Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L’ordre du Saint Sépulcre
Pèlerinage à la chapelle des Petits Lucs en Vendée

La "croisade" antireligieuse de Claude Guéant

Le nouveau ministre de l'Intérieur a la langue bien pendue. Alors qu'il devrait agir pour faire cesser les mariages illégaux de musulmans ou l'occupation des rues par les mêmes, il ne cesse de faire des déclarations tonitruantes dans les médias. Hier, il a qualifié de "croisade" l'intervention en Libye...

Aujoud'hui, il considère que les usagers des services publics "ne doivent pas porter de signes religieux", ni "manifester une quelconque préférence religieuse". Un prêtre me demande s'il doit ôter sa soutane pour aller à la mairie, prendre le bus ou le train... Peut-être. En attendant, il va devoir l'enlever à l'hôpital, si on suit le curieux raisonnement de Claude Guéant, qui pensait "en particulier à l'hôpital".

Au fond, on comprend que Claude Guéant réagit au problème posé par l'islam en France. Mais plutôt que d'agir, comme c'est son devoir de ministre, à partir des lois existantes, il alimente un débat qui sera destiné à régler le problème (autre version du fameux "demain on rase gratis") et il déclare n'importe quoi :

G "Ce que j'attends de ce débat, (...) c'est que les préoccupations de nos compatriotes non musulmans, qui sont froissés, troublés par un certain nombre d'irruptions de la religion sur l'espace public, sur l'espace social, soient satisfaites, mais qu'en même temps nos compatriotes musulmans trouvent les moyens de vivre leur foi de façon plus paisible. Nous savons bien que nos compatriotes sont très choqués par l'organisation de prières dans la rue, et ce n'est pas non plus une situation qui soit facile à vivre pour les musulmans".

Ce que l'on attend des politiques, c'est qu'ils cessent de jacasser et se mettent à gouverner pour le bien commun.

Commentaires

jano

Mon Cher Michel Janva; Pour répondre à votre conclusion: ce n'est pas pour demain...!

DF

La soutane est déjà interdite au Kremlin-Bicêtre...

Source:

http://www.librepenseeariegeoise.asso.fr/Arrete-de-la-Commune-du-Kremlin.html

Rose des bois

"Ce que l'on attend des politiques, c'est qu'ils cessent de jacasser et se mettent à gouverner pour le bien commun."

J'ai une question IMPORTANTE, est-ce que la France est un pays gouvernable et est-ce qu'il y a un parti ici qui pourrait se mettre à bosser ?

Nicolas

Et l'administration des sacrements aux malades hospitalisés. Et la lecture de livres religieux dans le métro. Et les religieux interveiwé ou objet de reportage à la TV publique.

... quel délire !

Jean Luc

Où va t on ? Si l'on songe que même à la bonne époque de la Russie Soviétique le port des habits écclésiastiques n'était pas défendu...
Méfions nous l'Islam peut aussi n'être qu'un prétexte pour détruire le peu de liberté religieuse qui nous reste .

lucie

Ce type, Guéant [...] est louche et sûrement nuisible. Méfiance, les amis...

Nicolas

"Méfions nous l'Islam peut aussi n'être qu'un prétexte ..."

C'est évident depuis le début.

Pierre

Si je comprend bien la fin des aumôneries publiques (hôpitaux, prisons, armée ) est proche...

Corso

Voila un discours reconnu par le nouveau FN qui a délivré à Guéant sa carte d'adhérant.

Personne n'est dupe de la manipulation du FUMPS qui vise à la réélection de Nicolas Sarkozy.

Le point le plus important qui est à soulever est celui de la facilité avec laquelle on manipule l'opinion des français.

La montée calculée de Marine le Pen en a été une forte illustration qui n'a pas surpris plus longtemps que ça.

Le changement "à vue" de discours à l'approche de telle élection ou de telle loi en préparation se prend comme un zapping des nuls sur Canal+

L'on "oublie" ensuite ces manipulation aussi vite pour aller de l'avant, certainement vers un modernisme dont on nous vante les valeurs éventées.

Personnellement j'en suis très inquiét.

ema

@Jean Luc
Au temps de l'époque soviétique l'église orthodoxe et l'église catholique romaine n'étaient peut-être pas officiellement interdites mais l'église gréco-catholique, oui!
---
j'ai cru entendre parler des orgues de Staline pour parler des batteries anti-aériennes mobiles de Kadhafi ... Encore un lapsus révélateur?

C.B.

