Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le site avortementivg a été suspendu
Il avait uriné sur le Coran : le parquet réclame 3 mois de prison

Exposition "Piss Christ" : restons vigilants

Communiqué de l'Agrif du Vaucluse :

"Si la direction de la Collection Lambert a annoncé dans la presse ce week-end que l'exposition "Je crois aux miracles" était fermée, les pressions des "libres-penseurs", des militants anti-chrétiens et des collabobos à l'image de Mme Roig, Maire d'Avignon, pourraient inciter à la réouverture de l'exposition blasphématoire. Il convient donc de rester extrêmement vigilant.

Par ailleurs, les affiches publicitaires de l'exposition ont été retirées de la plupart des endroits où elles étaient apposées comme à l'office de Tourisme avignonnais et même devant l'Hôtel de Caumont, qui accueille la Collection Lambert, où la toile géante et les affiches visibles de voie publique ont été retirées dès vendredi. Cependant, l'affiche en place à l'entrée de la gare TGV d'Avignon-Courtine est toujours-là. L'AGRIF va prendre contact avec le gestionnaire du site pour que ce dispositif soit également supprimé faute de quoi un constat d'huissier sera établi et une procédure en référé intentée pour mettre fin à cette insulte faite aux Chrétiens en raison de leur foi."

Commentaires

raphael charles

Mille bravos et mille mercis ! CRIL17

K.

L'agrif doit être remercié pour son travail, mais je ne comprends pas pourquoi on parle d'insulte faite aux Chrétiens, alors que c'est surtout à Dieu qu'elle est faite!?

C.B.

Si "le parquet a requis lundi à Strasbourg trois mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende à l'encontre d'un homme de 30 ans poursuivi pour provocation à la discrimination, après avoir brûlé un exemplaire du Coran et uriné sur le livre, le tout diffusé sur internet" en arguant de "provocation publique à la discrimination nationale, raciale ou religieuse", il doit bien y avoir, avec cette exposition d'Avignon, également "provocation publique à la discrimination nationale, raciale ou religieuse".
A moins que l'autoprocalmation "œuvre d'art" excuse tout? En ce cas, une vidéo, qui n'est autre qu'un petit film (or le cinéma n'est-il pas le septième art?) est aussi une "œuvre d'art". Même si celle-ci n'est pas (encore?) cotée.

Bach

Si chaque personne du salon beige téléphone chaque jour pour exprimer son désaccord... Drôlement efficace, parole de secrétaire !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.