Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'hommage national aux morts d'Afghanistan
Tristes médecins

Hommage anonyme

Un lecteur témoigne : "Nous étions quelques dizaines sur le parcours des 7 soldats morts pour la France. Sur l'esplanade, drapeau au vent sous la pluie battante, je voisinais avec un homme qui avait fait l'a/r en 24h de ses vacances aux Antilles pour être présent ! Un bel hommage anonyme."

Commentaires

Beretta

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/07/19/l-hommage-des-francais-aux-morts-d-afghanistan.html

iffy

ce lecteur n'aurait-il pas vu deux journalistes de television liberes quelques jours avant?
bizzare! bizzare!

Antoine Vaudey

Ces soldats morts au combat sont le ciment de la nation.

Bertrand

hommage anonyme bravo à tous ceux qui sont sincères

A nos soldats et leur famille

mais moi je ne crois pas une seconde à la sincèrité de suite après la cérémonie on retrouve sur le site de l'Elysée une photo du président en gros plan remettre les médailles un image de nos soldats serait plus juste

en fait la république maçonnique se sert des batîments construits par la royauté et les voir réciter le " Notre Père " quand on sait qu'il veulent détruire l' Eglise

Dieu reconnaîtra les siens

les deux journalistes de television libéres auraient dûes venir car beaucoup on risqués leurs vie pour eux

nemo

Meme si les cérémonies étaient belles et recueillies (comme disait Raspail : "quand on a plus rien il reste l'allure"...)
ils sont morts pour rien !

Nous sommes en train de quitter l'Afghanistan ou nous avons commis les memes erreurs qu'en Libye (lire l'article du général Desportes sur le SB)
Liquider Ben laden ne règle pas plus de problème que liquider Kadhafi ....

Cette belle cérémonie va principalement redorer le blason de Sarkozy dans l'électorat "patriote desouche" (à courte vue)

Papon

S'il faut tuer tous ceux qui font le "mal" la Terre deviendra un desert...

Bouvier

L'hommage qui a été rendu pour ces soldats fut digne d'eux, ne regardons que le côté fort qui fut rendu à ces grands soldats, j'ai un fils qui est séminariste et qui est parti dix mois en Afrique, à Libreville et je peux vous dire que ma pensés va vers toute ces familles.

Sylvie

Tous ces hommes et femmes alignés au garde-à-vous, présentant les armes sont en fait l'image que l'on se fait du peuple de France. Ces soldats debouts, regardaient passer sous leurs yeux, les corps de leurs camarades tombés pour la défense de nos libertés. Certains avaient la larme à l'oeil. Même chez les anciens parachutistes présents, la tristesse dominait.
Un journaliste de TF1, a même dit que tous les anonymes présents parmi l'assistance c'était l'hommage que rendait tout un peuple à ses soldats.
Il pleuvait et cette cérémonie fut émouvante.
Je peux vous dire que tout le pays est derrière ses soldats...
Honneur à eux ! Déshonneur aux Talibans !
Vive la France !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.