Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La responsabilité : une vertu constitutive de la dignité de la personne
Le site de Christian Vanneste a été piraté

Scandaleuse profanation officielle en France!

Reçu par mail (l'affiche jointe ne sera pas rendue publique ici) :

"Un christ plongé dans l'urine financé par une mairie UMP, un conseil régional PS, un ministère du gouvernement Sarkozy et LVMH.

En France, le Ministère de la culture du gouvernement Sarkozy, une mairie UMP et un conseil régional PS financent actuellement une exposition  (appelée « je crois aux miracles ») organisée autour de la photo d’un Christ plongé dans l’urine. Des affiches de cette photo blasphématoire, appelée « Piss Christ », sont exposées publiquement en pleine rue d’Avignon.

Le groupe LVMH (Dior, Guerlain, Moët, Hennessy etc ) , dirigé par Bernard Arnauld, cofinance ce "Piss Christ" et met son logo sur l'affiche, alors que ce même groupe LVMH se définit sur son site internet, comme « l’ambassadeur de l’art de vivre occidental dans ce qu’il a de plus raffiné » !!!  (NB: On comprend pourquoi la société Hermès s'est récemment battue pour ne surtout pas être engloutie dans ce groupe.)

Les actionnaires et clients apprécieront de voir ce que LVMH fait de leur argent.

Enfin quelques sponsors secondaires (non présents sur les affiches) participent au blasphème comme la SNCF ou  la Fondation CARTIER.

Aux Etats Unis, puis en Australie, cette photo blasphématoire réalisée en 1987 a été bannie. Le gouvernement Sarkozy, la mairie UMP, le conseil général PS et LVMH, eux, en font tranquillement la promotion dans l’ancienne cité des papes. L’œuvre y est installée dans un des plus beaux hôtels particuliers de la ville, devenu une sorte de temple du blasphème.

Devant ces faits inacceptables, les chrétiens mais aussi toutes les personnes honnêtes refusant ces actes discriminatoires et provocants, exigent des autorités et dirigeants impliqués les mesures immédiates suivantes :

1-    Faire retirer la photo blasphématoire de cette exposition et interdire toute présentation publique en France, en raison de son caractère provoquant et discriminatoire envers les chrétiens.

2-    Faire enlever et détruire tous les supports de communication utilisant cette photo (affiches, panneaux municipaux, brochures etc.)

3-    Faire stopper tout financement public et privé de cette exposition (près d'un million d’euros par an prévus pour une nouvelle période de 10 ans !!!  dont une grande partie par le contribuable).

Nous attendons avant la fête de Pâques la prise en compte de ces trois mesures sans aucune négociation possible.

 Signé : La communauté des chrétiens de France"

Autres sources :

Commentaires

ID

une pétition ?

MARE

VITE UNE PÉTITION!!!!

MARE

VITE UNE PÉTITION!!!!

MARE

VITE UNE PÉTITION!!!!

Cid

L'église doit réagir, sous prétexte d'art on laisse faire n'importe quoi, l'art ne doit pas servir à discréditer les convictions intimes de millions de personnes avec autant de vulgarité et de violence.Oui à la liberté d'expression, pas à la libre agression...
PS : LVMH fait fort après l'autre anti-sémite, l'expo anti catholique, bravo M. ARNAULT, à quand les caricatures de Mahomet en string?

Majeur


Monseigneur Cattenoz en tête, on va saccager ce foutoir.

Ca oui ce serait de l'art! Et de l'art brut!
Je fais le déplacement.

Malleus

Tous ces gens ne font que mettre en oeuvre l'exécration talmudique contre le Christ, conformément aux ordres de leur maître d'en bas.

Nabulione

L'odieux le dispute au scatologique ! Cela ressemble bien au groupe LVMH bien connu pour affamer les viticulteurs charentais...

darblay

au moins les catholiques ne vont pas faire une fatwa comme certains membres d'une "religion" de "tolérence".....

JPA

Avez-vous une source confirmant le financement de cette exposition par LVMH?

Je ne parviens à trouver que des liens historiques entre ce groupe et la collection Lambert, mais rien qui établisse un financement en cours de cette collection, ou de l'exposition incriminée.

Cela m'aidera à argumenter... Merci d'avance.

