Un monuments à Paris pour les militaires morts en opérations extérieures
27 avril 2011
D'un post à l'autre ou de Mohammed Bouazizi à ce monument :
"La Ville de Paris a donné son accord "pour que soit érigé" dans la capitale "un monument à la mémoire des militaires morts en opérations extérieures", notamment en Afghanistan.
Dans un courrier au maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), daté du 8 avril, l'Association de défense des droits des militaires (Adefdromil) a rappelé que le Conseil de Paris avait adopté à l'unanimité la proposition de donner "à un lieu de Paris" le nom de Mohammed Bouazizi, un jeune Tunisien qui s'est immolé par le feu en décembre à Sidi Bouzid en Tunisie.
Rappelant que 56 soldats français étaient morts en Afghanistan depuis l'engagement des troupes françaises en 2001, elle estimait qu'il serait "choquant que la Ville de Paris (...) omette d'honorer les militaires français qui ont donné leur vie en Afghanistan pour la défense de nos valeurs et l'accomplissement de leur devoir".
Impression d'écran du site "soldats de France".
Que la France honore ses enfants morts en Opex rien de plus normal. Cela ne légitime pas pour autant le fait de donner le nom de Bouazizi à un lieu parisien !!
Rédigé par : Hermine | 27 avril 2011 à 22:18
bravo Hermine
et les otages tués par des musulmans on les dédaigne
Rédigé par : Bertrand | 28 avril 2011 à 06:01
"La Ville de Paris a donné son accord "pour que soit érigé" dans la capitale (...)"
Très bien:
-où?
-quand?
Parce qu'un accord de la Ville de Paris, ça peut rester un accord sans aucun d"but de commencement de traduction concrète pendant des dizaines d'années.
Ce qui serait vraiment marquant, c'est que ce "monument à la mémoire des militaires morts en opérations extérieures" soit érigé AVANT l'inauguration de la place à cet inconnu médiatique cher au cœur de notre édile.
Rédigé par : C.B. | 28 avril 2011 à 08:43