-)
Rédigé par : david | 11 février 2011 à 18:37
“Il devient clair, pour nous, que cette éventualité révèle une démarche d’un autre esprit et s’écarte du socle commun de valeurs qui fonde notre action.”
C’est pas clair pour moi. Je ne vois pas en quoi “l’on s’écarte du socle commun de valeurs qui fonde notre action” si ceux qui se joignent à nous y adhèrent.
Je n’ai aucune sympathie particulière pour la GLNF. Si celle-ci souhaite se joindre à ce mouvement et accepte de contribuer à la diffusion des douze mesures, je n’y vois aucun obstacle.
Ils vont nous faire un enfant dans le dos? Bien sûr que ce risque existe, je ne le nie pas. Le fait est qu’avec Audace 2012, l’on assiste à une ébauche d’un mouvement à gros potentiel autour d’idées qui nous sont chers. C’est une occasion. Comme toujours en politique, elle est ce qu’elle est. Et ce qu’on en fera.
Puisqu’il s’agit d’un objectif politique, la vrai question est donc celle-ci: l’objectif est-il de rester entre nous ou est-il d’assurer une diffusion la plus large possible des mesures à promouvoir dans un cadre tel que Audace 2012?
Mon choix est fait. Je pense que c’est une erreur de ne pas accueillir toutes les bonnes volontés, même suspectes. Il faut savoir être pragmatique et oser. En politique, qui risque rien n’a rien et n’aura rien. Sauf de rester purs et in fine, de n’avoir pas fait grand chose.
Rédigé par : Emmanuel | 11 février 2011 à 18:42
Cela serait DRÔLE si ce n'était pas si triste !
Connaissez vous , vous même.
KNOTYS SEUTON!
Rédigé par : KNOTYS SEUTON! | 11 février 2011 à 19:19
Pour ma part, il est inenvisageable de collaborer avec ce type d'organisations maçonniques. Tout simplement parce qu'elles refusent l'idée d'une vérité morale objective.
http://www.hiram.be/Pierre-Simon_a1542.html
http://unvoyageauliban.bafweb.com/index.php?2008/05/12/105-la-contraception-controle-de-la-vie-humaine-par-la-caste-medicale
Rédigé par : Philippe Edmond | 11 février 2011 à 19:30
Je pense qu'il serait utile que le Salon beige publie le communiqué de presse d'Audace 2012, en réponse à celui de l'association pour la fondation de service politique.
Je croyais naïvement que la désinformation, qui n'est que du mensonge, émanait plutôt de certains médias. Qu'elle émane de milieux dits "chrétiens revendiqués"
pose problème.
Audace 2012 continuera d'oeuvrer pour que la France se redresse : le reste ne compte pas.
Rédigé par : François Billot de Lochner | 11 février 2011 à 21:03
J'ai participé à l'organisation et assisté à la conférence de M. Billot de Lochner sur Grenoble fin 2010.
A la fin de son discours, je lui ai montré ce petit comparatif des partis, que j'ai fait pour l'occasion, sur les 12 mesures qu'il propose:
http://rapidshare.com/files/447503294/Les_partis_face_aux_12_mesures.pdf
Et je lui ai demandé si, en toute cohérence, il appellerait à voter en 2012 pour le candidat qui sera le plus en phase avec ces 12 mesures.
Devinez sa réponse...
En fait ce M. Lochner est membre de l'UMP, trésorier de la campagne présidentielle de Saközy, et il semble qu'il serve de rabatteur chez les Cathos pour la prochaine échéance électorale.
Alors gare... en 2012 ne vous laissez pas abuser: préférez l'original à la copie.
Rédigé par : Olivier | 12 février 2011 à 10:30