La pédophilie, une orientation sexuelle ?!
03 mars 2011
Dans le cadre de l'étude d'un projet de loi au parlement fédéral du Québec, des experts sont venus attester devant une commission parlementaire que la pédophilie est simplement « une orientation sexuelle » comme une autre. Les deux experts, Vernon Quinsey, professeur émérite de psychologie de l'Université Queen's, et Hubert van Gijseghem professeur de l'Université de Montréal, témoignaient devant le Comité de la justice et des droits de la personne. Hubert van Gijseghem a déclaré :
«Si on sait que le pédophile n'est pas un individu qui commet un petit acte de temps à autre mais qu'il est aux prises avec l'équivalent d'une orientation sexuelle au même titre qu'un autre est aux prises avec une hétérosexualité ou encore avec une homosexualité, et si on s'entend sur le fait que le vrai pédophile a une préférence exclusive pour les enfants et que cela est l'équivalent d'une orientation sexuelle, tout le monde comprendra qu'il ne peut être question de vraie thérapie. On ne changera pas son orientation sexuelle. Il peut évidemment toujours rester abstinent. [...] En ce qui concerne la pédophilie, je crois que Dr Quinsey vient de dire exactement, en d'autres mots et peut-être mieux que moi, ce que j'ai dit déjà, à savoir qu'il s'agit d'une orientation sexuelle. [...] La chasteté existe, mais chez la grande majorité des pédophiles, le risque de passer à l'acte est beaucoup plus élevé que chez d'autres types d'abuseurs sexuels.»
Quand il n'y a plus de norme, tout est relatif. Demain ils diront sans broncher la même chose pour la zoophilie.
Ce sont les mahométans qui vont être contents, eux qui sont tous pédophiles de droit, à l'exemple de leur faux prophète !
Ne serait-ce pas un premier pas vers la charia ?
Rédigé par : Dominique | 03 mars 2011 à 22:37
Ca commence toujours comme ça : ils inventent une maladie là où il n'y a qu'un péché, à des fins de revendication et d'impunité. Ils parlent d'orientation sexuelle. Puis, naïvement, comme toujours, l'Eglise accepte la dénomination quelques années plus tard, trop influencée par l'esprit du temps. Enfin, l'Etat légalise cette orientation, en ce fondant précisément sur son caractère "maladif". Nous vivons une bien triste époque, "de mon temps", les "homos" et les "hétéros" n'existaient pas, maintenant les "pédos" et bientôt les "zoos", qui sait si l'Eglise ne va pas elle aussi adopter cette ahurissante "orientation sexuelle" puisqu'elle l'a fait pour l’homosexualité, et qu'elle filtre les personnes qui en sont prétendument atteintes avant l'entrée au séminaire.
Rédigé par : Pierre | 03 mars 2011 à 23:05
Pas besoin d'être bardé de diplômes pour comprendre que la pédophilie est un comportement anormal, comme l'homosexualité ou la zoophilie.
Rédigé par : Simon | 03 mars 2011 à 23:11
En lisant ce texte, je pensais exactement à votre dernière phrase. Demain donc la zoophilie?
Qu'importe le flacon...
Rédigé par : Matamaures | 03 mars 2011 à 23:16
Jusqu'à la zoophilie? Et pourquoi pas l'inceste, voire la nécrophilie?
Mais tout à fait, c'est bien vers ce genre d'asymptote que nous entraine ladite "libération " sexuelle qui a démarré avec la commercialisation de la pilule, et explosé avec Mai 68.
La transgression sexuelle étant maintenant de plus en plus assimilée à une dimension nécessaire au plaisir sexuel, l'inévitable habituation conduit, fatalement à l'inflation du sordide, à demander, à légitimer puis à légaliser toujours plus de transgressions. Ce qui parait abominable aujourd'hui sera légitimé après-demain (tout comme ce qui aurait paru impensable à nos grands-parents est aujourd'hui banalisé et légalisé!)
Le grand Chesterton disait : "L’humanité est déséquilibrée à l’endroit du sexe et la santé véritable ne lui est permise que dans la sainteté." La sainteté étant de plus en plus vomie, la psycho-pathologie envahit crescendo la vie quotidienne.
Rédigé par : Exupéry | 03 mars 2011 à 23:57
"fédéral du Québec,"
non du Canada.
Rédigé par : Le Moine | 04 mars 2011 à 00:11
Vraiment ca donne envie de vomir !
Rédigé par : jeffmoveone | 04 mars 2011 à 00:50
Je répète c'est à Ottawa et non à Québec, ce n'est pas le parlement fédéral de Québec, il n'y a pas de parlement fédéral au Québec... À Québec, ne siège qu'une Assemblée nationale. Le parlement fédéral est à Ottawa en Ontario.
Vérifiez si vous le voulez, mais c'est ainsi.
Rédigé par : Le Moine | 04 mars 2011 à 08:01
Il faut toutefois rappeler la différence entre pédophilie et homosexualité: l'absence de préjudice causé à son partenaire...
Rédigé par : Ajax | 04 mars 2011 à 09:12
J'y vois paradoxalement un pavé dans la mare des lobby homo : si la discrimination en fonction de l'orientation sexuelle est intedite, comment va-t-on pouvoir discriminer ces pédophiles ? Le dogme intouchable de la liberté individuelle et du respect de "l'orientation sexuelle" ne veut de facto plus rien dire. Si l'une est condamnable (pédophilie), au nom de quoi ne pourrait-on pas critiquer le militantisme de l'autre (lobby gay)?