Note: attendre Pâques! Ils sont quand même patients! S'il avait été question des symboles majeurs d'autres cultes, 10 minutes auraient été de trop...

mère de six enfants

un boycott!

MLD

On peut voir sur ce thème des excrétions et profanations dans l'"art" contemporain la sortie homérique de l'académicien Jean Clair à l'Institut de France à l'occasion des rencontres du "Parvis des Gentils", en video sur KTO.

Majeur

La collection Lambert
Hôtel de Caumont
5, rue Violette
T. 04 90 16 56 20
Avignon
www.collectionlambert.com

La jeune fille du standard d'aujourd'hui(stagiaire sans doute) manifeste une écoute compréhensive et affirme d'un ton franc qu'ellle transmettra mon appel.

VD

Bien d'accord avec vous ! Quelle honte d'avoir de tels individus au pouvoir ! Temps de Carême et de la Passion, les bourreaux sont de tous les siècles, rien ne change jamais !

Anard

Une intervention miraculeuse de qui vous savez ne serait-elle pas en préparation ?

Francine

Pour que cette image blasphématoire immonde disparaisse de France avant la fête de Pâques il faut commencer par écrire en masse:


1) Copiez et envoyez SEULEMENT le MANIFESTE ci dessous en gras aux principaux responsables. (ci joint quelque mail trouvés sur internet):
[email protected] Ministère de la culture
[email protected] Marie José Roig , Maire d’Avignon tel: 04 90 80 83 85
[email protected] Club des actionnaires de LVMH tel du standard: 01 44 13 22 22
mvauzel[email protected] Michel Vauzelle, Pt conseil régional PACA tel: 04 91 57 50 57
[email protected] Y. Lambert, propriétaire du Piss Christ tel: 01 42 71 09 33
[email protected] Directeur de l'Hotel particulier d'Avignon où est exposé le Piss Christ tel: 04 90 16 56 20


Ensuite, faites ce qui est en votre pouvoir: téléphonez, écrivez aux députés UMP, à LVMH et ses marques Dior, Guerlain, Moët, Hennessy, (liste des société sur LVMH.com), aux journalistes que vous connaissez, aux évêques, trouvez d'autres e mail, allez voir les responsables publics et privés, faites jouer les réseaux, etc.
Dans d'autres pays l'oeuvre immonde a été bannie grâce à l'action de chrétiens et de nombreuses personnes scandalisées. Dieu regarde ce que la fille ainé de l'Eglise va faire. Alors levons nous, sans haine, mais avec une extrême fermeté.

MANIFESTE
En France, le Ministère de la culture du gouvernement Sarkozy, une mairie UMP et un conseil régional PS financent actuellement une exposition (appelée « je crois aux miracles ») organisée autour de la photo d’un Christ plongé dans l’urine. Des affiches de cette photo blasphématoire, appelée « Piss Christ », sont exposées publiquement en pleine rue d’Avignon.

Le groupe LVMH (Dior, Guerlain, Moët, Hennessy etc ) , dirigé par Bernard Arnauld, cofinance ce "Piss Christ" et met son logo sur l'affiche, alors que ce même groupe LVMH se définit sur son site internet, comme « l’ambassadeur de l’art de vivre occidental dans ce qu’il a de plus raffiné » !!! (NB: On comprend pourquoi la société Hermès s'est récemment battue pour ne surtout pas être engloutie dans ce groupe.)

Enfin quelques sponsors secondaires (non présents sur les affiches) participent au blasphème comme la SNCF ou la Fondation CARTIER.

Aux Etats Unis, puis en Australie, cette photo blasphématoire réalisée en 1987 a été bannie. Le gouvernement Sarkozy, la mairie UMP, le conseil général PS et LVMH, eux, en font tranquillement la promotion dans l’ancienne cité des papes. L’œuvre y est installée dans un des plus beaux hôtels particuliers de la ville, devenu une sorte de temple du blasphème.
Devant ces faits inacceptables, nous exigeons des autorités et dirigeants impliqués les mesures immédiates suivantes :
1- Faire retirer la photo blasphématoire de cette exposition et interdire toute présentation publique en France, en raison de son caractère provoquant et discriminatoire envers les chrétiens.
2- Faire enlever et détruire tous les supports de communication utilisant cette photo (affiches, panneaux municipaux, brochures etc.)
3- Faire stopper tout financement public et privé de cette exposition (près d'un million d’euros par an prévus pour une nouvelle période de 10 ans !!! dont une grande partie par le contribuable).
Nous attendons avant la fête de Pâques la prise en compte de ces trois mesures sans aucunes négociations possibles.

