En même temps qu'ils débattent, ils renient
05 avril 2011
Communiqué de Christine Boutin :
"Aujourd’hui, l’UMP nous a présenté 26 propositions pour rendre la laïcité plus forte dans notre pays. Pour moi, une laïcité bien comprise ne sera possible que lorsque nous cesserons de renier notre histoire et nos valeurs. Il y a eu l’affaire de l’agenda européen qui oubliait les fêtes chrétiennes, il y a aujourd’hui l’exposition d’Andrea Serrano en Avignon dont l’affiche représente un crucifix plongé dans un bocal d’urine : « Piss Christ » ! Voici un exemple formidable d’une exposition financée par toutes les collectivités et notre ministère de la culture… Que dit l’UMP sur cette « culture » qui ne fait qu’encourager le déni de notre histoire et de nos racines ? Je pose aujourd’hui une question à l’UMP : comment peut-on être en paix avec les autres si on ne s’aime pas soi même ?
La première étape pour être au clair avec les autres cultures, c’est de se poser la question de savoir si des subventions publiques sont légitimes pour un tel acte de christianophobie ! Qu’un pseudo artiste se délecte à croire que la créativité est dans la reproduction de provocation, voilà qui est bien son affaire. Cela fait bien longtemps que les avant-gardistes autoproclamés ne font qu’entretenir une culture vide et n’intéressent plus grand monde… mais que des élus de tous bords ne voient rien à redire… cela commence à suffire ! Tout le monde sait bien en France, que la même chose sur la personne du Dalaï-Lama ou sur le Coran ne serait pas subventionnée. Il est temps de sortir d’une époque où certains pensaient que l’on devenait moderne en crachant sur la vie spirituelle. La laïcité c’est aussi le respect de toutes les croyances !"
Cher Michel Janva,
j'aurais aimé qu'après le passage sur la vie embryonnaire, vous citiez la suite du discours de Mgr23 précisément sur la laïcité... Merci.
[Vous avez le lien. MJ]
Rédigé par : Peter Butler | 05 avril 2011 à 20:56
A propos de l'exposition en Avignon ... Comment voulez-vous qu'ils interdisent quoique ce soit contre cette grave atteinte à notre Foi en Christ, si ce "peintre" peut se réclamer de son co-auteur, Monseigneur Rouet, qui a co-signé son livre rempli d'immondices jetés en provocation, en toute connaissance de cause ?
Rédigé par : LN | 05 avril 2011 à 22:02
Savez-vous ce qu'est un Boutin ?
C'est une bête de foire qu'on sort avant les élections pour faire la pêche aux gogos...
Et c'est inusable : ça sert peu (quelques mois tous deux ou trois ans) et ça rapporte pas mal (sinon, on s'en débarrasserait).
Ceci dit, cet animal n'est pas un exemplaire unique : on va nous ressortir rapidement toutes les bêtes de foire habituelles et disponibles...
Qui parie sur un Philippe de Villier tout neuf ?
Manifestement, le vote catholique a du poids en France. Beaucoup de poids. Il n'y a malheureusement que les catholiques pour l'ignorer...
Rédigé par : PK | 05 avril 2011 à 22:11
Mme Boutin : pquoi aucun élu du PCD n'a daigné se déplacer de voter lors du vote sur l'embryon au Parlement ?
...
Merci de m'éclairer, j'ai du mal à comprendre ce reniement.
Rédigé par : cosaque | 05 avril 2011 à 23:08
La laïcité essaie vainement de se déguiser en putain respectueuse, mais nous savons depuis longtemps qu'elle n'est que l'expression de sa haine du Catholicisme, il suffit d'ailleurs de constater la corruption enseignée ou imposée aux enfants dans les écoles "laïques".
Parents si vous aimez vos petits, apprenez leur la Vérité, et faites les prier.
Même si vous êtes chrétiens médiocres, parler leur de l'enfer, priez avec eux, faites un effort, vous aurez à répondre à votre mort.
Celui qui prie de sauve, celui qui ne prie pas se damne, et son pire désespoir en enfer vient de l'impossibilité à jamais de prier dans ces lieux d'épouvante sans fin. (St Alphonse de Liguori),sinon, alors vous croyez aimer vos enfants et vous êtes totalement dans l'erreur.
Contrôlez ce qui est enseigné et corrigez les erreurs volontaires de lavage de cerveaux de vos enfants, et n'hésitez pas à réagir contre toutes les erreurs, dont une connue " l'homme ne descend pas du singe" mais il est image de Dieu, or l'école enseigne ces saloperies et par là conduisent à l'impiété mortelle.
Rédigé par : relève-toi | 05 avril 2011 à 23:53
"Pour moi, une laïcité bien comprise ne sera possible que lorsque nous cesserons de renier notre histoire et nos valeurs."
Alors pourquoi chère madame avez vous suggérez que Mgr Vingt Trois prete des salles paroissiales aux musulmans ?
Est ce dans la mission du cardinal de Paris de promouvoir une religion de perdition ?
Rédigé par : nemo | 06 avril 2011 à 08:36
Le spécimen Boutin est interressant.
Elle peut dire des choses sensées lorsqu'elle est loin du pouvoir, mais à l'approche d'un maroquin ou d'un semblant de début de pouvoir ou pour rentrer dans les bnonnes grâve UMPesques, elle se mue en progressiste oublieuse des valeurs qu'elle est supposée défendre.
Pour moi, elle est totalement déconsidérée et on ne devrait même plus faire attention à ce qu'elle peut dire.
Rédigé par : Soudarded | 06 avril 2011 à 09:05
Je ne fais absolument pas confiance à Madame Boutin qui navigue au gré du vent…
Rédigé par : Bourbonnaise | 06 avril 2011 à 22:58