Lu sur le JDD :
"L'UMP achève sa campagne des cantonales dans la crainte persistante d'une forte poussée des candidats du Front national. Mais une crainte qui a permis finalement aux dirigeants de l'UMP de resserrer les rangs mercredi matin au cours du bureau politique du parti et dont Nathalie Kosciusko-Morizet a fait les frais, selon les informations d'Europe 1. Devant la direction de l'UMP, la ministre de l'Ecologie s'est fait conspuer quand elle a réaffirmé, qu'en son âme et conscience, elle voterait socialiste au second tour en cas de duel FN/PS. Il a fallu l'intervention du Premier ministre pour faire cesser le vacarme. François Fillon, qui a fait (lui) presque l'unanimité, en rappelant la position de Nicolas Sarkozy : "ni alliance avec le FN, ni front républicain avec les socialistes".
il ne faut jamais dire tout haut ce qu'on pense tout bas
Rédigé par : bébert | 17 mars 2011 à 23:11
C'est beau, la démocratie...
Rédigé par : Matamaures | 17 mars 2011 à 23:23
Voeu pieu et politique politicienne, Attendons le maçon au pied du mur...
Rédigé par : Philippe Régniez | 17 mars 2011 à 23:46
J'ai toujours vote UDF, RPR puis UMP.
Ce dimanche, pour la premiere fois, je vais voter FN.
Rédigé par : Mike | 18 mars 2011 à 00:15
Une fiche wiki qui parle d'elle même :
Bonne famille déjà en politique, polytechnicienne fonctionnaire, jamais ennoyé de CV de sa vie, mariée à un ex - socialiste, et j'en passe.
Nathalie Kosciusko-Morizet est issue d'une vieille famille politique française issue de la noblesse polonaise, les Kosciusko-Morizet.
(...)
Nathalie Kosciusko-Morizet est mariée, depuis le 19 juillet 2003, à Jean-Pierre Philippe, actuellement professeur au Conservatoire national des arts et métiers de Paris[2], après avoir été directeur de la stratégie et de la communication chez EADS d'octobre 2005 à septembre 2007, et qui fut maire PS de Villefontaine dans l'Isère de 1989 à 1995, avant d'être candidat UMP à l'élection municipale de Longpont-sur-Orge en 2008.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Kosciusko-Morizet
Rédigé par : trahoir | 18 mars 2011 à 02:50
Madame Kosciusko-Morizet cherche-t-elle à se placer comme candidate ministre dans un prochain gouvernement socialiste?
Rédigé par : C.B. | 18 mars 2011 à 07:54
"En (son) âme et conscience" ... en aurait-elle (une conscience) ? L'UMP sent le vent de l'histoire tourner mais n'a toujours pas compris qu'un bateau doit prendre le vent pour avancer ...
Rédigé par : Guizmoet | 18 mars 2011 à 08:17
Madame Kosiusko Morizet n'a pas compris que les choses changent en France ... ce qui marchait bien contre Jean Marie Lepen ne marchera pas contre sa fille .
Je ne suis pas un expert mais il suffit de discuter dans la rue ou avec son coiffeur pour s'en rendre compte ... c'est ce qui manque à Mme KM !
Rédigé par : nemo | 18 mars 2011 à 09:11
Nathalie Kosciusko-Morizet.
Doit-on dire Madame ou Camarade Kosciusko-Morizet ?
Rédigé par : jehan | 18 mars 2011 à 09:55
Et oui, Nathalie, c'est bien joli de faire de la politique. Comme ça, on met ses idées en pratique et surtout on a beaucoup de pouvoir. Le problème, le vrai problème, c'est qu'il être un minimum en phase avec les gens qu'on est censé représenter. Pas facile, hein?
Rédigé par : Ghalloun | 20 mars 2011 à 10:49