Après la Halde, le défenseur des droits... de quels droits?
29 avril 2011
Quand ce nouveau gros machin qui a plus de droits et de prérogatives que la Halde est présenté par l'ancien patron de la Halde, ça fait froid dans le dos.
"Le défenseur des droits (DDD) existe par la loi, nous faisons tous en sorte qu'il soit une opportunité pour que les missions de la Halde, du Médiateur, de la Commission nationale déontologie et sécurité (CNDS) et du Défenseur des enfants soient développées, amplifiées, et que l'on profite de ce rassemblement pour mieux travailler ensemble (...)
La personne qui sera nommée va avoir des pouvoirs d'investigation étendus. La Halde les avait déjà mais pas les autres autorités. Désormais, n'importe quel citoyen qui a le sentiment d'être maltraité par un policier pourra s'adresser directement au Défenseur des droits, alors qu'avant il fallait qu'il passe par un député ou un sénateur pour saisir la CNDS. Le Médiateur n'avait pas la possibilité de s'auto-saisir et d'aller devant la justice. Le Défenseur, oui. On va vite se rendre compte, à travers l'augmentation de ses saisines, de l'augmentation de ses pouvoirs".
Et la présentation officielle :
"Pour mener à bien ses missions, disposera de larges pouvoirs d'investigation : il sera autorisé à enquêter, à procéder à des vérifications (auprès d’organismes comme la CAF, la Sécurité sociale ou auprès d’un employeur) et à demander la communication de documents, même confidentiels (...)
Le Défenseur des droits peut être saisi par toute personne s’estimant lésée par le fonctionnement d’une administration ou d’un service public.
Tout le monde, y compris les sociétés, peut faire appel au défenseur des droits, dès lors que les démarches personnelles pour trouver un accord n’ont pas abouti.
Même un mineur, ses représentants légaux ou les membres de sa famille peuvent saisir ce médiateur chargé de faire respecter le droit des enfants [Tout lien avec le post de MJ sur la fessée n'est pas fortuit. NDL].
Enfin, il peut être saisi de toutes les discriminations, directes ou indirectes, prohibées par la loi ou par un engagement international régulièrement ratifié ou approuvé par la France".
Un tribunal sans cour, un juge suprême nommé par le politique... Hallucinant. Même la RDA n'avait pas su inventer un tel système.
Le défenseur de mes enfants, c'est moi
Rédigé par : RL | 29 avril 2011 à 11:05
Et il est fort malheureux de constater à quel point les français sont amorphes devant les manifestations de plus en plus flagrantes de cette "déliquescence de la démocratie"...
A part ça, sur le DDD, ça ne changera pas grand chose par rapport à aujourd'hui. Il y a fort à parier que les catholiques ne gagnent pas au change...
http://franceroyale.e-monsite.com
Rédigé par : France Royale | 29 avril 2011 à 11:29
Le plus remarquable, c'est l'inversion du langage : on appelle "Défenseur des droits" l'espèce de commissaire politique chargé de supprimer ce qui reste de libertés aux Français !
C'est encore mieux que "Big brother" !
Rédigé par : Little Brother | 29 avril 2011 à 11:31
L'ancien président de la Halde :
"Quand le droit classique exige qu'on prouve qu'on est coupable, la Halde est autorisée à demander à la personne ou à la société mise en cause de prouver qu'il n'y a pas eu discrimination."
C'est l'une des caractéristiques des sociétés totalitaires. Tous coupables, sauf à prouver que vous êtes innocent.
"Dans la grande majorité des cas la Halde dit d'ailleurs qu'il n'y a pas de discrimination."
Enorme aveu ! La preuve que la "discrimination" est une notion inventée de toutes pièces, enfoncée dans les esprits à coups de propagande, visant à dresser les gens les uns contre les autres : même le propagandiste en chef reconnaît que dans les plupart des cas, selon ses propres critères, il y a "sentiment de discrimination", et non discrimination !
