Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Quand le fantasme de l’enfant parfait devient réalité
Absence de relation de cause à effet entre la démographie et la faim

Philippe Louis, futur président de la CFTC

L En janvier 2011, Jacques Voisin, qui achève son troisième et dernier mandat à la tête de la CFTC, avait  officiellement désigné Jean-Louis Deroussen, actuel président de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), comme le seul candidat de la confédération pour lui succéder. Mais, mardi 17 mai, le bureau confédéral a finalement décidé de soutenir la candidature de Philippe Louis, l’actuel secrétaire général du syndicat.

Né le 4 décembre 1955, il est marié et père de deux enfants. Cheminot d’origine, il adhère à la CFTC en 1979. Membre du conseil des cheminots de Strasbourg en 1982, il devient Secrétaire général adjoint de l’Union départementale du Bas-Rhin en 1995 et Secrétaire général en 1998. En 2000 il occupe les fonctions de  Président de l’Union régionale CFTC d’Alsace. Il fera équipe avec Pascale Coton, 48 ans, issue de La Poste, qui brigue le poste de secrétaire générale, et le trésorier Pierre Mencès, qui se représente.

Dans les autres syndicats, tout le monde pronostique la mort prochaine de la centrale chrétienne. Toutefois, aucun des dirigeants de la CFTC n’envisage de fusionner avec une autre centrale.

Commentaires

dudul

Si vous trouvez le mot chrétien sur un seul des tracts de la cftc, faite moi signe... le c veut plutôt dire communiste car en ce qui concerne les idées...

Nicolas

>
Avez vous des exemples précis ?

dudul

Non désolé d'avancer un argument sans preuve précise... Ayant travaillé dans l'un des plus grand centre de production Français appartenant à un grand du CAC 40, je peux seulement vous dire que la CFTC reprend les idées de la cgt sans même s'en rendre compte tellement la société dans son ensemble est imprégnée de ces idées...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.