Les lauréats des Bobards d'Or
06 avril 2011
Au cours de la cérémonie des Bobards d’Or hier, la fondation Polémia a remis le prix de la désinformation aux journalistes ayant été les plus habiles à mentir à l’opinion. Le public a élu :
Télévision : Céline Bittner (LCP) pour « à chaque crise les frontières se ferment davantage à l’immigration » ; alors que l’immigration régulière est passée de 50 000 dans les années 1970 à 200 000 (record annuel) en 2010.
- Presse écrite : Le Figaro, pour sa « une » avec neuf bébés européens pour saluer la fécondité en France et un article minorant les naissances d’origine étrangère extra européennes ; alors que celles-ci s’élevaient déjà à plus de 150 000 en 1999, selon les chiffres du dernier recensement.
- Radio : Claude Askolovitch (Europe 1) pour « les gays se marient partout dans le monde » ; alors que le mariage gay n’existe ni en Asie, ni en Afrique, ni en Océanie, ni dans les pays musulmans, ni en Israël, ni dans la majorité des pays d’Europe ; et qu’il n’existe aux Etats-Unis que dans quelques rares États et qu’il a été interdit par référendum en Floride, en Arizona et en Californie (le jour même de l’élection de Barack Obama).
- Strass et paillettes : Les amis de Roman Polanski pour un ensemble de déclarations excusant et justifiant le viol d’une fillette de 13 ans et dénigrant la victime.
- Un Bobard d’Or a été remis à l’ensemble du système médiatique pour l’affaire de l’ « ophtalmo raciste » : toute la presse s’est mis le doigt dans l’oeil en accusant un innocent sans prendre la peine de s’assurer de la réalité des faits.
- Et un Cafard d’Or a été attribué à Chloé Leprince (Rue 89) qui a donné en pâture le nom et l’adresse de l’ « ophtalmo raciste » sans prendre la peine de lui téléphoner pour entendre son point de vue sur les faits dont il était accusé.
Volà un palmarès qui ferme des gosiers pestilentiels.
Rédigé par : Jeannette | 06 avril 2011 à 19:29
Pour se ré informer Radio Courtoisie :
http://payezvotrecotisation.rutube.ru/
Rédigé par : trahoir | 06 avril 2011 à 20:19
Ce fut une excellente soirée en effet, détendante et pleine d'humour et de bon esprit, comme pour la première édition ! C'est parti pour durer (à moins que les bobards ne cessent...)
Rédigé par : Guillaume-Marie | 06 avril 2011 à 22:42
[...]
Rédigé par : LG | 07 avril 2011 à 08:09
Le client de "l'ophtalmo raciste", est rentré consulter au Maroc.
(nan, je plaisante!)
Rédigé par : Majeur | 07 avril 2011 à 08:57