Conclusion : la construction idéologique de la discrimination se sert qu'à créer des postes de fonctionnaires surpayés, et à leur donner un pouvoir exorbitant sur leurs concitoyens.
"Les juristes de la Halde sont devenus experts en la matière, ce qui explique pourquoi les parquets nous ont saisis deux fois plus qu'on ne leur a transmis de dossiers. Ils nous disent c'est vous l'expert, dites-nous s'il y a oui ou non une discrimination."
Même les magistrats, d'habitude si jaloux de leur indépendance, se couchent devant le tribunal d'exception, devant la police politique des anti-discriminateurs professionnels.
Les types ont inventé la notion de discrimination qui ne correspond à rien dans la réalité ; ils en sont donc, évidemment, devenus les "experts".
De même que le type qui a inventé la scientologie est, par la force des choses, le seul expert en matière de scientologie.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 29 avril 2011 à 11:48
Voulu par la droite et Sarkozy
Rédigé par : SD-Vintage | 29 avril 2011 à 12:31
Remise en vigueur de la loi dite ''des suspects'' de Fouquier-Tinville : jacobinisme pas mort.
Dans l'histoire, les lois injustes ont toujours suscité des résistances, voire des révoltes.
Rédigé par : PG | 29 avril 2011 à 12:41
Il est à remarquer que la commission européenne, en matière de concurrence économique, jouit égaélement de prérogatives dérogatoires au droit: aucune décision du juge n'est nécessaire à une perquisition de fonctionnnaires de la CE dans les locaux de n'importe quelle entreprise
le saviez vous?
Le "défenseur des droits" n'est jamais qu'une émanation de cette idéologie soviétisante.
L'Europe, c'est l'URSSE
Rédigé par : trolltetram | 29 avril 2011 à 13:24
C'est un débat plus large qui est posé au regard du fonctionnement de notre Justice, du disfonctionnement devrait-on dire.
Chacun organise alors son petit organisme personnel pour défendre ses intérêts idéologiques comme avec la Halde.
Car qui a défini la ligne de "droit" de la Halde ??
Personne, sinon une idéologie que l'on ne connaît pas, décidée ailleurs, pas présente dans le débat économique, pas présente dans les programmes politiques et donc électoraux.
Car il s'agit de cela : en découpant par petits morceaux une idéologie mondialiste, on la fait avancer par strophes successives.
Le FN comme d'habitude (se reporter au prochain discours du 1er Mai de Marine le Pen) confus et incohérent tente de traiter la problématique par le petit bout de la lorgnette en parlant de la ruralité, des syndicats, de la liberté.
Quelle est la mission des syndicats sinon découper un questionnement pour le traiter au niveau local alors que c'est le niveau national qui devrait en débattre!
Ainsi de la "ruralité" (dont le mot ne veut plus rien dire, on devrait parler du problème foncier, du droit à réclamer des français à l'occupation de leur propre territoire, etc.) est liée à la PAC dont la décision terrible pour les paysans a été prise encore une fois ailleurs afin d'organiser une concentration financière.
Bové et les syndicats ont contenu la colère des ruraux de l'époque, le problème dépassé, ils n'en parlent même plus et eux mêmes se délitent.
Marine le Pen toujours un train de retard ?
C'est du renforcement d'une Justice juste qu'il faudrait parler, capable d'intervenir sur ces sujets et de porter les doutes au referendum.
La Halde, les syndicats et autres organismes ont été des véhicules provisoires, le droit ordinaire devrait en avoir pris la place légitime et eux devraient disparaître.
Le disours du FN peut encore être modifié.
Rédigé par : Corso | 29 avril 2011 à 14:59
Ainsi, nous nous rendons compte des "progès" faits par ce qu'on appelle franc maçonnerie ou tout autre émanation complotant depuis longtemps pour abolir les nations, les libertés personnelles, le catholicisme sous sa forme ancienne également.Les notions de "droits" (plutôt que de devoir", de "civilisation de l'amour" (au lieu du salut, de la rédemption, de l'autorité de l'unique Eglise) se substituent de façon maligne (c'est le cas de le dire) en tout niveau de la société.C'est "big brother", diront certains ! Auquel cas, non, c'est SATAN, le prince de ce monde, se montrant sous l'apparence du Bon Pasteur !
