Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La chasse au français est ouverte à Bruxelles
Pourquoi nous ne relayons pas la "supplique des 21"

Benoît XVI : "Aujourd'hui encore la mission de l'Eglise est l'évangélisation"

A l'occasion du Regina Coeli :

Fcat "Aujourd’hui aussi, a-t-il affirmé, la vocation de l’Eglise est l’évangélisation : soit vers les populations qui n’ont pas encore été « irriguées » par l’eau vive de l’Evangile, soit vers celles qui, tout en ayant des racines chrétiennes anciennes, ont besoin d’une nouvelle sève pour porter des fruits nouveaux et redécouvrir la beauté et la joie de la foi [La France. NDL] (...)

Les messagers du Christ allaient partout pour apporter le Christ aux hommes et les hommes au Christ, en sachant que Lui seul peut donner la vraie liberté et la vie éternelle (...)

 Que la Mère du Christ accompagne toujours et partout l’annonce de l’Evangile, afin que se multiplient et s’élargissent dans le monde les espaces où les hommes retrouvent la joie de vivre en enfants de Dieu".

Après le Regina Coeli :

"Les lectures d’aujourd’hui nous rapportent le zèle des Apôtres, après la Résurrection de Jésus. Ils parcourent le pays et visitent les communautés. Les malades sont guéris, beaucoup se convertissent. A leur suite, nous sommes appelés à annoncer sans relâche la bonne nouvelle du Salut donné à tous !"

Le Saint Père a souligné l'action de Jean-Paul II :

"Le bienheureux Jean-Paul II a été un grand missionnaire, et comme le montre l’exposition organisée actuellement à Rome, il a relancé la mission ad gentes, et en même temps, il a promu la nouvelle évangélisation".