Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le pèlerinage dans les médias (suite)
Le Lundi de Pentecôte toujours en débat

Chartres sonne, Chartres t'appelle !

P Hier soir, le curé de la cathédrale de Bagdad, rescapé de l’attentat du 31 octobre qui avait fait 58 morts, a présidé le Salut au Saint Sacrement sur le bivouac de Gas. Cette présence témoigne de l’étroite communion ecclésiale qui unit chrétiens d’Occident et chrétiens persécutés d’Orient. Environ 150 chrétiens d’Orient marchent également vers Chartres.

L’adoration du Saint Sacrement s'est poursuivie toute la nuit, répondant à l’appel lancé par M. l’Abbé Le Coq lors de l’envoi du pèlerinage :

« Venez dire au Christ présent tous vos espoirs, tous vos besoins. Venez toucher le Cœur du Christ et venez vous laisser toucher par le Cœur du Christ. Venez trouver la Vie auprès de Celui qui est la Vie. »

B Ce matin, après une nuit humide, la vaillante colonne de pèlerins est repartie d'un pied alerte en direction de la cathédrale de Chartres où Mgr Brouwet, évêque auxiliaire de Nanterre, célèbrera la messe. Mgr Brouwet a rejoint les pèlerins dès ce matin, pour marcher avec eux, comme il le fait depuis plusieurs années.