Jean-Bernard Grenouilleau RIP
15 avril 2011
Monsieur Grenouilleau nous a quittés la nuit dernière. Il a été l’un des combattants pour la Vie de la première heure (années 1970) et l’un des plus ardents, jusqu’au bout. Il a été fondateur (ou co-fondateur) de trois associations défendant la Vie : Laissez-les-Vivre, le Comité pour Sauver l’Enfant à Naître et le Centre International pour la Vie de Lourdes. Sans relâche, pendant 40 ans, il a mis son temps, son énergie et son argent au service de sa noble cause, communiquant son enthousiasme et encourageant les autres à défendre la vie eux aussi, toujours et encore.
La cérémonie aura lieu à Sainte Marguerite, à Fontenay sous Bois, Jeudi 21 avril 2011 à 11h00.
R.I.P
Rédigé par : jeffmoveone | 15 avril 2011 à 23:19
Je l'ai vu pour la première et dernière fois à la marche pour la vie de janvier 2011...Jusqu'au bout, il s'est donné pour la vie.Nous prenons le relai et nous ne vous oublions pas, monsieur Grenouilleau!Merci!Priez pour nous et vos associations!
Rendons grâce à Dieu pour cette vie qui lui était toute offerte.
"Ce que vous faites à aux plus petits d'entre mes frères, c'est à moi que vous le faites."
Rédigé par : anonyme | 15 avril 2011 à 23:38
J'apprend cette nouvelle avec beaucoup de tristesse mélé du soulagement que son épreuve soit achevée.
Solidarité et moi-même lui devons beaucoup, il a été un de premiers à croire en nous et à nous soutenir dans les réseaux, puis comme candidat et aussi financièrement. C'était aussi un ami. Un moment de deuil pour nous tous.
Rédigé par : axel de Boer | 16 avril 2011 à 01:54
Puissions-nous tous avoir la meme constance dans le combat pro-vie que ce "bon et fidele serviteur" de la cause.
RIP
Rédigé par : HV | 16 avril 2011 à 02:10
Qu'après Madame Dor, décédée la veille de l'Annonciation, Saint Paterne conduise Monsieur Grenouilleau dans les demeures célestes.
Et lux perpetua luceat eis.
Rédigé par : Lecteur assidu | 16 avril 2011 à 12:08
C'est un grand et infatigable défenseur de la vie qui nous quitte tout comme avant lui le docteur Tremblay et son épouse Ginette, le Professeur Lejeune, Michel Raoult et Mme. Poullot; les piliers de Laissez-Les Vivre/SOS Futures Mères. Je les ai tous connus et tous admirés dans leur combat. N'oublions pas de prier pour eux.
Rédigé par : Bonnou | 16 avril 2011 à 17:30
un grand défenseur de la vie, militant inlassable nous quitte. son exemple en a inspiré cent autres qui ont déjà pris le relais. merci monsieur grenouilleau.
Rédigé par : flupke | 16 avril 2011 à 22:09