Dominique Souchet interroge le secrétaire d'Etat sur la présence de l'ADMD dans un hôpital
09 mars 2011
Dominique Souchet, député MPF, dénonce la présence de l'ADMD au sein de l'hôpital Pompidou à Paris :
"M. Dominique Souchet attire l'attention de Mme la secrétaire d'État auprès du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, chargée de la santé, sur l'inquiétude des patients et des professionnels de santé ayant appris la présence active du mouvement ADMD (Association pour le droit de mourir dans la dignité) au sein d'un hôpital parisien. Plusieurs associations ont été agréées par l'arrêté du 11 août 2006 pour siéger dans les instances hospitalières ou de santé publique. C'est le cas de l'Association des paralysés de France, de l'association Aides ou de l'Union nationale des amis et familles de malades mentaux par exemple. L'association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) fait également partie de ces associations agréées. [...] Or, si les autres associations figurant dans l'arrêté du 11 août 2006 remplissent une mission d'assistance en entourant les malades, l'ADMD joue quant à elle un rôle très différent, dans la mesure où elle mène ouvertement un combat pour la légalisation de l'euthanasie et représente des usagers militants qui ne sont pas forcément malades. Ces révélations n'ont pas manqué de susciter de vives inquiétudes parmi les patients et les professionnels de santé de cet hôpital et au-delà. En effet, le discours de cette association fragilise les rapports de confiance entre patients et professionnels de santé et remet en cause tant la loi de 2005 sur la fin de vie que l'action des soins palliatifs qui se développe régulièrement dans le cadre du programme 2008-2012. En conséquence, il lui demande quel est l'encadrement juridique de la présence active de cette association en milieu hospitalier. Plus généralement, il lui demande si le maintien de son agrément en milieu hospitalier est justifié, dans la mesure où cette association plaide pour la reconnaissance d'un droit à la mort contraire à la législation et que la mission qu'elle s'est fixée apparaît aujourd'hui comme nettement différente de celle des autres associations précitées."
Bravo à Dominique Souchet !
Rédigé par : DelhoumeDelhoume | 09 mars 2011 à 21:05
Et si nous avions 20 ou 30 députés de la trempe de Dominique Souchet...
http://www.pourlafrance.fr/actualites/MPF/dominique-souchet-depute-du-mpf-sur-lcp.html
Rédigé par : Christophe HOREN | 09 mars 2011 à 22:16
Mais qui dirige l'APHP ? Le personnel a-t-il été consulté ? Pour avoir travaillé 17ans dans un établissement hospitalier, j'ai du mal à croire que la présence de ces commandos de la mort plaise au personnel soignant ! Quant aux malades, vous parlez d'un réconfort !
Rédigé par : Michèle | 09 mars 2011 à 22:54
Cette assoiciation est scandaleuse : elle joue sur des vieillards vulnérables souffrants et souvant abandonnés .
Rédigé par : nemo | 10 mars 2011 à 07:52
malheureusement nous n'avons pas 20 ou 30 députés de la trempe de Dominique Souchet. Quoiqu'en disent bcp la politique pronée par le MPF est bien celle qui nous faudrait, car à quelque chose près elle correspond tout à fait à ce qu'un catholique digne de ce nom est en droit d'attendre d'un politique.Les PNN sont respectés, ils veulent sortir de cette Europe de voyous, nous rendre notre liberté, lutter contre l'islam, c'est tout ce qu'il nous faut. Malheureusement les français intoxiqués par les mierdas, anesthésiés par l'umps ne peuvent plus entendre la vérité et se vautrent dans le politiquement correct des ripoublicains!
Rédigé par : chouan 12 | 10 mars 2011 à 08:13
Au moinns ne prendra-t-on pas ce bon Souchet pour un canard sauvage !
Rédigé par : Sancenay | 10 mars 2011 à 09:46