Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Pakistan : assassinat du ministre chrétien
Catholiques en campagne s'engage dans les cantonales

"Cher militaire inconnu"

Une femme de 87 ans a envoyé une lettre de soutien aux Français en Afghanistan, sans savoir qui l'ouvrirait. La lettre commençait par : « Cher militaire inconnu » et :

«Sachez qu'une famille inconnue pense à vous en même temps que la vôtre. Je suis sœur, mère et grand-mère de plusieurs militaires qui ont servi la France, même en extérieur, en Indochine, Algérie, ex-Yougoslavie, Côte d'Ivoire, Kosovo, Liban et au Tchad.»

Des mots simples qui ont ému Éric, capitaine parachutiste. « Des lettres comme ça, c'est extraordinaire quand on les reçoit » déclare Éric. Car… «ici, on a le sentiment d'être totalement oublié du reste de nos compatriotes».

Commentaires

Michaël

Comment peut-on envoyer des courriers de soutien au militaires en Afghanistan par exemple ?

Jean

Je ne suis pas fan de Charlotte de Turckheim, mais il me semble qu'elle est allée un Nouvel An auprès de nos soldats. Aux Etats-Unis, plusieurs stars visitent les "boys" à l'étranger...
Nous ne pouvons pas forcément faire de même, mais cette lettre est un exemple, et j'ai aussi envie d'écrire à nos soldats.

Chafalouma

Comme Michaël, je désire savoir où écrire. Je suis fille et belle-soeur (deux fois) de militaires.
A mon "époque", les gens étaient anti-militaristes, aujourd'hui ils sont juste indifférents. Je ne sais pas ce qui est le plus difficile pour nos soldats. Etre détestés par une partie de la population ou se battre et mourir dans l'indifférence générale, médias et politiques compris !!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.