"Nous savons bien que nos compatriotes sont très choqués par l'organisation de prières dans la rue, et ce n'est pas non plus une situation qui soit facile à vivre pour les musulmans"
Pas facile à vivre? Alors qu'il y a, à la même heure, mosquées et salles de prière qui sont vides ou presque dans un rayon de moins de 10 km (la région parisienne est bien pourvue en transports en commun, "l'effort" n'est pas de l'ordre de deux heures t demie de marche!)

Bernard Mitjavile

Proposer une laïcité outrancière comme réponse aux défis posés par l'Islam à la société française est faire complètement fausse route, on s'en apercevra avant longtemps.

Patrick

On lui donnerait volontiers à méditer : " Que ton oui soit oui, et que ton non soit non. Tout le reste vient du malin."

Max Barret

On semble avoir oublié le véritable objectif de la classe politique en général et du gouvernement en particulier :
Il faut métisser notre pays, et pour cela, s'appuyer évidemment sur la force la plus active : l'Islam !
On rétorquera : Marine Le Pen ?... Elle est devenue la patronne d'un parti comme les autres, et, pour le moment, sans aucune possibilté d'action !

louis

Ce midi, sur RMC, Bruno Golnish, au téléphone, rappelait qu'il était très simple de résoudre le problème des voiles en rappelant qu'il est interdit de se déguiser en masquant le visage, sauf en période de carnaval.Quant aux soit disant prières avec prêches en arabe dans les rues, s'agissant de manifestations non déclarées (et de prise de possession de la voie publique), il n'-y-a cas les empêcher purement et simplement.Quant on a interdit la procession et la messe au square Vilette (18ème) en fin de pélerinage de la FSSPX ( la même chose serait arrivé à la FSSP ou à l'IBP), le clergé a obéi tout simplement.Pour les musulmans, il suffit d'envoyer la police et de le vouloir ! Simplisme extrémiste ? Non, simple bon sens, quand on sait qu'en Algérie, ces "prières" sont purement et simplement interdites !

ema

j'ai toujours mon chapelet dans mon sac et si je dois être hospitalisée (sauf bien sûr en salle d'opération), je voudrais l'avoir dans les mains pour me réconforter et prier. Est ce que cela concerne vraiment les usagers où le personnel de l'hôpital? Et même là pour une infirmière par exemple qui fait un métier difficile avoir une chaîne avec un croix autour du cou, cela peut être un réconfort. J'espère que cela ne la concerne pas. Parce que des gens à la pratique religieuse envahissante posent problème, il faut que nous chrétiens encore majoritaires sur cette terre de France soyons persécutés. C'est gravissime. Que l'état rende tous les hôpitaux volés aux chrétiens et nous pourrons y aller.
Va t'il falloir comme les coptes d'Égypte se faire tatouer une croix au poignet pour pourvoir garder sa croix?
Même le vicaire apostolique à Tripoli peut se déplacer avec sa tenue de prélat...

oliroy

Cet homme est ce que l'on pourrait appeler un trou Guéant bélant dans son néant, en quelque sorte une blessure grave pour la France. Mais Notre Seigneur nous a sauvé une fois pour toute de tous ces avatars. En ce jour de la fête de la Nativité nous gardons espoir qu'une autre France est possible.

perry

dans ma jeunesse,j'ai porté l'uniforme de la Croix-Rouge (et en hôpital public),va t il falloir supprimer la croix-rouge (voire adopter le croissant)?par contre réhabiliter le voile des infirmières,supprimé depuis longtemps,malgré son utilité hygiénique ?D'autre part,pour passer une radio aux urgences,il y a peu de temps,la soignante m'a intimé l'ordre de "retirer ce machin"-ma croix - j'ai obtempéré,mais en faisant remarquer qu'il ne s'agissait pas d'un machin,mais d'une croix...haussement d'épaules exaspéré..et si j'avais porté une étoile de David ou une mmain de Fatma ? je doute qu'on les aie qualifiés de machin, et le racisme, alors ?

lève-toi

Guéant oublie que la France est Catholique, que çà lui plaise ou non, les Français seuls peuvent manifester leur religion, car ils sont chez eux, et les lois sont a mépriser et rejeter.
Français, portez ostensiblement des signes Catholiques, Guéant ne représente rien, son avis n'est que vent et pet de lapin au fond des bois.
C'est à nous de faire ce que nous voulons en matière extérieure Catholique.Comme nos ancêtres, eux n'avaient pas peur d'agir, le mot de Cambronne aurait été entendu de loin, jusqu'à Pampelune comme disait un poête. Guéant = ne pas confondre avec géant, les vrais géants sont ceux qui se battent pied à pied pour la Patrie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.