Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Bientôt un nouveau saint patron des enfants et des adolescents du monde?
"l'homosexualité est un facteur de risque pour le VIH"

Nicolas Dupont-Aignan, officiellement candidat

Le candidat de Debout La République répond à NdF :

N "Marine Le Pen est une bonne candidate de premier tour et une très mauvaise candidate de second tour. Face à elle, la gauche est certaine de l’emporter. Est-ce que vous souhaitez ce retour de la gauche au pouvoir ? Je souhaite planter mon arbre droit et ne participerait pas au jeu des supputations. Je sors (ce samedi, ndlr) d’un conseil national de Debout la République : ma candidature aux présidentielles est unanimement approuvée par le mouvement. Les Français décideront. Mais je pense que ma capacité de rassemblement est plus importante que celle de Marine Le Pen. Face à DSK, Marine Le Pen perdra. Mais Nicolas Dupont-Aignan face à DSK ?

Les sondages vous donnent beaucoup moins que Marine Le Pen au premier tour…

C’est normal, je ne suis pas l’instrument d’un système. Marine Le Pen est utilisée, sans qu’elle s’en rende compte, par le PS et par l’UMP pour exterminer toutes les offres politiques. Mais je ne tiens pas à critiquer Marine Le Pen car elle vulgarise des thèmes de campagne qui sont les miens. Elle n’est pas mon adversaire. Je pense par contre que les 55% de Français qui ont dit « non » au traité établissant une constitution pour l’Europe comme les 40% de Français qui se prononcent pour un retour au franc doivent avoir le choix…

Commentaires

Gualtiero

C'est bien gentil cette volonté de pluralité, mais la question n'est-elle pas plutôt : comment fédérer efficacement les forces vraiment alternatives au mondialisme mortifère ?

Philippe Régniez

Ce billet a deux jours de retard.

jejomau

Nicolas Dupont Aignan fait peut-être un rappel aux loges pour signifier qu'il remplacerait bien Marine dans son créneau si les médias voulaient bien s'interresser à lui...... Lui qui est issu du Parti socialiste.

nemo

Mr Dupont Aignan a peut etre raison pour le deuxième tour ... Mais il n'a aucune chance d'y arriver !
Nous n'allons pas "lacher la proie pour l'ombre" ..
Marine Lepen a toutes ses chances d'etre au deuxième tour ; ce sera une consécration pour elle (c'est secondaire) mais surtout pour le programme qu'elle défend !!!

Philippe Edmond

- Ni pro vie, ni pro famille
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/05/dupontaignan_po.html
- Atlantiste ou souverainiste ?
http://www.nationspresse.info/?p=12419
http://www.french-american.org/leadership/young-leaders/espace-anciens-young-leaders.html
- Erreurs de communication
http://www.culturalgangbang.com/2011/03/les-precieuses-ridicules.html
- Technocrate comme les autres.
Dans un débat télévisé, répond à un Corse, mais je ne comprends pas votre révolte, nous vous donnons de l'argent.

jano

Mr Dupont-Aignan trouve toujours à dire à l'approche des élections...

bébert

tout se passe comme prévu: les candidatures entre la prétendue droite et la prétendue extrême-droite vont se multiplier,au bénéfice supposé de l'UMP
pour les élections locales, la barre avait été déplacée de 10 à 12% pour faire barrage au FN
tous les pronostics ont été déjoués
rien n'arrêtera la vague exponentielle,le "raz-de-marée" ?

Ariane G.

MLP, NDA, bonnet blanc et blanc bonnet !

jehan

NDA est un très mauvais candidat pour le premier tour et n'a donc aucune chance d'accéder au second tour. S'il est d'une quelconque utilité pour grappiller quelques voix à Marine, il obtiendra ses parrainages.

Marie

il n'a qu'à fusionner avec le pcd, ça fera déjà un candidat inutile de moins...

le chacal

C'est un pauvre type qui retourne sa veste sans arrêt. C'est un transfuge de l'UMP, qu'il reste dans son coin ........

Anne

Je ne vois pas trop la différence, du point de vue des valeurs non-négociables, entre Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen... Comme dit Ariane, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ! La vraie question : quel sera le candidat national catholique véritable en 2012 ?

de charette

Monsieur Dupont n'est lui ni un candidat du premier tour, ni du second et je me demande encore pourquoi il est candidat tout court !!!

JLA

Tout le monde connait Marine Le Pen,tout le monde ne connait pas Dupond-Aignan.

PG

@ Anne

Si vous ne voyez pas la différence, comme vous l'insinuez en permanence d'une manière biaisée et finalement calomnieuse, allez sur les sites respectifs du FN et de Debout la République.
Les PNN ne sont pas un chiffon rouge que l'on agite pour exciter la colère du gogo catho et lui faire détester le FN selon des technique de suggestion peu honnêtes: ils sont précis et demandent plus de réflexion que votre distillation sans preuves.
C'est donc programme contre programme, et point par point qu'il faut réfléchir et comparer et de toute évidence, Debout la République ne correspond en rien aux PNN. Contrairement au FN.

Mingdi

"Je ne tiens pas à critiquer Marine Le Pen car elle vulgarise des thèmes de campagne qui sont les miens. Elle n’est pas mon adversaire". C'est Dupont qui le dit. Bonnet blanc et blanc bonnet. Il va falloir trouver quelqu'un d'autre que ces deux lascars pour redresser la France.

Anne

@ PG,

« Je ne comprends pas que l’on se pose encore la question de savoir s’il faut, par des lois coercitives, empêcher les Français de travailler comme ils ont envie de le faire. En règle générale, ceux qui travaillent le dimanche, sont contents de travailler le dimanche, sinon ils ne travailleraient pas le dimanche. Je veux bien les arguments consistant à dire « la vie de famille, le dimanche… », mais je vais vous dire, la vie de famille, s’il s’agit de se regarder en chien de faïence pour se partager un poulet divisé en douze, je ne suis pas sure que se soit ça que les Français attendent. Oui, je suis pour ».
Marine Le Pen, émission « Mots croisés » sur France 2, le 8 janvier 2007.

« Je trouve assez normal qu’il y ait une organisation des unions entre homosexuels, parce que ceux-ci s’inquiètent de leur avenir, parce qu’ils voient qu’ils vieillissent en couple [...], qu’ils se demandent « qu’est ce que va devenir mon conjoint quand j’aurai disparu ? ». Il est assez normal de leur permettre de se transmettre entre eux un patrimoine ».
Marine Le Pen, dépêche AFP du 27 juin 2006 reprise par Le Figaro.

« En ce qui me concerne, je ne reviendrai pas sur la loi Veil ».
Marine Le Pen dans « Bourdin & Co », BFM TV, le 3 décembre 2010.

« Vous savez, au Front national, nous avons eu des candidats qui étaient transsexuels. ça pourrait étonner aussi et pourtant, c’est la réalité. Nous sommes représentatifs de ce qu’est la France, nous avons de tout dans nos candidats et je m’en félicite : de tous les âges, de toutes les professions, de tous les profils » Marine Le Pen, Europe 1, 30 mars 2011.

Ces quelques citations suffiront à démontrer qu'en effet MLP ne défend pas les valeurs. C'est son choix. Je ne prétends rien lui imposer, je suggère juste un peu de cohérence. Le programme du nouveau FN sera disponible en 2012 et viendra consacrer sans doute cette réorientation politique fondamentale initiée par MLP. Nulle calomnie dans mes propos : un effort de vérité et de lucidité, tout simplement.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.