Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les catholiques poursuivent leur service en Libye
Le Point condamné pour refus de corriger une bourde de BHL

Vers une alliance UMP-PS ?

Tandis qu'un sondage place pour la première fois Marine Le Pen en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle avec 23%, devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry, crédités tous deux de  21%, le numéro un de l'UMP, Jean-François Copé, a assuré que :

U "Il n'y aura jamais d'alliance électorale avec le Front national, jamais ! Je crois que là-dessus les choses doivent être claires [...] quand il y en a eu, elles ont été systématiquement désavouées par notre famille politique".

Le secrétaire général de l'UMP a refusé d'envisager le scénario de duels PS-FN au second tour des élections cantonales et de la constitution d'un éventuel front anti-FN, c'est-à-dire d'une alliance UMP-PS.

Commentaires

Journé

Quand on a comme premier ministre un homme qui au bout de 4 ans dit que le meilleur atout pour la France c'est Sarkozy, et comme ministre des affaires étrangères un homme qui trouve que la seule autorité morale au monde, le pape, commence à poser un problème, on est garantis d'être bien gouvernés!! et assurés d'une grande capacité de réflexion de la part de nos édiles!!
L'humanité ne trouvera pas la paix tant qu'elle ne se tournera pas avec confiance vers ma Miséricorde! Jésus le 22 février 1931à Sr Faustine.
Nos "élites ?" ne paraissent pas encore en être là !

ODE

il y a il est vrai un certain électorat UMP qui préférera toujours une alliance avec le PS à une alliance avec les "horribles" du FN: la question est de savoir quelle est l'évolution de cet électorat? Ne se réduit-il pas comme peau de chagrin à mesure que le sentiment de malaise lié à la négation de notre identité augmente? C'est un pari bien risqué que fait M.Copé...

benoît

Ce sondage c'est de l'intox.

Qui sert-il ?

C'est assez simple à comprendre : le vote utile donc l'UMPS !

jano

Que MLP fasse 15 ou 25 % le système sera toujours contre. La France est donc perdue. On le voit bien depuis 60 ans et plus. Après 40 millions de Pétainistes, puis 40 millions de Gaullistes, attendons-nous à 40 millions d'Africains.

ID

Et encore quel score après les propos de Copé ?

free

Faut-il s'attendre au pire ? Aubry présidente de la ré-pu-blique avec Mélanchon comme premier ministre ?
Nous sommes bons (les fds) pour les "boat-people".

Bertrand

ce qui prouve de l'umps existe

la franc maçonnerie nous a fait croire à une démocratie de façade !!!! dans les faits c'est tout autre

la franc maçonnerie se trouve dans l'ump et ps , mélanchon , vert etc...

il gagne à tous les coups en faisant croire à un choix démocratique

pour la première fois ils en ont peur car toutes leurs magouilles et plans risquent d'être connues et donc contre-carrer les étapes de la déchistiannisation planifié


Rien que pour ça je voterai lepen et hors de question de donner ma voix à ceux qui n'ont de cesse de détruire l'Eglise

marie

Si l'UMP veut contrer Marine Le Pen, au lieu de discourir, elle :
- fait respecter la libre circulation dans toutes les rues de France et de Navare tous les vendredi.
- elle oblige l'affichage sur les viandes : "certifiées hallal", ou "certifiées non-hallal".
- Elle oblige les prêches musulmans à être dispensés en français.
- elle cesse de contourner la loi de 1905 en payant des centres soi-disant culturels mais plutôt cultuels.
- elle fait respecter l'égalité de tous en refusant les horaires de piscines réservés,
- elle fait appliquer la loi qui interdit la polygamie,
- Elle demande à l'UE d'inscrire dans sa chartre la reconnaissance de notre héritage judéo chrétien
- Elle protège les chrétiens et leurs lieux de culte
- etc, etc, etc......
Ce n'est que par des actes qu'elle pourrait peut être faire reculer le front national, et non pas en méprisant, rejetant, ostracisant les électeurs FN.

