Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Prions pour les évêques
Laïcisme à sens unique du PS

Syrie et pays arabes : ce qu'en dit Mère Agnès-Mariam de la Croix

de la Communauté du Monastère Saint Jacques l’Intercis en Syrie (biographie et historique). Il est prouvé que les acteurs pris dans les événements n'ont pas la langue de bois ou celle du politiquement correct des lointains observateurs. Extraits :

Mam "En fait, ce qui nous pose problème n’est pas le phénomène des manifestations contre les régimes de notre région mais le timing, et l’accompagnement tendancieux qui est réservé à ces dernières de la part des chaînes satellitaires, en coordination parfaite avec certains gouvernements. Elles étaient préparées pour l’année, le jour et l’heure. Al Jazzirah, huée cependant par les forces de la coalition en Iraq mais transformée aujourd’hui en porte-parole international –oh combien ambigu- des valeurs du nouveau Moyen-Orient; Al Arabiyah, qui s’exprime, oh paradoxe, au nom de la liberté à partir du fief de la plus grande théocratie arabe en Arabie Saoudite ;  Al Hurra, née des cendres du régime de Saddam Hussein par insufflation washingtonienne ; CNN, le vétéran de la guerre du Golfe, le très royal BBC New, France 24, à peine adoubé, dans leurs versions internationale et arabe. Ces mastodontes évoluent en parfaite harmonie idéologique avec les aréopages du net : les leurs propres ainsi que Facebook, Tweeter, Utube ou autre et sont relayés par la presse écrite en ligne (...)

Derrière le brouhaha des manifestations et le fracas des armes et des slogans pseudo-humanitaires, on assiste à l’émergence réelle d’un front shiite qui s’oppose à un front sunnite. Pour mettre en place cet ultime scénario on a favorisé d’une manière occulte les mouvements « religieux », Frères musulmans ou ayatollah.

Soudainement les grandes puissances sont très soucieuses des Droits de l’Homme dans nos pays. N’avaient-elles pas pactisé, mieux collaboré, au grès de leurs intérêts avoués ou occultes, pendant des décennies avec les régimes décriés aujourd’hui ? Mais voilà que, soudain, les dirigeants mondiaux deviennent attentifs aux principes de la démocratie chez nous, au point que Messieurs Obama, Cameron et Sarkozy écrivent une lettre conjointe, apparue le 14 avril dans le Herald Tribune pour consacrer dans des termes pathétiques le principe de leur ingérence « humanitaire » en Libye. Cette ingérence à caractère humanitaire ( ?) a déjà fait des dizaines de morts dans la population civile. Elle crée un précédent effrayant. Elle élimine l’Etat de droit et sape les fondements de l’indépendance des nations, mieux la notion elle-même de nation. La rapidité avec laquelle la communauté internationale, Ligue Arabe et ONU,  a réagi contre le régime libyen est déconcertante. Alors qu’il s’agissait de « protéger » la population civile contre les tyrannies de Gaddafi voilà que les frappes de l’OTAN sont en fait pour favoriser et accompagner une rébellion armée qui change la donne. Il ne s’agit plus d’un peuple pacifique qui réclame le changement à ses dirigeants mais d’une guerre civile où la communauté internationale prend parti effective avec l’une des factions contre l’autre. 

L’objection humanitaire est bien la motivation de ce droit à l’ingérence. Mais alors pourquoi ne pas en faire bénéficier tous les spoliés de la terre. Pourquoi deux poids, deux mesures ? Pourquoi intervient-on en Libye en « faveur » des manifestants tandis qu’au Bahreïn on intervient à leur détriment ? Et que dire du calvaire quotidien de la population civile à Gaza qui sert de perpétuelle chair à canons à Tsahal avec un usage immodéré de la force contre la population civile ?

Kkk Aussi, pour notre part, sommes-nous loin de reconnaître dans les manifestations qui envahissent le monde arabe en général et la Syrie en particulier, les prodromes d’un quelconque printemps, au contraire nous préconisons le maximum de retenue et de prudence. Nous n’y voyons qu’un acte hivernal impitoyable pour nous enrôler dans un nouveau façonnement qui plaise aux maîtres du monde. Et la preuve est à bout portant, nous lisons dans le Figaro du 18 avril que les USA ont financé l’opposition en Syrie : «Selon le Washington Post, la chaîne Barada TV est proche du Mouvement pour la justice et le développement, un réseau d’opposants syriens exilés. Le Département d’Etat américain a financé ce mouvement à hauteur de 6 millions de dollars depuis 2006. L’administration américaine a commencé à financer des figures de l’opposition sous la présidence de George W. Bush quand ce dernier a rompu ses relations avec Damas en 2005. Les financements ont perduré avec le président Barack Obama….»"

A ne pas rater aussi dans cet article : "témoignage d’une institutrice" à Homs où se trouve le Krack des chevaliers (photo), "un dialogue serein entre les diverses composantes de la Syrie peut commencer".

Commentaires

Michèle

Un grand merci , encore une fois, au Salon beige, de faire entendre la voix de cette religieuse , dont j'ai eu l'occasion d'apprécier l'intelligence, la lucidité, la parfaite connaissance du monde arabo-musulman du Proche Orient.
Il est extrêmement important de remettre les pendules à l'heure, et de combattre le discours médiatique dominant dans notre pays, qui n'est plus rien d'autre qu'un larbin de l'Organisation Terroriste Atlantique dans ses pompes et dans ses oeuvres.
Et, ce faisant, le SB se fait aussi l'écho de la voix du Saint Père, qui ne cesse d'appeler à l'arrêt des violences. Entendent ceux qui jettent de l'huile sur le feu, en se drapant dans la tenue immaculée du justicier et du défenseur de la veuve et de l'orphelin, quand ils ne cessent d'en augmenter le nombre !

Anard

Merveilleux Soeur Agnès Mariam de la Croix.Bravo et Merci! Ceux qui gouvernent les USA sont des bandits, des criminels:partout fauteurs de guerres pour servir leurs intérêts et atteindre leur objectif;Le N.O.M..

lève-toi

Plus haut on nous parle de l'Arabie Saoudite.
Elle résume l'islam dans ses horreurs, ses tortures affreuses, ses meurtres, son fanatisme luciferien contre le Christianisme, preuve s'il en est que l'islam est diabolique. Le Diable ne relâche jamais sa proie, c'est bien le cas.
Cette fausse religion est une prison mentale et cause de régression mentale dans toute l'Islamie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.