Rédigé par : xav007 | 04 mars 2011 à 10:13
"La chasteté existe, mais chez la grande majorité des pédophiles, le risque de passer à l'acte est beaucoup plus élevé que chez d'autres types d'abuseurs sexuels.»
Je ne pense pas que les propos de ces médecins visent à "normaliser" la pédophilie, mais bien au contraire à mettre en garde contre la dangerosité des pédophiles : leur attirance sexuelle pour les enfants étant non pas un caprice ou une recherche délibérée d'une transgression, mais l'expression de leur nature profonde, il est quasiment impossible de les guérir.
Rédigé par : Rictrude | 04 mars 2011 à 10:16
L'homosexualité et la pédophilie ne sont pas des orientations sexuelles , mais des désorientations sexuelles .
Rédigé par : titou82 | 04 mars 2011 à 10:43
Si c'est une orientation, et si donc le risque de passer à l'acte, de récidiver est plus grand que chez les autres, alors que ces messieurs en concluent qu'il ne faut pas libérer les pédophiles condamnés !
Rédigé par : Jean | 04 mars 2011 à 11:18
et l'envie de mettre un coup de fusil aux intellectuels de gauche ?
La civilisation, contrairement à ce que pense la gauche, cela a toujours consisté à dominer, à contrôler et à réfréner ses instincts, et non pas à s'écouter de façon narcissique : j'en ai envie donc c'est naturel comme le dit la chanson d'Aznavour (je suis un homo comme ils disent).
L'homme naît mauvais mais capable d'être bon, c'est la civilisation qui lui permet de pencher du bon côté
Rédigé par : SD-Vintage | 04 mars 2011 à 12:46
Je m'étonne de la majorité des commantaires. Je suis plutôt de l'avis de xav007 et rictrude. A savoir que le texte nous permet de dénoncer l'homosexualité au même titre que la pédophilie ou la zoophilie.
Le terme "orientation sexelle" ne me choque pas bien que désorientation soit plus approprié aux caractère mauvais.
Ces désorientation sont des traces du pêché originel : l'homme est blessé à jamais. L'Eglise en reconnaissant l'orientation sexuelle ne dis pas autre chose : la blessure existe. La réponse à cette blessure est, pour les personnes consernées dans l' accéptation et dans la chasteté.
Rédigé par : luit | 04 mars 2011 à 13:53
Je confirme les propos de Le Moine! Il n'y a pas de Parlement fédéral au Québec!
Rédigé par : exilé | 04 mars 2011 à 15:25
«J'y vois paradoxalement un pavé dans la mare des lobby homo : si la discrimination en fonction de l'orientation sexuelle est intedite, comment va-t-on pouvoir discriminer ces pédophiles ?»
On va dire que les enfants ne peuvent être consentants contrairement aux homosexuels.
Mais est-ce que cela tiendra longtemps dans une société d'enfants-roi (voir la conclusion de l'article de Pour une école libre) et où l'on prive les parents de plus en plus d'autorité ?
Rédigé par : Le Moine | 04 mars 2011 à 17:41
On ne peut "guérir" parce qu'il ne s'agit pas d'une maladie mais d'une perversion.
Donc les "thérapies" ne servent à rien qu'à dépenser l'argent des contribuables.
Comment peut-on lutter contre une perversion ? Par la conversion.
Si quelqu'un a une idée plus lumineuse, qu'il l'écrive.
Rédigé par : Jean Theis | 04 mars 2011 à 18:01
Des défilés d'homosexuels dans les rues, on connaît.
Et demain, de hommes avec leur chienne et des femmes avec leur chien.
Rédigé par : Michel | 04 mars 2011 à 19:16
Je n'ai lu que le texte du billet, mais je ne vois pas là de quoi s'indigner.
Les propos cités ne légitiment pas la pédophilie, ne l'absolvent pas, ne nient pas sa nocivité.
Ils disent simplement qu'il s'agit d'une inclination durable qui s'impose à ceux qui en sont affectés. Ce qui semble évident, même pour quelqu'un qui n'est pas psychologue professionnel.
Reconnaître une réalité déplaisante est le premier pas pour la combattre.
Tout cela sous réserve de confirmation à la lumière d'autres extraits de ce rapport, bien entendu.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 04 mars 2011 à 21:49
Je suis de l'avis de Luit et de Robert Marchenoir.
L'homme ne nait pas "bon".Le péché originel est passé par là.
Mieux connaitre pour mieux résister est important.
Personne ne nie le problème des schyzophrènes par exemple.
Le vrai débat, c'est d'admettre qu'il existe des "orientations sexuelles" intrinsèquement déviées par rapport à la nature humaine voulue par Dieu.
Et à ce compte , regarder non les "orientations" mais surtout les pratiques.
Je connais un homme dont "l'orienation sexuelle" ne la porte pas vers les dames.Mais sa pratique, elle, respecte la Loi naturelle.
A contrario, nombres d'hommes à orientation sexuelle "normale" ont des pratiques contraires à la Loi naturelle.
Rédigé par : exilé | 07 mars 2011 à 11:00