Immigration : fossé entre les militants UMP et la direction
13 juillet 2011
La Droite Populaire ne représente certainement pas une frange marginale des militants de l'UMP. Minute le confirme, au travers d'une enquête sur la convention du parti présidentiel sur l'immigration. Extraits :
"La convention de l’UMP pour l’immigration s’est déroulée dans une ambiance explosive. Les militants présents ont copieusement hué tous les partisans du politiquement correct. [...] Le 7 juillet, le parti présidentiel organisait, sous la houlette du patron de l’UMP, sa première convention thématique sur «les défis de l’immigration». [...] La salle est comble (300 personnes), ça commence ! Allegro ma non troppo, un représentant de la Sofres rappelle d’abord quelques chiffres [...] si, à la question « Y a-t-il trop d‘immigrés en France ? », 97% des sondés proches du FN répondent oui, c’est aussi le cas de... 66% des partisans de l’UMP. Un ange passe. Plusieurs orateurs, dépités, prennent soudain conscience de l’inquiétante proximité de leur base électorale avec la droite qui monte, qui monte… tandis que l’état-major UMP en est encore à pousser des cris de vierge effarouchée si un rapprochement avec le FN est évoqué du bout des lèvres. [...]
Patrick Gaubert, président du Haut conseil à l’intégration (mazette !), lui, se déclare «hostile à toute statistique ethnique». Copieuses huées de la salle ! Sabrina Goldman, de la Licra, souhaite «que les immigrés hors UE puissent participer à toutes les élections, favorisant ainsi leur intégration». Huées mugissantes remontant des entrailles de la salle Victor Hugo ! Jérôme Martinez, de la Cimade, déclare benoîtement que les régularisations d’immigrés devaient être aussi bien collectives qu’individuelles et – cramponnez-vous – «qu’il n’y avait aucun lien entre immigration et insécurité». C’est la bataille d’Hernani ! La salle fulmine, on entend des cris – «Menteur ! Mensonges ! Qu’on le pende !» – et Copé doit prendre le micro pour calmer des militants remontés comme des pendules. [...] Jean-François Copé, manifestement très inquiet du fossé séparant les militants de l’UMP de ses dirigeants, clôt en hâte la séance avant de fuir loin de ses troupes : «Il est 13 heures, il faut rendre la salle, nous avons débattu, merci à tous, je vous donne rendez-vous à la rentrée pour une autre convention, bonnes vacances d’ici là»."
Vive les français ! Qu'on boute toute cette classe dirigeante chez l'estranger : on verra bien comment ils seront accueillis !
Rédigé par : jejomau | 13 juillet 2011 à 12:22
Ce qui fait peur, c'est que cela n'inquiète pas 34% des gens de l'UMP...
Découvrir que la base populaire est aux antipodes des directions de partis n'est jamais qu'une habitude profonde en république française qui façonne l'opinion de façon tyrannique sans tenir compte des aspirations populaires.
Rédigé par : PK | 13 juillet 2011 à 14:14
sauf qu'ils vont encore voter pour eux et une fois de plus se faire avoir, est-ce que cela leur viendrait à l'idée pour une fois de voter autrement pour leur donner un bon coup de pied au derrière?
Rédigé par : chouan 12 | 13 juillet 2011 à 22:56
Il va y avoir de formidables opportunités économiques pour les Tunisiens en Tunisie, les Algériens en Algérie et les autres dans les années qui viennent ! A eux de saisir leurs chances !
Rédigé par : Libre | 14 juillet 2011 à 11:12
Il va y avoir de formidables opportunités économiques pour les Tunisiens en Tunisie, les Algériens en Algérie et les autres dans les années qui viennent ! A eux de saisir leurs chances !
Rédigé par : Libre | 14 juillet 2011 à 11:12