Signé : La communauté des chrétiens de France


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=591215

Simon

Un Mohammed plongé dans l'urine, ça vous tente ? Que Dieu ait pitié de vous !

Mirabelle

Le sommet de l'abjection. Vite une pétition.

DESSOMMES


je hurle de colère!Mais que font l'evèque,les pretres et les
chretiens d'Avignon?Il y a quelque chose de pourri dans le
royaume de l'UMPS....je finirai par voter F.....

OUVREZ UNE PETITION ! et vite..JE VOUS EN CONJURE !

Merci

Cath. O' Leek

Au fait LVMH, cela veut toujours dire : "Le Vice Mal Honnête" ?

bazooka

il est possible d'envoyer des mails commentaires sur le site internet de la mairie d'avignon

Vu de Marcq

Je vais diffuser votre article évidemment, mais en dehors de l'indignation - qui n'est pas rien, surtout en cette période électorale - qu'est-il possible de faire ?

rosybuddon

ça y est ! nous y sommes ... bientôt viendront les persécutions physiques : demandez à Dieu de faire grandir en vous l'amour que vous lui portez afin de ne jamais le renier !

C.B.

Comment peut-on soutenir la démarche engagée au nom des "Chrétiens de France"?

brennou

@ ID

Des coups de pied au c..., oui !

le chacal

Pour se faire respecter, il faut faire comme les 2 autres religion, il faut passer à la manière forte, ne pas avoir peur de la violence, pour défendre notre Christ.
Le blabla n'a jamais rien résolu ......

Sancenay

Tous ces malheureux bobos pourris par le fric doivent vraiment s'ennuyer pour s'appesantir à un tel niveau de cynisme d'insolence et de blasphème.

Il faut bien se rendre à l'évidence: tel est bien leur fétide acception du "bien commun".

Les sondeurs et autres torturés du bulbe ne le capteront pas et le diront encore moins , mais il ne faut pas chercher ailleurs l'origine de l'écoeurement manifesté massivement dimanche dernier par l'immense majorité silencieuse de nos compatriotes.

S'il reste un chef digne de se nom parmi ces hordes , et désireux de se consacrer réellement à la promotion du bien commun, il serait bien inspiré d'y organiser un tri sélectif sans attendre d'autres "coups de pieds de l'âne" faute de quoi il est certain qu'il n'aura pas, de loin, le quart d'une oreille du peuple.

Frère Maximilien-Marie

Et les évêques, gardiens de la foi et de l'honneur dû au Christ Sauveur par Sa Sainte Croix, ils ne font pas entendre leur voix? Je n'ose pas imaginer ce que ce serait si c'était une ménorah qui était plongée dans l'urine...

DEJARDIN

Nous serions en effet sans doute nombreux à signer une pétition ...

Roseau René

Devant ces faits inacceptables, les chrétiens mais aussi toutes les personnes honnêtes refusant ces actes discriminatoires et provocants, exigent des autorités et dirigeants impliqués les mesures immédiates suivantes :

1- Faire retirer la photo blasphématoire de cette exposition et interdire toute présentation publique en France, en raison de son caractère provoquant et discriminatoire envers les chrétiens.

2- Faire enlever et détruire tous les supports de communication utilisant cette photo (affiches, panneaux municipaux, brochures etc.)

3- Faire stopper tout financement public et privé de cette exposition (près d'un million d’euros par an prévus pour une nouvelle période de 10 ans !!! dont une grande partie par le contribuable).
Nous attendons avant la fête de Pâques la prise en compte de ces trois mesures sans aucune négociation possible.

Signé : La communauté des chrétiens de France"

Roseau Marie-Claire

Devant ces faits inacceptables, les chrétiens mais aussi toutes les personnes honnêtes refusant ces actes discriminatoires et provocants, exigent des autorités et dirigeants impliqués les mesures immédiates suivantes :

1- Faire retirer la photo blasphématoire de cette exposition et interdire toute présentation publique en France, en raison de son caractère provoquant et discriminatoire envers les chrétiens.

