Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Moins de dépenses sauvera les Etats
Quand l'emballement médiatique déstabilise les journalistes

Cinq soldats français tués en Afghanistan [Addendum]

Alors que Nicolas Sarkozy rentre à peine d'une visite aux forces françaises, un kamikaze a déclenché sa bombe à proximité d'un convoi de l'armée française, dans la province orientale de Kapisa, tuant cinq soldats français et un civil afghan mercredi.

RIP

Quatre autres soldats français et trois civils afghans ont été blessés lors de cet attentat suicide.

Addendum 18h45 : Deux victimes (un lieutenant et un sous-officier) appartiennent au 1er RCP de Pamiers  et 2 sous-officiers du 17e RGP de Montauban (génie parachutiste) ont aussi péri. Un militaire du rang (un photographe) du Sirpa Terre de Lyon a également été tué, de même qu'un interprète afghan.

Addendum 22h05 : Il s'agit du lieutenant Thomas Gauvin (1er RCP), de l'adjudant Emmanuel Techer (17 RGP), de l'adjudant Laurent Marsol (1er RCP), de l'adjudant Guéniat (17 RGP) et du caporal-chef Sébastien Vermeille (Sirpat).

Commentaires

Pierrot

Et on va attendre fin 2012 pour envisager un retrait ?
Paix aux âmes de ces hommes. Et puissent nos media leur rendre hommage.

Thomas

REQUIESCAT IN PACE +

Nous n'avons rien à faire en Afghanistan, ni en Libye...

Ethos

Quelle colère peut-on retenir quand on assiste à ce spectacle et quand on sait que d'autres encore, et pas de moindre valeur, vont partir là-bas, alors que la patrie est en danger!

raphael charles

Par pudeur, je ne souhaitais pas intervenir et observer le silence qui me semblait s'imposer dans l'immédiat !

Mais je viens de voir quelque chose qui me scandalise et me laisse interdit :

Sur le quotidien La Croix, dont on se demande comment il ose encore porter un tel titre, on ne voit aucune mention de cet évènement tragique, lorsqu'on parcourt la page de Une à cette heure-ci !

http://www.la-croix.com/

jeffmoveone

R.I.P

Quand je pense que l'on vient de promouvoir à grands coups de photographes et de petits fours Liza Minelli au grade d'officier de la Légion d'Honneur : ca me rend malade!!!

Jean

Je ne ressens que de l'écoeurement et de la colère quand j'entends ces infos, en pensant encore à ce soldat mort dans le cadre de la libération des deux journaleux... Quel pays peut accepter qu'on oublie ainsi les siens, ceux qui lui sont dévoués ? On distrait le peuple, et on oublie ses serviteurs. C'est à vomir !!
Et on fera tout pour casser le lien Armée-Nation, toujours plus... Et la rançon payée pour ces deux journaleux, elle financera des armes contre nos soldats ?

Concernant l'un de nos soldats récemment tués : http://www.drzz.info/article-herve-ghesquiere-stephane-taponier-et-la-fillette-de-4-ans-michel-garrote-79118354.html

Seuls ceux qui aiment leur pays peuvent comprendre et compatir ! car ils sont non seulement écoeurés par ces décès, mais par le contexte d'indifférence dans lequel ils surviennent. Pendant ce temps, les politicards se font voir, passent à la télévision même pour dire deux mots et être retenus. La posture, voilà ce qui compte pour eux... pas les actes, pas le courage !

soizic

je suis très triste ce soir et le défilé du 14 juillet à Paris que je ne rate jamais (à la télé) aura un goût amer pour moi. Fille, épouse, soeur, et moi-même militaire, je suis avec toutes ces familles endeuillées dont je partage la grande douleur. L'Armée est toujours une famille unie et soudée qui connait le prix du sacrifice suprême. J'attends que l'agité de l'Elysée y envoie ses trois fils !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.