Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les risques compensatoires : quand on se croit en sécurité, on prend plus de risques
Exposition pornographique à St Pierre de Montmartre

L'UMP invente les franco-musulmans

La mode sarkozienne qui consiste à noyer son entourage et ses adversaires sous mille nouveautés, cent mille surprises en détournant les yeux de tous de l'essentiel, peut avoir de fâcheux revers :

L'UMP met en place l’Union des Français musulmans qui regroupe ni plus ni moins que les musulmans intéressés par le lobby qu'est ce parti. Mais voilà :

"Problème: dans son premier communiqué, l’UFM trébuche sur les mots, en mentionnant des "personnalités franco-musulmanes". Le document a rapidement été retiré du site de l’UMP. La riposte n’a pourtant pas tardé. "Le FN l'a rêvé, l'UMP l'a fait: l'invention de la nationalité musulmane", s’étranglent les jeunes socialistes dans un communiqué. "Jusqu'où ira Jean-François Copé? Existe-t-il aussi des 'franco-chrétiens', des 'franco-juifs' ou des 'franco-athées'?", poursuit le MJS.

L’UMP a toutefois rapidement fait machine arrière. Olivier Stirn, secrétaire national en charge des “Français de la diversité” a publié un communiqué, dans lequel il affirme qu'il "ne se reconnaît absolument pas dans le terme de 'franco-musulman' qui ne correspond à aucune réalité et tient à préciser que l'UMP n'a évidemment jamais fait aucune confusion entre une nationalité et une religion". L’erreur n’était donc pas un lapsus".

Tito Un peu de culture, SVP! Les socialistes et autres politiciens français devraient savoir que c'est leur camarade socialiste Tito qui a inventé la nationalité musulmane en la donnant d'office à tous les Bosniaques en pendant de la religion orthodoxe qui caractérisait les Serbes et catholique pour les Croates.

Mais cela mettrait en évidence que les Musulmans (M majuscule parce que nationalité) bosniaques n'étaient pas ces pauvres Bosniaques musulmans martyrisés par les Serbes et remettrait peut-être en question l'intervention de la communauté internationale au Kosovo qui en cautionne pourtant une autre aujourd'hui.

Commentaires

vhp

Je n'ai pas compris le sens dernier paragraphe.
Parce que si, les Musulmans de Yourgoslavie sont bien les Bosniaques musulmans qui furent victimes des exactions des troupes Bosno-Serbes au début des années 90, notamment à Sebrenica.

[En 90, oui. Je vous parle l'époque de Tito, pas de la reconquête religieuse menée ensuite par la Turquie en Bosnie. Lahire]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.