2- Faire enlever et détruire tous les supports de communication utilisant cette photo (affiches, panneaux municipaux, brochures etc.)

3- Faire stopper tout financement public et privé de cette exposition (près d'un million d’euros par an prévus pour une nouvelle période de 10 ans !!! dont une grande partie par le contribuable).
Nous attendons avant la fête de Pâques la prise en compte de ces trois mesures sans aucune négociation possible.

Signé : La communauté des chrétiens de France"

Roseau Marie-Claire

Je suis outrée de cette affiche blasphématoire,
Non seulement en tant que chrétienne, mais aussi en tant que respectueuse des autres religions. Ces gens s'imaginent qu'ils peuvent se moquer de nous, les chrétiens, alors qu'ils prendraient d'infinies précautions pour ne pas faire de même envers les musulmans ou les juifs, tout en allant jusqu'à nous accuser de ce qu'ils font eux-même, toujours sans le prouver, bien entendu.

Roseau Marie-Claire

Aux Etats Unis, puis en Australie, cette photo blasphématoire réalisée en 1987 a été bannie. Le gouvernement Sarkozy, la mairie UMP, le conseil général PS et LVMH, eux, en font tranquillement la promotion dans l’ancienne cité des papes. L’œuvre y est installée dans un des plus beaux hôtels particuliers de la ville, devenu une sorte de temple du blasphème.
Devant ces faits inacceptables, les chrétiens mais aussi toutes les personnes honnêtes refusant ces actes discriminatoires et provocants, exigent des autorités et dirigeants impliqués les mesures immédiates suivantes :

1- Faire retirer la photo blasphématoire de cette exposition et interdire toute présentation publique en France, en raison de son caractère provoquant et discriminatoire envers les chrétiens.

2- Faire enlever et détruire tous les supports de communication utilisant cette photo (affiches, panneaux municipaux, brochures etc.)

3- Faire stopper tout financement public et privé de cette exposition (près d'un million d’euros par an prévus pour une nouvelle période de 10 ans !!! dont une grande partie par le contribuable).
Nous attendons avant la fête de Pâques la prise en compte de ces trois mesures sans aucune négociation possible.

Signé : La communauté des chrétiens de France"

Michèle

Une pétition , certes. Personnellement , je serais pour une mobilisation de 200 personnes ou plus, afin de remplir un TGV un samedi pour aller en choeur dire notre façon de penser sur place ...un genre de commando ( sans arguments contondants, bien sûr: pas question de finir tous au bloc! )

catherine

UNE PETITION!!!!!!!!!!!! VITE!!!!!!!!

C.C.

Y a-t-il une pétition?

Bernard S

L'UMPS subventionne le dol'art.

MLC

Il faut quand même de l'imagination pour voir dans "cela" ce que l'on dit être, et un esprit singulièrement tordu.

Et ils vont nous faire un débat sur la "laïcité" ! Ah mais, à condition de ne pas dire du mal des musulmans (quelle idée, d'ailleurs).

Des mesures immédiates devraient être prises, et l'ordre préfectoral de fermer immédiatement cette exposition. Imaginez ce qui se passerait si la cible était le coran ...

En attendant, il faudrait que les catholiques fassent ce qu'avaient fait les musulmans (et ils avaient bien eu raison ) venant saccager une exposition blasphématoire de Charlie Hebdo.

La polémique COPE FILLON en regard de "cela" est pathétique. Cela montre bien que leur laïcité est un attrape nigaud. Et des nigauds, il y a en a !

gangan

A un moment je veux bien tendre la joue mais la il faut prendre les armes ! on est vraiment lâche... voila pourquoi nous courons a notre perte ! heureusement la victoire ne peut échapper a celui qui la créée !

Ibidum

L'art -ou prétendu tel- est en dessous d'un cul de basse-fosse. Seigneur, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.

