Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Il avait uriné sur le Coran : le parquet réclame 3 mois de prison
Libres d’approuver ou de critiquer

Prix de l’Allahicité au maire de Strasbourg Roland Ries

Communiqué de l'Agrif :

R "À des parents d’élèves qui lui demandaient pourquoi on servait à leurs enfants des menus « halal » dans les cantines scolaires de Strasbourg et pas de repas maigre par exemple avec du poisson le vendredi, le maire de Strasbourg Roland Ries a répondu par cette sublime, cette incandescente déclaration  digne de passer à la postérité, car illustrant génialement l’admirable synthèse dialectique de l’islam et de la laïcité, désormais appelée « Allahicité ! ».

«Nous servons de la viande halal par respect pour la diversité, mais pas de poisson par respect pour la laïcité».

En une phrase est ainsi sublimement résumé le principe de préférence islamique et de mépris antichrétien des fanatiques laïques. Le bureau directeur de l’AGRIF réuni ce jour a décidé de lui décerner le premier grand prix qui récompensera désormais chaque année un grand penseur ou poète de l’Allahicité. Bernard Antony viendra ce printemps à Strasbourg pour remettre le prix au maire Roland Ries."

Commentaires

jcm

Ne nous deséperons pas, dans quelques années lorsque nous serons en minorité on inversera les termes "viande halal" et "poisson".
Ah non , j'oubliais : les musulmans au pouvoir ne respectent pas la divesité !

Claude

Ce monsieur se rend il compte de ce qu'il dit? Il est drôle sans le savoir... Car le pire, c'est qu'il prononce ces paroles très sérieusement!!! Pauvres strasbourgeois!!!

Anard

pauvre France avec des zélus comme ça.

Toubil

MINABLE

Jean-Paul Viaud

Comme disent les américains, Smells fishy.

En tout cas, j'en reste bouche bée. Pauvre France.

Claude Timmerman

Une fois de plus, nos "politiques", élus et autres "têtes pensantes" mélangent tout, soit à dessein, soit par ignorance crasse - et j'avoue ne pas savoir trancher dans l'alternative!
«Nous servons de la viande halal par respect pour la diversité, mais pas de poisson par respect pour la laïcité».
Si je comprends bien "diversité" s'attache à la notion d'individu et en l'occurence d'individu immigré, alors que laïcité s'inscrit dans les "valeurs républicaines" d'éradication des coutumes d'inspiration religieuse dans "l'espace public"...
On en déduit donc facilement que le respect des contraintes musulmanes s'inscrit dans le respect des usages ethniques parce qu'il s'agit d'immigrés.
Autrement dit, pour cet élu de la nation, et hélas pour bien bien d'autres, un immigré est naturellement forcément un musulman!
Faut-il souligner auprès de monsieur Ries d'abord que tout immigré n'est pas nécessairement un africain ou un "arabe" et ensuite que toute personne originaire d'Afrique ou du Moyen Orient n'est pas OBLIGATOIREMENT un musulman!
Loin s'en faut: par exemple, nombreux sont ceux, notamment des chrétiens - de l'Egypte au Liban, à l'Irak en passant par la Palestine - qui fuient par l'exil la pression croissante et contraignante d'un islam radical dans leur pays!
En retrouver les contraintes en France "fille aînée de l'Eglise" (catholique) ne doit pas être la moindre de leurs surprises!
Cette phrase de monsieur Ries, traduit une simplification grotesque - le mépris de la vraie diversité pour tous ceux qui ne veulent pas être mis dans le "même sac" - et un amalgame civilisationnel particulièrement scandaleux!

Jean-Paul Viaud

À bien y penser, il y a là l'indice que pour les laïcistes, l'Islam est seulement un phénomène culturel qui amène une réponse culturelle (adaptation alimentaire.

C'est agit sans se rendre compte ou vouloir admettre que l'Islam est d'abord un univers en soi où la religion (le cultuel) et la vie en société (le culturel) ne font qu'un.

Se plier au second motif, c'est se soumettre au premier.

catherine

nous pourrions peut être faire une pétition ou assaillir la mairie de tél.ou les deux

Martine

Les Musulmans se défendent mieux, faut-il être jaloux ?

JRFC

Qu'attend t'on pour porter plainte à notre tour pour l'affaire d'Avignon??? [...]

HV

Bravo a l'AGRIF de mener inlassablement le bon combat.

En revanche, je suis tres reserve sur l'emploi recurrent du terme "allahicite", qui ne fait pas bien serieux (on croirait lire feu "Franche Echos", pour les veterans de la toile) et n'est pas directement comprehensible. Ce genre d'expressions peut etre contre-productif, en neutralisant des critiques pourtant tres fondees vis-a-vis de ce qu'il vaudrait mieux a mon sens appeler "laicite asymetrique".

olivier

Les élus strasbourgeois évoquent le concordat de 1901 et la loi de 1905 selon leur bon vouloir. Vive l'égalité républicaine!

Jean

Habitant à Strasbourg, je peux dire que l'état des routes y est assez déplorables sur certaines grandes avenues, alors qu'on a injecté des dizaines de millions dans la mosquée, et qu'on leur finance encore le minaret (élément culturel ou architectural ?). J'ai vécu à Mulhouse, ville "ouvrière", moins prestigieuse que sa grande soeur, les routes y étaient en bien meilleur état.
Ce maire est une catastrophe, et il m'écoeure par-dessous tout avec son eurodistrict, son "strasbourg.eu", oubliant ce qu'est la France !

free

Au nom de la laïcité que tous les catholiques de Strasbourg, réunis en commité, refusent de payer les impôts locaux.

Sancenay

Il voudrait contribuer à libaniser la France en dressant les communautés les une contre les autres qu'il ne s'y prendrait pas autrement!

Il est vrai que le PSU à Strasbourg a laissé quelques scories.

Jean Theis

On ne voit pas pourquoi on plaindrait les Strasbourgeois puisqu'ils ont élu ce maire.

MLC

«Nous servons de la viande halal par respect pour la diversité, mais pas de poisson par respect pour la laïcité».

Il faut remercier ce Monsieur pour avoir exprimé avec une synthèse aussi parfaite la pensée de l'UMPS. Car l'UMP ne dit pas autre chose, et de surcroît, il invite à voter pour ces gens-là.

Il faudra s'en souvenir en 2012. Seule une tornade bleue marine nous délivrera de ces tristes sires.

lève-toi

[...]

Ibidum

Ce sont des gens comme ça qui sont les fossoyeurs de nos traditions et de la culture chrétienne qui a fait de Strasbourg une ville digne de ce nom. Que ne fera t-il pas pour plaire aux autres cultures et qui, un jour, vont lui botter le bas des reins.

BRUCE

Un abruti de plus... Le pire, c'est qu'il y a des Français, qui votent pour ce type.
Les Strasbougeois, doivent porter plainte, contre ce c..

ferru

Quand on vote à gauche faut pas s'attendre à autre chose. Vous réagirez quand ils interdiront la choucroute. L'imam de votre quartier sera peut-être plus tolérant?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.