Paul

Et les partis associés à l'UMP comme le MPF, le CNI ou le PCD, que vont-il faire ?
Rentrer dans l'insupportable "front républicain" anti-FN de l'UMP-PS-MODEM-VERTS ou alors ils vont ENFIN se détacher définitivement de ces abrutis qui n'aiment pas la France pour s'allier avec le FN, le PDF, le MNR, la NDP, etc... ???

jehan

L'alliance UMP-PS est une réalité au niveau européen et il convient de rappeler que l'UE(RSS) produit l'essentiel de notre législation. Le clivage Gauche-Droite est une supercherie ressortie à chaque élection par le Syndicat des sortants UMPS. Votre article du 5 mai 2009 est très clair sur ce point. Ajoutons qu'en cas d'absence du candidat UMP au second tour de la présidentielle, c'est l'électeur qui choisira et pas l'Etat-Major UMP.

Extrait :

" UE : PS/UMP - PPE/PSE : blanc-bonnet et bonnet blanc
Une étude à paraître portant sur les votes des groupes politiques au Parlement européen en 2008 fait apparaître que le groupe du PPE-DE, majoritaire, qui rassemble les partis de centre-droit en Europe (dont l’UMP pour la France) et le groupe PSE (socialistes) ont voté dans le même sens sur 97% des textes (rapports, résolutions) examinés par le Parlement européen. Un score digne de la Douma de l'ex-Union soviétique.

..."

Source :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/05/ue-psump-ppepse-blancbonnet-et-bonnet-blanc.html

LHDDT

Avec une pince sur le nez DSK + UMP, c'est pathétique !

PK

On se demande bien pourquoi : Marine Le Pen a pourtant donné toutes les assurances républicaines nécessaires à son adoubement républicain.

blh

La seule miséricorde qui a lieu de promouvoir en ces temps de crise est celle de M. Guillotin. Dieu fera le tri après.

DelhoumeDelhoume

Soeur Faustine n'est pas de foi , Le Premier-Ministre ne peut pas dire autre chose soyons logique par contre Alain Juppé est un vrai problème pour les cathos de ce pays.
je crois qu'il faut étre plus terre à terre et se dire que le vrai problème c'est la République qui dresse les français les uns contre les autres. Il serait peut étre temps de penser au retour du Roi. La France a d'autres choix que la dictature du Fn ou l'abandon de la France par la gauche et une partie de la doite modérée. LA MONARCHIE !
Le FN l'UMP ou le Ps ne sont pas la solution. Nous ne connaissons ni les candidats ni les projets donc "calmos" .

Paco

@ Delhoume delhoume
Quel est votre pretendant?

Ghalloun

M. Copé devrait effectivement aller au bout de ses idées, ce serait plus clair pour tout le monde : "nous ne nous allierons jamais avec le FN, mais nous pouvons tout à fait nous allier avec le PS". Ca clarifierait la situation pour les gens qui n'auraient pas encore compris.
Mais il ne peut pas le dire. C'est tellement convenu que l'UMP et le PS s'opposent.
En fait, on voit qu'on passe d'un bipartisme à un tripartisme beaucoup plus complexe en termes d'alliances.

antoine kröger

@ Bertrand
La Franc maçonnerie semble s'être invitée également au FN : relire le discours de MLP à Tours, un véritable monument à la gloire des valeurs maçonniques : étatisme, jacobinisme, laïcité... pas un mot sur la famille qui avait toujours figuré au premier rang du programme FN. Sans une pareille allégeance comment expliquer l'engouement des médias pour la fille quand le père a été ostracisé pendant des décennies.
La levée de boucliers de l'UMPS est surtout due à la crainte de ces messieurs dames de perdre leur gamelle.

Jacques

Lisez ou relisez le livre de Claude Reichman : Le secret de la droite. http://www.claudereichman.com/livres.htm

Sanpierro

Il faudrait écrire : FUMPS

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.