Jeannette

C'est de la "Kabbalah" en direct devant vos yeux horrifiés et remplis de larmes. C'est une malédiction immonde, présentée comme de l'art.

chouan 12

j'aimerai entendre nos évêques ou des prêtres si les évêques n'en ont pas le courage!

hery

où est le respect ? respect , liberté de pensée ;
j'ai honte pour la France et certains français qui s'abaissent dans cette ignominie, au nom de leur dieu ARGENT !

SALMONT-STRUYVEN

Quand les Evêques auront-ils le courage de faire face à ce genre de chose odieuse ? Pourquoi n'est-ce que les laïcs, pour la plupart qui bougent toujours ??????
Descendez dans les rues d'Avignon en priant et faites entendre vos voix par la hiérachie dans la place. Honte !

Jean

L'adresse courriel "[email protected]" ne fonctionne pas. Ou ne fonctionne plus.

victoria

En ce qui me concerne, je prendrais bien le TGV, comme le suggère plus haut Michèle. Il reste 198 personnes à trouver. Bien qu'on aie le droit à des réductions dès 10 personnes, il nous faut être en nombre pour manifester. Alors faites un effort, pour que nous puissions affrêter 10 TGVs remplis!

victoria

Pour me contacter, puis-je demander que les personnes intéressées demandent mon adresse mail aux modérateurs de ce site, qui n'auront pas de mal à la trouver...

Si cela pose un problème, ce n'est pas grave, faites-le moi savoir et je trouverai un autre moyen.

PICOCHE

Est-il possible que les chrétiens ne soient pas baillonés? Je transmets à tous mes correspondants. JLP

*

Il y a de l'argent publique pour financer cela. Cela est contraire à la loi de 1905.
Comment se fait-il que l'évêché n'ait pas saisi le tribunal administratif par référé ?

jolu jacqueline mme

Il faut d'abord réparer : réparer l'outrage fait à Dieu ; ce devrait être l'oeuvre de l'évêque du lieu et des prêtres du dioscèse emmenant tous les cathos et autres français dans un chemin de Croix de la cathédrale au lieu de l'exposition en traversant toute la ville
chacun de nous doit aussi réparer chemin de Croix chapelet prière à saint Michel...
ensuite ne pas se laisser faire ni laisser faire évidemment

jolu jacqueline mme

Il faut d'abord réparer : réparer l'outrage fait à Dieu ; ce devrait être l'oeuvre de l'évêque du lieu et des prêtres du dioscèse emmenant tous les cathos et autres français dans un chemin de Croix de la cathédrale au lieu de l'exposition en traversant toute la ville
chacun de nous doit aussi réparer chemin de Croix chapelet prière à saint Michel...
ensuite ne pas se laisser faire ni laisser faire évidemment

Sauve

Croyant en un Dieu qui surpasse et absorbe tous les autres, puisqu'un Dieu qui se combattrait lui-même serait absurde, je réclame effectivement le respect de toutes les voies qui se proposent d'y mener, fussent-elles chrétiennes.

daniel

Ne serait-ce pas B. ARNAULT qui a financé le Christ sur une chaise électrique dans la cathédrale de FALCON il y a 2 ou 3 ans ??

Laurent

Il y a longtemps que M Arnauld se fout de la religion catholique. Il y a longtemps que ses produits auraient du être boycottés. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Paix à son âme, mais il serait temps pour lui de penser à ses fins dernières... Il aurait mis le Christ en croix, en tous cas cela ne l'aurait pas gêné vu ce qu'il finance aujourd'hui.
Quant à nos politiciens de tous poils ce sont d'abjects soutiens à cette destruction de nos valeurs chrétiennes et ils ne comprennent pas qu'on ne veut plus voter pour cette République de basse fosse...!

Pincemaille Irène

ASSEZ, EN VOILÁ ASSEZ ! toujours nous, toujours contre nous ! Á QUAND LES CHRÉTIENS AUX LIONS ? Ça va sûrement venir ! J'ai vu des adresses et téléphones, je vais m'en servir, comme d'habitude depuis plus de 20 ans ! d'accord, bien sûr, pour signer une pétition. Si, ces gens-là savent très bien ce qu'ils font, les organisateurs de cette merde, bien sûr, pas les lâches et les cons qui les regardent sans broncher ! En effet, on attend avec impatience la même chose contre une "Ménora" ou un exemplaire du Coran, ça changerait. Á nos plumes et téléphones. En union de prières.

