Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le racisme anti-blanc
Les causes du Sida au Cambdoge : politique de contrôle des naissances et contraception

Commentaires

SD-Vintage

Petite correction de l'observatoire de la christianophobie

Soul : l’armée entame la reconstruction de l’église incendiée
mars 14, 2011 par admin ·

L’armée égyptienne a annoncé qu’elle débuterait dimanche la reconstruction de l’église en partie détruite dans un incendie le 5 mars dans les environs du Caire lors d’une flambée de violences antichrétiennes.

« Les forces armées égyptiennes vont débuter dimanche la reconstruction de l’église à Soul, dans le gouvernorat de Helwan », au sud du Caire, a annoncé le général Adel al-Qorashi ainsi que l’avait promis lundi 7 mars le nouveau Premier ministre Essam Charaf.

L’armée, en charge des affaires du pays depuis la chute du président Hosni Moubarak le 11 février, « reconstruira l’église à ses frais et (le travail) sera mené par les ingénieurs de l’armée sur le même site », a-t-il ajouté.

Côme Dubois (source : l’AFP qui, comme à chaque fois, conclut ses dépêches consacrés aux Coptes ainsi : « Ils disent être victimes de discriminations et de harcèlement ». Comme si énoncer un fait facilement vérifiable, c’était prendre parti…)
http://www.christianophobie.fr/breves/soul-larmee-entame-la-reconstruction-de-leglise-incendiee?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29

SD-Vintage

il ne s'agissait pas d'une correction, mais d'un un complément d'information : la population de l'endroit, « musulmans modérés », et bien composée de fanatiques intolérants. Comme d'habitude

vhp

Finalement, l'armée reconstruit l'église :

http://www.asianews.it/news-en/Military-rebuilding-Coptic-church-destroyed-by-Muslims-21024.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.