Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Menace sur l'enseignement catholique "sous contrat"
Benoît XVI va consacrer une nouvelle église à Rome

Chemin de Croix monumental dans Rome

Lu sur Dici :

C "Un monumental chemin de croix a été installé à Rome, le long de la Via della Conciliazione, qui conduit du Tibre à la place Saint-Pierre, et inauguré le 1er dimanche de carême, 13 mars, par le cardinal Angelo Comastri, vicaire général de la Cité du Vatican. La Via Crucis est composée de 49 statues et 11 croix de bronze, hautes de 2 mètres, œuvre des sculpteurs italiens Pasquale Nava et Giuseppe Allamprese qui ont travaillé à ce projet depuis 2002 dans un style traditionnel. Les sculptures ont été coulées selon la technique de la cire perdue dans l’atelier de la Domus Dei, qui appartient à la Congrégation des Sœurs disciples du Divin Maître. Les artistes ont expliqué que cette œuvre unique « exigeait beaucoup d’humilité » de leur part. Le chemin de croix sera exposé jusqu´au 29 avril, cinq jours après la fête de Pâques, date à laquelle les 14 stations reviendront à la municipalité de Coquimbo (Chili) qui a passé commande de ce travail à la Fondation « Cruz del Milenio III » (Croix du IIIe millénaire). La Via Crucis prendra alors place dans le parc de la Croix du troisième millénaire, où a été érigée une grande croix de plus de vingt-six mètres. A cette occasion sera inaugurée à Coquimbo la première paroisse dans le monde consacrée à Jean-Paul II."

Addendum : d'autres photos visibles depuis les commentaires.

Commentaires

Bertrand

Il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Lourdes, ne trouvez-vous pas ?

Philippe Régniez

Merci à vous et à DICI pour cette information.
Serait-il possible de montrer toutes les photos pour ceux qui ne peuvent aller à Rome ?

C.B.

"La Via della Conciliazione, ouverte par Benito Mussolini en 1929 pour célébrer les Accords du Latran et souligner l’esprit de coopération entre l’État italien et le Saint-Siège, se trouve sous la juridiction de la ville de Rome. Cependant le maire de la Ville Sainte a immédiatement accédé à la demande de l’atelier de la Domus Dei d’exposer la Via Crucis à cet endroit."
http://www.dici.org/actualites/un-chemin-de-croix-installe-via-della-conciliazione/
Une vue différente (petite) là
http://www.comune.roma.it/was/wps/portal/!ut/p/_s.7_0_A/7_0_21L?menuPage=/Area_di_navigazione/Sezioni_del_portale/Municipi/Municipio_XVII_%2817%29/&targetPage=/Area_di_navigazione/Sezioni_del_portale/Municipi/Municipio_XVII_%2817%29/Homepage/In_evidenza/info-1486887804.jsp
Jésus devant Pilate
http://giovanechiesa.blogspot.com/2011/03/roma-espone-la-via-crucis-bronzea-piu.html
Un diaporama de douze photos
http://roma.repubblica.it/cronaca/2011/03/09/foto/via_crucis_in_bronzo-13389513/1/
Une vidéo de l'installation ici
http://tv.repubblica.it/edizione/roma/la-via-crucis-in-bronzo-piu-grande-del-mondo/63711?video
Une (autre) vidéo ici
http://www.youtube.com/watch?v=d0fxbcLLepQ
Encore une, qui montre plusieurs stations
http://www.adnkronos.com/IGN/News/Cronaca/In-via-della-Conciliazione-la-via-Crucis-in-bronzo-piu-grande-del-mondo_311786913033.html

Fontey

Même à Coquimbo, l'islam s'est installé. On y trouve une mosquée sous couvert d'un Centre culturel Mohammed VI "pour le dialogue des cultures et des religions"
[http://www.centromohammed6.cl/]
....ça va leur faire tout drôle aux proselytes de Mahomet de voir arriver un tel via crucis!

SD-Vintage

magnifique. Cela change des mauvaises nouvelles. Effectivement, il y a un petit air de famille avec Lourdes

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.