Nous n'aurons plus sous peu que le "droit" de nous taire !
Rédigé par : ST.V | 29 avril 2011 à 15:11
Constitution, lois, droits, justice.
Cela se comprend pour l'ensemble suivant, peuple, territoire du peuple, volonté du peuple de vivre dans la paix sociale sur ce territoire.
Comme vous voyez c'est emminement suspect et très different des "droits de l HOM" !
HOM qui est bien different de HOMME, CITOYEN? NATIONAL, MILITAIRE, CIVIL, PRETRE, PASTEUR, ...
La Constitution par les droits du Citoyen et les Lois parlent des Citoyens en notant que certaines personnes ne SONT PAS CITOYENNES parce qu'elles appartiennent à un autre ENSEMBLE.
Ce qui appartient, ce qui est propre, c'est le champ SACRÉ où s'exerce LE DROIT.
Ôtez le champ sacré, plus de droit.
Nous sommes TOUS HORS LA LOI !
KNOTYS SEUTON !
Pour le retour au plein emploi, dans le droit et dans la loi.
Rédigé par : KNOTYS SEUTON ! | 29 avril 2011 à 17:24
On remarquera aussi que l'ex-Halde, et le nouveau défenseur des droits qui l'englobe, sont l'équivalent d'un tribunal constitué pour juger des manquements à une seule loi (ou à un nombre très réduit de lois).
Avec des pouvoirs exceptionnels par rapport aux tribunaux ordinaires.
Autrement dit, les lois "anti-racistes", les lois contre la discrimination ont un statut juridique tout à fait exceptionnel, qui les place à égalité avec la constitution -- et peut-être même au-dessus, il faudrait y regarder de plus près.
Si un juriste a des lumières là-dessus...
Rédigé par : Robert Marchenoir | 29 avril 2011 à 18:35
Pas de droit, puisque pas de justice !
Ce type d'organisme sort tout droit des archives du KGB ! On croyez ce temps révolu. Peut être en Russie, mais pas en France ! La république devient de plus en plus stalinienne. On comprend pourquoi il est si difficile de faire le procès du communisme en France.
Rédigé par : benoit | 29 avril 2011 à 21:26
La dictature augmente sans cesse en France ( en particulier), mais si la masse des Français qui en ont plein le cul de ces conneries , se manifestait durement jusqu'à expulsion et destruction, voire condamnation de ces tyrans en goguette, voire en les poursuivant physiquement, en les menaçant comme il le faudrait, la face de notre Pays pourrait changer radicalement et définitivement. Bougeons massivement, soutenons Nos forces de l'ordre ( les vraies, celles qui en ont plein le..etc) donnons leur un coup de main ( les coups de pieds au ...etc, sont les bien-venus).
Chassons et terrorisons ces terroristes, repérons leurs domiciles, les membres de leurs familles, et la pétoche changera vite de camp.
Rédigé par : lève-toi | 29 avril 2011 à 22:43
Quand j'étais plus jeune, je ne savais jamais si l'Allemagne de l'est c'était la RFA ou la RDA. Ma maman m'avait expliqué, qu'en fait, moins on est quelque chose et plus on le revendique. Donc République DEMOCRATIQUE c'était celle de l'est. Ne l'étant pas, démocratique, elle l'avait mis dans son nom. Exemple : république démocratique de Chine, de Corée, du congo, de Cuba. ça se vérifie à chaque fois.
Là, Défenseur des droits = limitateur des droits, logique.
Bienvenue en république démocratique de France !!
Rédigé par : Pia d'Olce | 30 avril 2011 à 08:02
la gauche du système en a rêvé, la "droite" l'a fait.
Rédigé par : témoin | 30 avril 2011 à 21:02