lebourg

allez michel un peu de courage. Une pétition, une toute petite. Ceux sont les intellos comme vous qu'il faut tremper dans l'urine.

nicole

je pleure mais pleurer ne suffit plus!

quels sont les Évêques qui bougeront? il faut que que le modérateur avertisse tous les évêchés sans exception: c'est la seule façon de les contraindre à bouger, ils ne pourront pas dire le fameux "je ne savais pas"

"Qui n'est pas pour Moi est contre Moi"

Majeur

" Cher Monsieur,

Monseigneur Cattenoz me charge de vous remercier pour votre message.

Il réfléchit actuellement à la meilleure manière de réagir face à cette exposition et à l’affichage dans les rues de la ville.

Il vous assure de sa prière à toutes vos intentions, spécialement en ce temps de carême.

Mme Dominique Plénet

secrétaire de Mgr Cattenoz

Tél. 04 90 27 26 03, Fax 04 90 27 26 04

[email protected]"

-----------------

Je m'autorise à rectifier, dans cette troisième tentative, le mail de la mairie d'Avignon qui avait mal été communiqué précédemment :
La bonne adresse est:

[email protected]

-------------
Directeur Général des Affaires Culturelles
Responsable : Monsieur Jacques MONTAIGNAC,

[email protected]

Christiane

Je pense que la colère de Dieu risque de se manifester.... gare au retour de bâton. On ne se moque pas impunément de Jésus. Ils ne sont que poussière devant le Créateur.¨Dieu se rit du hautain et de l'orgueilleux¨ (Psaumes)

Gondolfo

Don de LVMH au Japon endeuillé, annonce faîte officiellement hier 31 Mars, par Bernard Arnault: cinq cents millions de yens, l'équivalent de cinq millions d'euros, a-t-il même pris le soin de préciser (j'approuve, bien sûr, que l'on ne me fasse pas dîre le contraîre).

Faut croîre que les cathos n'ont pas grand'chose à faîre des sacs Vuitton et ne sont pas une cîble privilégiée, par l'agence de com. de Monsieur la première fortune de France.

Eux, on peut les "compîsser" sans problème! (si l'info. est bien exacte et que Bernard Arnault fût réellement tenu au courant de cette histoîre, ce qui me laîsse un doute, le croyant malgré tout, un homme de goût mais il en fait peut-être fi, en tant que manager de son puîssant groupe!

anne

j'ai écris aux évêques dont Msg Cattenoz. Pas de réponse. J'ai aussi mis mon député UMP en copie. Pas de réponse. Que doit-on faire? Le mail avec le texte de Francine circule dans toute la France depuis 3 jours, mais il n'y a en a toujours pas un mot dans les médias ou aucune pétition. Est ce que des parisiens pourraient mobiliser des troupes devant l'expo? et donner des ordres??? je suis aux ordres bien qu'enceinte de 9 mois!!!

FLODOR

on m'a récemment envoyé cette information par courrier. Or il se trouve que je connais bien Avignon, ainsi que sa nébuleuse culturelle (j'y ai travaillé pendant deux ans et demi). Les blasphèmes et les provocations en tous genres de la part des musées d'Avignon (à part le Petit Palais peut-être) en général et de la collection Lambert en particulier, ça n'est pas récent. Cela fait plusieurs années que ça dure. Et derrière tout cela, il y a le pouvoir maçonnique et satanique très puissant sur Avignon. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller voir dans une petite rue d'Avignon (intra-muros) parallèle à la rue Joseph Vernet. Il s'agit de la rue Lanterne, au numéro 16 exactement. C'est là que se réunissent les acteurs locaux de la vie culturelle et associative. Et sur cette facade, une niche y a été creusée au dessus de la porte d'entrée, où l'on voit une statuette du démon (juste au-dessus de la porte). C'est sans doute la première fois que la maçonnerie s'affiche de manière aussi visible (avant, elle se réunissait de manière beaucoup plus secrète, au palais du Roure -et oui, encore un musée-). Quant à la collection Lambert, il suffit d'aller voir aussi la facade de l'hôtel particulier (ancienne faculté des lettres d'Avignon, si mes souvenirs sont bons)qui donne sur le boulevard, pour voir une affiche gigantesque (à peu près 2,50 mètres sur 3), apposée seule sur le mur et de manière pérenne, en dehors de tout type d'exposition. Cette affiche, donc, que l'on voit très bien du boulevard (du bd Raspail si mes souvenirs sont bons) représente la photographie d'un oeil, avec en exergue la mention très lisible: "priez comme nous" ! Et dans la rue, l'on entend d'ailleurs des personnes murmurer des phrases du style "maintenant, ils s'affichent publiquement". Vrai. Mais là aussi le phénomène n'est pas récent (il prend juste de l'ampleur avec les années), puisque la vie culturelle en Avignon a commencé il y a une cinquantaine d'année par les révoltes des théatreux du groupe de Jean Vilar (qui ont presque toujours choisi des anciennes chapelles ou églises -volontairement- pour y produire leurs spectacles nihilistes). Voilà pour les quelques précisions que j'ai cru utile d'apporter, en fonction de ce que j'ai pu observer comme simple gardien pendant plus de deux ans (à l'heure actuelle, je ne travaille plus dans le "milieu culturel", Dieu merci car j'y étais trop tourmenté).

