Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La Hongrie prouve qu'on ne doit pas être fataliste
La liberté d'enseignement menacée en France

Nigéria : émeutes antichrétiennes

La situation est pourtant claire cette fois : 

Ca "Goodluck Jonathan restera aux commandes du Nigeria. Le président sortant a été élu à la tête du pays, cinquième exportateur mondial de pétrole et géant de l'Afrique de l'Ouest. Selon les résultats complets, Goodluck Jonathan dispose d'une confortable avance, avec 22  millions de voix. La commission électorale attribuait environ 12 millions de suffrages à son rival principal, Muhammadu Buhari, un ancien général à la tête d'une junte en 1985, originaire du nord du pays, à majorité musulmane (...)

Dans le Nord, l'annonce de la victoire de Jonathan a provoqué de violentes réactions. Une règle non écrite veut qu'à un président chrétien succède un président musulman. Or Umaru Yar'Adua, le dernier musulman élu, était mort après seulement 18 mois au pouvoir. Goodluck Jonathan, son vice-président, avait pris la succession. «Des morts ont été signalés» notamment à Kano et dans l'Etat voisin de Kaduna, a affirmé lundi un responsable de la sécurité, sans pouvoir donner un bilan plus précis. A Kaduna, des manifestants ont incendié des pneus dans les rues en hurlant: «Nous voulons Buhari.» À Zaria, des protestataires ont incendié une église, la maison du vice-président Namadi Sambo et celle de l'émir de la ville, selon un habitant. Ils ont aussi libéré de nombreux détenus. Selon un témoin, des maisons et des voitures appartenant à des chrétiens ont été détruites par des supporteurs furieux de Buhari". 

Les pays d'Europe, les Etats-Unis, les ONU et autres ONG vont-ils s'indigner et montrer la même fermeté qu'ailleurs (RCI par exemple)?

Commentaires

jejomau

Etrange : "La Croix" n'en parle pas...

lève-toi

Là où sévit l'islam, la mort physique et spirituelle n'est pas loin.
La Croix, à l'origine était réellement Catholique, les francs-macs surent s'infiltrer pour accaparer discrètement ce journal : " sans changer l'allure générale, en apparence chrétienne, mais s'en servir pour polluer les esprits discrètement ", bref l'Art Royal , bien connu chez les FM.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.