Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



20 minutes ou le journalisme bas de gamme
Secrétaire d'Etat de "toutes les familles" ?

Bernard Carayon demande l'arrêt des subventions au MRAP

C Le député UMP Bernard Carayon, membre de la Droite populaire, a demandé à l'Etat de ne plus subventionner le Mrap qui a mis en cause "les partis populistes et les extrêmes droites" européens dans le carnage qui a fait 93 morts en Norvège. Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap)

"fait preuve d'un mépris scandaleux à l'égard des élus de la Nation et du peuple français qui les a choisis pour le représenter".

"Il est temps que l'Etat cesse de subventionner une organisation aussi éloignée des valeurs de la République".

Pour lui, le mouvement "issu historiquement d'un parti communiste qui ne s'est jamais repenti des 100 millions de victimes de son idéologie totalitaire", en "utilise les mêmes méthodes: exploitation de l'horreur, dénonciation, amalgame".

"Il est animé de la même idéologie de haine qui le conduit, une fois encore, à vouloir tuer médiatiquement ceux qui ne partagent pas son dogmatisme".

De son côté, Marine Le Pen a dénoncé :

"Une énième fois, le MRAP récupère un événement terriblement douloureux pour tenter de créer la confusion dans les esprits et faire progresser son combat militant. En agissant ainsi, le MRAP se déconsidère totalement, et montre qu’il est prêt à toutes les bassesses pour essayer de traîner dans la boue ses ennemis politiques, quitte à n’avoir même pas la décence de respecter la douleur des familles des victimes."