Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Bien comprise, la liberté de conscience conduit à respecter les points non négociables
Asia Bibi : Nicolas Sarkozy va-t-il intervenir ?

Les soins et la santé au pélé : changements et législation

Ndc
Communiqué :

"L'Ordre de Malte France conseille aux pèlerins :

  1. de s'entrainer si possible à la marche avant le pèlerinage

  2. d'avoir un équipement adapté et rodé : chaussures de marche et chaussettes, pas de chaussures a talon, ni de sandalettes, …

  3. de garder la tête couverte quand il y a du soleil (et ce devrait être le cas)

  4. de boire, quel que soit le temps, 2 l d’eau par jour environ (1,5 litre quand il fait froid, et au moins 2 litres quand il fait chaud !)
    Explication médicale : il ne suffit pas d’être … rincé par une pluie battante pour éliminer les toxines développées par l’effort ! Il faut boire pour éliminer l’acide lactique qui s’est accumulé dans les muscles, d’où les tendinites, les crampes, les courbatures.

  5. de s'administrer soi-même les soins de base en apportant son propre matériel (de quoi soigner les ampoules, crème solaire, crème contre les courbatures, …) pour parer aux premières nécessités.
    Cette année l'Ordre de Malte France ne prendra en charge que les urgences. En effet, les secouristes sont présents pour assurer les gestes de premier secours. De plus, ils n'ont plus le droit de percer les ampoules, car il faut désormais un avis médical. Il est donc conseillé aux pèlerins de faire eux-mêmes ce soin de base. (Amener le nécessaire pour ce faire serait l’idéal)

Notre-Dame de Chrétienté vous remercie :

  1. d'alléger le travail des secouristes et médecins, pour qu'ils se concentrent sur ceux d'entre nous qui seront vraiment nécessiteux.

  2. de tenir compte des recommandations qui vous ont été faites, concernant la tenue et le comportement pendant le pèlerinage, et qui figurent dans les « engagements du pèlerins » que vous avez signés".