Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le communisme détruit le Carmel d'Hanoï
"Le démon croit au sacerdoce". Il veut le détruire

Dans 10 jours, le pélerinage de Chartres!

Notre-Dame de Chrétienté communique :

Ndc1 "Du 11 au 13 juin 2011, week-end de la Pentecôte, se déroulera le 29ème pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté.
Au départ de Notre-Dame de Paris, 10 000 pèlerins, venus de toutes les régions de France et même de l’étranger, s’élanceront sur les 100 km de routes qui mènent jusqu’à la cathédrale Notre-Dame de Chartres.

3 jours de marche, de prière et de réflexion sur le thème de « l’Evangile de la Vie ».

Aujourd’hui, les atteintes à l’encontre de la Vie, de sa conception même jusqu’à son ultime fin, se font de plus en plus nombreuses et violentes. Mais, comme l’affirmait sa Sainteté le Bienheureux Pape Jean-Paul II dans son encyclique « l’Evangile de la Vie », il est encore plus grave de constater que « de larges couches de l'opinion publique justifient certains crimes contre la vie au nom des droits de la liberté individuelle, et, à partir de ce présupposé, elles prétendent avoir non seulement l'impunité, mais même l'autorisation de la part de l'Etat, afin de les pratiquer dans une liberté absolue et, plus encore, avec l'intervention gratuite des services de santé. »

En reprenant le titre de l’encyclique du Bienheureux Pape Jean-Paul II comme thème de pèlerinage, Notre Dame de Chrétienté veut souligner ce point non négociable, rappelé par le Saint Père Benoit XVI, qui doit faire l’objet d’une prise de position claire dans notre société et dans tout programme politique.
« Participer au pèlerinage de Pentecôte est un acte de foi dans la vie, dans le Christ, dans son Eglise, une manière forte de dire non à la haine pro-mort, à la haine qui déferle. C’est aussi un témoignage est un engagement fort dans ce combat dont nos enfants ont besoin. » Hervé Rolland, président de Notre-Dame de Chrétienté".

Programme.