Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Vers une alliance UMP-PS ?
Proposer un article au Salon Beige

Le Point condamné pour refus de corriger une bourde de BHL

Lu sur Le Monde Diplomatique :

H "Le directeur du Point Franz-Olivier Giesbert vient d’être condamné par le Tribunal de Grande instance de Paris. L’hebdomadaire devra publier un droit de réponse de Bernard Cassen, diffamé par Bernard-Henri Lévy, et payer ses frais de justice. Il en coûtera à Giesbert, c’est-à-dire au Point, c’est-à-dire à François Pinault, propriétaire du magazine, 2 500 euros pour avoir voulu protéger Bernard-Henri Lévy contre le rappel ironique de sa dernière ânerie. [...]

Dans une chronique parue dans Le Point, le 23 décembre 2010, « BHL », avec la délicatesse qui le caractérise sitôt qu’il évoque ses adversaires intellectuels avait assimilé à un « crachat au visage de la République » le « nouveau rapprochement rouge-brun qui voit les crânes rasés du Bloc identitaire fricoter, sur le dos des musulmans de France, avec tel ancien du Monde diplo, Bernard Cassen. » Nul au Point n’avait corrigé la méprise grossière de Bernard-Henri Lévy, dont l’absence de sérieux est pourtant légendaire dans les rédactions et dans les maisons d’édition. Cette fois, notre gaffeur national venait simplement de confondre Bernard Cassen et Pierre Cassen, de Riposte laïque.

Bernard Cassen envoya quelques jours plus tard au directeur de la publication de l’hebdomadaire [un] droit de réponse [...] Au lieu de s’excuser platement et de se plier sur le champ à ses obligations légales, Franz-Olivier Giesbert refusa de publier ce droit de réponse, prétextant que le texte de Cassen mettait en cause… le sérieux de Lévy !"

Commentaires

Michèle

Voilà ce qui arrive quand on parle ( ou écrit ) ....comme on pète ( pardon pour la trivialité, mais la "nouvelle philosophie" ....c'est du vent !)

Fontey

On se demande qui est le patron...

Bergstein

C'est normal que le sieur Lévy se trompe dans le prénom du sieur Cassen.

En effet, cela fait trente ans qu'il se trompe sur le sien propre !!!

Son vrai prénom, c'est Georges. Il se fait appeler "Bernard Henry" en hommage à ses deux "penseurs". En effet, "BHL", c'est un trio ! Les deux premiers pensent, le troisième (Georges Lévy) dit ce que les deux premiers ont pensé.

le Zélote

Ce levy n'est fini pas de cumulé les bourdes. On a les philosophes qu'on mérite diraient certains ...

A juste c'est qui ce béhachel ? Un toutou des salons parisiens donc rien de bien important.

Ghalloun

J'avais lu je crois ( je regarderai Wikipedia) que M. Levy était l'un des premiers à l'agreg. de philosophie, ou à normale sup. Quand on additionne toutes ses bourdes, sans parler du fond, on a une furieuse envie de se dire qu'il a acheté son classement brillant. Je vais être méchant, mais je n'en serais pas surpris.

Corso

Nous en avions parlé.

Voilà la preuve du journalisme bidon et d'un BHL bouffon triste comme à son habitude.

Bien joué.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.