Florent (34 ans)

on m'a récemment envoyé cette information par courrier. Or il se trouve que je connais bien Avignon, ainsi que sa nébuleuse culturelle (j'y ai travaillé pendant deux ans et demi). Les blasphèmes et les provocations en tous genres de la part des musées d'Avignon (à part le Petit Palais peut-être) en général et de la collection Lambert en particulier, ça n'est pas récent. Cela fait plusieurs années que ça dure. Et derrière tout cela, il y a le pouvoir maçonnique et satanique très puissant sur Avignon. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller voir dans une petite rue d'Avignon (intra-muros) parallèle à la rue Joseph Vernet. Il s'agit de la rue Lanterne, au numéro 16 exactement. C'est là que se réunissent les acteurs locaux de la vie culturelle et associative. Et sur cette facade, une niche y a été creusée au dessus de la porte d'entrée, où l'on voit une statuette du démon (juste au-dessus de la porte). C'est sans doute la première fois que la maçonnerie s'affiche de manière aussi visible (avant, elle se réunissait de manière beaucoup plus secrète, au palais du Roure -et oui, encore un musée-). Quant à la collection Lambert, il suffit d'aller voir aussi la facade de l'hôtel particulier (ancienne faculté des lettres d'Avignon, si mes souvenirs sont bons)qui donne sur le boulevard, pour voir une affiche gigantesque (à peu près 2,50 mètres sur 3), apposée seule sur le mur et de manière pérenne, en dehors de tout type d'exposition. Cette affiche, donc, que l'on voit très bien du boulevard (du bd Raspail si mes souvenirs sont bons) représente la photographie d'un oeil, avec en exergue la mention très lisible: "priez comme nous" ! Et dans la rue, l'on entend d'ailleurs des personnes murmurer des phrases du style "maintenant, ils s'affichent publiquement". Vrai. Mais là aussi le phénomène n'est pas récent (il prend juste de l'ampleur avec les années), puisque la vie culturelle en Avignon a commencé il y a une cinquantaine d'année par les révoltes des théatreux du groupe de Jean Vilar (qui ont presque toujours choisi des anciennes chapelles ou églises -volontairement- pour y produire leurs spectacles nihilistes). Voilà pour les quelques précisions que j'ai cru utile d'apporter, en fonction de ce que j'ai pu observer comme simple gardien pendant plus de deux ans (à l'heure actuelle, je ne travaille plus dans le "milieu culturel", Dieu merci car j'y étais trop tourmenté).

lebourg

michele @ ! un tgv une manifestation ? vous étes au salon beige ici, faut pas réver.

MR Frédéric

Loué soit Jésus-Christ ,

en cette semaine sainte , pour celui qui a donné sa vie en sacrifice sur une croix en bois , et à son Père et notre Père le Dieu vivant d amour , il devrait ètre organisé un chemin de croix par le diocèse , avec l évèque en tète et les prètres suivis par tous les catholiques de bonne volonté en travaersant toute la ville , " POUR DEMANDER PARDON

Pardon Seigneur !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.